Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de profiter de mon offre TV du fait d'un débit adsl trop faible

DOMI95560
contributeur
956  

Impossible de profiter de mon offre TV du fait d'un débit adsl trop faible

Bonjour, j'ai demandé la prestation d'assistance pour l'installation de mon décodeur TV connecté par wifi à ma box ADSL (impossible d'avoir la fibre dans ma région - Montsoult dans le Val d'Oise -). Il y a quelques jours, un technicien est venu et a tout installé, m'assurant que tout fonctionnait. Je me suis abonné à un bouquet de chaîne cinéma. Je me suis alors aperçu qu'il était impossible de télécharger de films ni d'utiliser le replay. De plus, l'accès aux chaines est très difficile, l'image se pixellisant et parfois demandant un temps de chargement. En me faisant conseiller, j'ai alors testé ma ligne ADSL plusieurs jours de suite et à différents horaires, et il apparaît que mon débit est presque nul, que ce soit en ethernet ou en wifi. Impossible qu'Orange et son technicien ne se soit pas aperçu de cela quand ils m'ont proposé l'abonnement TV. On est à la limite du vol. Cela va se terminer par une résiliation totale de l'abonnement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Impossible de profiter de mon offre TV du fait d'un débit adsl trop faible

salut @DOMI95560 

déjà, pour commencer, branches un câble ethernet entre box et décodeur, réinitialises le décodeur

ensuite, pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

salut @DOMI95560 

déjà, pour commencer, branches un câble ethernet entre box et décodeur, réinitialises le décodeur

ensuite, pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOMI95560
contributeur
906  

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Voici ci-dessous les informations demandées.

En vous remerciant de votre aide

Bien à vous

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 28.07dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MNL95, mesure un total de 1866 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1464 m), 0.6 mm (178 m), 0.5 mm (224 m).

Code95430MNL
NomMONTSOULT
CommuneMONTSOULT
Etat de ligne DSL :
statut du lien DSL
actif
mode de synchronisation DSL
ADSL
dernière synchronisation DSL
25 décembre 2020, 11 h 03 m
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 12 m 42 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante
1014 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
7697 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
8.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
890  

Bonjour @DOMI95560 

@fredolerouge 

Ton NRA est bien fibré et dégroupé donc pas de souci de ce coté.

La marge au bruit parait normal, c'est vrai que tu es un peu en dessous de 11 Mb/s possible.

Le problème est que la TV en HD consomme environ 8 à 10 Mb/s pour fonctionner normalement et comme tu peux le voir c'est pile ton débit donc ça va coincer à un moment ou un autre.

Tu peux suivre cette liste ci dessous pour essayer de gratter les 3 mb/s qui pourraient te permettre de profiter de la TV sans trop de pixellisation mais il faudra quand même éviter de surfer pendant ce temps.

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne