Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de lancer une vidéo sur l'application OCS sur PS3 via Livebox 3 Play Fibre

FreedomFries
contributeur
2 690  

Impossible de lancer une vidéo sur l'application OCS sur PS3 via Livebox 3 Play Fibre

Bonjour,

 

Je me suis abonné à OCS via le Playstation Store de ma PS3 via ma connexion Livebox 3 Play Fibre.

 

Cependant, il m'est impossible d'utiliser OCS sur ma PS3 qui est connectée en Ethernet sur le modem.

 

Pourtant tous mes services PS3 fonctionnent Netflix, jeux en multijoueur, Youtube, PSN...

J'ai contacté l'assistance Playstation, vous trouverez leur réponse ci-dessous en fin de message qui en gros m'a dit de contacter Orange pour ouvrir une liste de ports TCP et UDP, ils m'ont dit que vu que tous mes services Playstation fonctionnent cela venait soit d'Orange, soit d'OCS, qui soit dit en passant est une filiale dont Orange est actionnaire...:smileysurprised:

 

J'ai donc appeller l'assistance d'Orange qui m'a demandé 9€ pour ouvrir les ports dans ma Livebox 3 fibre Play.

Ce que j'ai refusé. J'ai insisté et le technicien m'a donné l'adresse de l'interface du modem Livebox gratuitement :smileytongue:

 

 J'ai testé toutes sortes de solutions :

- ouvrir les ports manuellement

- abaisser le niveau de protection du firewall Livebox sur faible

- créer une IP fixe pour ma PS3 et la mettre en DMZ

- installer et réinstaller l'app OCS sur ma PS3

- réinitialiser les paramètres réseaux sur ma PS3

- brancher le cable ethernet de la PS3 sur un autre port sur le modem Livebox

- chercher sur de nombreux forums un début de réponse

- éteindre et redémarrer éléctriquement tous les boitiers de la Livebox

 

Bref, ayant mis ma PS3 en IP fixe DMZ je pense que les ports doivent être ouverts mais rien ne se passe.

Peut-être ai-je tort.

 

Donc si vous avez une autre solution à me proposer je vous en serais très reconnaissant. :smileyhappy:

 

 

 P.S : J'ai aussi contacté l'assistance d'OCS qui ne fonctionne qu'avec la création d'un compte ad-hoc. Pas de hotline. Forums OCS quasiment vides. J'attends leur réponse.

 

Merci pour votre prise de contact avec l'Assistance PlayStation.

 

Afin de régler votre problème, nous vous suggérons d'essayer les manipulations suivantes :

- Redémarrez votre modem (débranchez-le pendant 1mn puis rebranchez-le)

- Essayez de vous connecter par câble si possible, dans l'hypothèse où vous utilisez une connexion sans fil habituellement,

- Restaurez les paramètres par défaut de la console (aucune perte de donnée ne sera occasionnée)

. PS4 : Paramètres/initialisation/restaurer les paramètres par défaut,

. PS3 : Paramètres/paramètres système/rétablir les paramètres par défaut,

- Ouvrez les ports TCP et UDP suivants sur votre modem :

. TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080

. UDP: 3478, 3479

 

Note : Vous aurez certainement besoin de l'aide de votre FAI pour ouvrir ces ports, qui sont à ouvrir sur votre modem et non sur la console.

 

Pour tout autre question, ou si le problème persiste, n'hésitez pas à appeler l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier xxx), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

 

Merci,

 

Guilhem

L'assistance PlayStation

Balises (5)
1 RÉPONSE 1
Wulver88
contributeur
2 427  

Re: Impossible de lancer une vidéo sur l'application OCS sur PS3 via Livebox 3 Play Fibre

Très sincèrement, Ocs ps4 n'a rien de fiable...
L'application déconne, il est parfois impossible de reculer ou avancer, quand on veux remettre quelque chose depuis le début le bouton nous ramène à la fin, la vidéo charge sans arrêt pendant qu'elle est en route...

Bref, il serait temps de faire quelque chose là. Une mise à jour de l'application ps4 s'impose et c'est urgent. Ça dure depuis plus d'un an maintenant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne