Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter au VPN

chipounettef
contributeur occasionnel
3 147  

Impossible de se connecter au VPN

Bonsoir,  depuis le 17/02, j'ai de gros problème de VPN...

Je suis chez Orange depuis 2006 et j'utilise un VPN depuis 2009.

J'ai depuis plusieurs mois une Livebox 4 connectée en ADSL.

Mon ordinateur est relié en RJ45 à la box en direct et est équipé de Win 10 Pro 64 bits

Tout marchait donc parfaitement et le 17/02, quand j'ai voulu connecter mon VPN en protocole PPTP (comme je faisais toujours), il m'a fait une erreur 720 "impossible d'établir la connexion avec lordinateur distant"

J'ai réinitialisé mon réseau, et miracle, c'est reparti...jusqu'à samedi dernier où j'ai eu exactement le même problème.
J'ai donc contacté mon fournisseur VPN qui m'a indiqué plusieurs marches à suivre, notamment installer OpenVPN plutot que passer par le protocole PPTP, mais avec Open VPN, j'ai une erreur TLS

Je me suis tournée du coté de microsoft et après des investigations dans mon registre, sur le protocole TCP/IP et plein de manips en accord avec Microsoft, nous avons fait chou blanc, et surtout pas avancé d'un iotat.

J'ai donc contacté mon fournisseur d'anti virus et de pare feu à savoir Bitdefender, j'ai désinstallé Bitdefender. Même résultat !

J'ai lu à plusieurs endroits que la Livebox pouvait bloquer le protocole GRE 47 qui était utile à mon VPN pour établir sa liaison avec l'ordinateur distant.

Qu'en est-il réellement ?

Je ne veux pas en arriver à formater mon PC si le problème vient d'Orange...

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 060  

Re: Impossible de se connecter au VPN

Bonjour, 

c'est qui ton fournisseur VPN?

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 986  

Re: Impossible de se connecter au VPN

Merci pour ton message,

Ne formatte surtout pas ton PC, le problème ne vient pas d'Orange mais surement de ton fournisseur VPN que tu utilise. Beaucoup de VPN ne sont pas compatible avec Orange, j'ai eu la même douloureuse expérience.

J'ai fini par trouver un VPN compatible avec Orange (avec support en français), donc je te recommande le vpn proxiane :

https://www.mywinsoft.com/fr/Proxiane/proxiane.html?idmen=3

Je l'utilise moi même, si tu as des soucis, tu réponds ici en public pour partager l'info.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779722 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne