Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

mloceane
contributeur occasionnel
2 871  

Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour,

J'ai une Livebox Play qui fonctionne bien (Wi-Fi, réseau Ethernet et Internet OK) mais je ne peux plus accéder au menu de configuration. Le 192.168.1.1 ne réponds plus. J'ai testé le ping, c'est bon, arrêt de la box attente 5mn puis remise en marche : c'est pareil, pas d'accès.

Après consultation sur le net j'ai tenté un accès avec "Ma Livebox" depuis mon mobile et j'ai réussi à accéder à nouveau au menu de la Livebox avec le 192.168.1.1 depuis mon PC pendant quelques jours.

Mais le problème est revenu et je n'ai plus d'accès même en repassant par "Ma Livebox".

J'ai vu qu'il est possible de réinitialiser la box avec un reset complet mais j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au menu pour pouvoir recharger ma configuration que j'ai sauvé sur mon PC.

Au niveau des manips possibles ma voisine a une Livebox 3 (sans Play) mais je ne sais si je peux brancher ma Livebox Play chez elle juste pour voir si je peux accéder à ma box avec 192.168.1.1 sur son PC ?

Si vous avez des conseils, merci d'avance.

Michel L


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 836  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour @mloceane 

 

En complément, si la solution de @mg36  ne suffit pas : c'est la quadrature du cercle ton affaire.

 


@mloceane  a écrit :

J'ai vu qu'il est possible de réinitialiser la box avec un reset complet mais j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au menu pour pouvoir recharger ma configuration que j'ai sauvé sur mon PC.

 


C'est le risque en effet si la livebox est foireuse. Avec les LB4 on peut faire un reset avec ou sans désactivation de la sauvegarde/restauration auto par Orange, mais pas avec les LB play à ma connaissance.

Il te restera l'appel à l’assistance pour échange. Mais il est est probable qu'il te demanderont de faire un reset...!!! Attends demain. Tente le reset. Si Pas OK: appel à l'assistance dans la foulée. Si tu as une boutique Orange pas très loin,vois avec l'assistance pour échange en boutique. Ça peut aller vite dans ce cas.

 

Et je présume que tu as fait un sauvegarde config manuelle avant de perdre l'accès à l'administration. Si oui : restauration en 2 mn sur la nouvelle box.

 

Essai chez la voisine. Possible. Mais inutile AMHA. C'est côté Lan que ça se passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
2 854  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour @mloceane ,

Avant de tester autre chose, commencer par vider le cache du navigateur utilisé :

Avec Edge : microsoft-edge/afficher-et-supprimer-l-historique-du-navigateur 

Avec Chrome : support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop 

 

Redémarrer ensuite le PC et tester...

 

Et, plutôt que de connecter la Livebox chez la voisine, il serait préférable de connecter son Pc à ta Livebox, chez toi !

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 837  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour @mloceane 

 

En complément, si la solution de @mg36  ne suffit pas : c'est la quadrature du cercle ton affaire.

 


@mloceane  a écrit :

J'ai vu qu'il est possible de réinitialiser la box avec un reset complet mais j'ai peur de ne pas pouvoir accéder au menu pour pouvoir recharger ma configuration que j'ai sauvé sur mon PC.

 


C'est le risque en effet si la livebox est foireuse. Avec les LB4 on peut faire un reset avec ou sans désactivation de la sauvegarde/restauration auto par Orange, mais pas avec les LB play à ma connaissance.

Il te restera l'appel à l’assistance pour échange. Mais il est est probable qu'il te demanderont de faire un reset...!!! Attends demain. Tente le reset. Si Pas OK: appel à l'assistance dans la foulée. Si tu as une boutique Orange pas très loin,vois avec l'assistance pour échange en boutique. Ça peut aller vite dans ce cas.

 

Et je présume que tu as fait un sauvegarde config manuelle avant de perdre l'accès à l'administration. Si oui : restauration en 2 mn sur la nouvelle box.

 

Essai chez la voisine. Possible. Mais inutile AMHA. C'est côté Lan que ça se passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mloceane
contributeur occasionnel
2 807  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour @mg36 ,

Merci pour tes réponses.

En fait je n'ai pas décri toutes les manips déjà réalisées mais j'ai plusieurs PC en réseau et même plusieurs OS (W10, XP, Lubuntu) avec différents navigateurs et c'est pareil : pas d'accès. Donc je suppose que le PC de ma voisine ne ferra pas mieux.

Michel L

mloceane
contributeur occasionnel
2 782  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Bonjour @Daniel35 ,

Merci pour tes réponses.

Effectivement ta solutions est sage et je vais attendre demain pour contacter l'assistance avant de faire des co..ies.

Si ça ne risque rien, je vais aller brancher ma box chez la voisine pour voir si ma box est HS ou pas.

Si pas HS, je vais tenter une "réinitialisation du réseau" avec w10 en ne branchant qu'un PC en direct sur la box.

Michel L

 

mg36
star
star
2 740  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

@mloceane ,

Il y a fort à parier que ce soit le serveur web de la Livebox qui est en rade, cela peut arriver.

Comme le propose @Daniel35 , il est possible de la faire tester en boutique Orange.

Sinon, tenter un reset usine de la Livebox, en étant sûr d'avoir à disposition les éléments pour la reconnecter au réseau Orange (identifiant fti... et mot de passe, entre autres).

Cordialement, mg36
mloceane
contributeur occasionnel
2 721  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

@mg36 ,

Ok, merci pour les infos je vais voir avec l'assistance Orange.

Michel L

mloceane
contributeur occasionnel
2 642  

Re: Impossible de me connecter à ma Livebox avec 192.168.1.1

Merci à tous,

Problème résolu avec un test en boutique et échange matériel défectueux.

Michel L

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne