Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de modifier le mode WiFi

Kraftwerk
contributeur occasionnel
652  

Re: Impossible de modifier le mode WiFi

Sans effet.

melet39
Orange Star
Orange Star
645  

re @Kraftwerk 

désolé personnellement je ne vois rien d'autre

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

re @Kraftwerk 

@Ancien Membre 

dès lors que la box émet sur les deux réseaux wifi, ton appareil devrait le voir, puisque la compatibilité descendante est assurée

donc si tu sépares les SSID 2,4 et 5 GHz, tu vas voir le livebox-xxxx qui correspond au 2,4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kraftwerk
contributeur occasionnel
579  

J'ai nommé le 2,4 donc effectivement, si je le voyais, je le verrais (cqfd).

Ma seule incertitude concerne le mode : est-ce que le bgn est équivalent au b, au g et au n? De ce que j'ai compris la PSVita ne voit pas autre chose qu'un réseau b, g ou n. Et tout le problème est que je ne peux pas modifier le mode de mon 2,4, qui reste bloqué sur bgn.

juste
star
star
537  

Bonjour @Kraftwerk @juste 

Tu as essayé en changeant le canal wifi de ta Livebox ?

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

salut @Kraftwerk 

@juste  @Ancien Membre 

[...]

Ma seule incertitude concerne le mode : est-ce que le bgn est équivalent au b, au g et au n? De ce que j'ai compris la PSVita ne voit pas autre chose qu'un réseau b, g ou n. Et tout le problème est que je ne peux pas modifier le mode de mon 2,4, qui reste bloqué sur bgn.

bien sur que c'est la même chose, c'est juste une autre façon de l'écrire, tu peux dire bgn, b/g/n ou b,g,n c'est la même chose

ça veut simplement dire que le réseau 2,4 GHz est capable de gérer les trois normes b, g et n

si ta PS Vita (d'occasion je suppose) ne vois pas le wifi, alors il serait bon de te poser la question sur la console, peut-être est-ce elle qui a un souci de wifi, tout simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kraftwerk
contributeur occasionnel
496  

Je la connecte sans problème sur mon partage de connexion téléphonique, et je vois tous les réseaux des voisins, donc ton intuition est peut-être à remettre en question également?

Kraftwerk
contributeur occasionnel
494  

Je viens d'essayer, sans succès.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

re @Kraftwerk 

@juste  @Ancien Membre 

pour autant, b,g et n , b ou g ou n c'est pareil que bgn, juste une autre manière de l'écrire, donc oublie aussi cette partie

tu as bien séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?

auquel cas, sans changer leur nom, tu auras  :

- livebox-xxxx : réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ : réseau 5 Ghz

donc en séparant les deux réseaux, dès lors que le 2,4 GHz est en bgn, ta PS Vita doit le voir

tu n'as pas activé le filtrage MAC dès fois ? ni masqué le SSID ?

et il faut bien taper la clé wifi sans espaces, en respectant la casse, attention à la confusion courante entre la lettre "oh" et le chiffre zéro, et il faut taper la clé en moins de 1 minute

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

re @Kraftwerk 

@juste  @Ancien Membre 

oublions 2 secondes le mode bgn hors de cause, regardes plutôt du côté du paramétrage de la sécurité wifi, WEP ou WPA

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne