- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Impossible de se connecter au hotpost orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter au hotspot orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter au hotspot orange
Bonjour alors voilà j'ai pour habitude de me servir du hotspot orange de la box de mes voisins, je m'en sert en fin de mois quand je suis a court de data et j'ai rencontré plusieurs fois le même problème: après 1 ou 2 jours d'utilisation sans aucun problème d'un coup je n'arrive plus a me connecter au hotspot avec mon Honor , et mon Mac mini sa charge en boucle sur récupération de l'adresse IP.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais a chaque fin de mois je me sert du hotspot quelque jours puis le problème arrive et j'attend le retour de mon forfait et cela tout les mois..
J'ai déjà regarder une tonne de post a se sujet et j'ai essayé de me co en statique, j'arrive a me connecter mais la page d'authentification ne s'affiche pas, j'ai essayé de changer mon adresse mac mais sans plus.
Le problème vient de moi ou du hotspot ?
Et t'il possible d'être blacklisted pour avoir trop utiliser le hotspot?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au hotpost orange
Bonjour @Kizanis
Piste à suivre: on ne peut avec un même identifiant (adresse orange) se connecter qu'une seule fois en connexion simultanément.
Mais si ta page d'identification ne s'affiche pas, il doit s'agir d'autre chose. Essaie de vider tout le cache/historique de ton navigateur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
J'ai déjà essayé de vider les caches de mon pc et téléphone, aucun changement.
J'ai part contre une question, es que les hotspot sont limité en terme de connection simultané ? Je vois un téléphone dans mon wifi qui fait un partage de connection peut être que cette user utile le hotspost et me bloque la co ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kizanis
@Kizanis a écrit :
Bonjour @Daniel35
... J'ai par contre une question, est-ce que les hotspots sont limités en terme de connection simultanée ?
La French connection peut-être, mais les connexions hotspot en principe, non. Mais le partage de la livebox en hotspot est limité en débit. Priorité au titulaire.! Donc si débit faiblard déjà pour le titulaire, si accès éloigné de NRA, alors pour les connectés au hotspot c'est la portion congrue, et si vous êtes plusieurs dans ton cas à vous connecter, ceci explique peut-être cela.?
@Kizanis a écrit :
Bonjour @Daniel35
... Je vois un téléphone dans mon wifi qui fait un partage de connexion. Peut être que cette user utile le hotspost et me bloque la connexion ?
Rien à voir. Le réseau wifi du partage de connexion est propre au propriétaire du smartphone, et utilise ses datas.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc si je comprend bien sa ne marche pas car le titulaire de la box utilise du débit en étant prioritaire, plus le faite qu'il y a peut être plusieurs personne connecter au hotspot, mais dans ce cas je devrais au moins pouvoir me connecter au réseau même si le débit et très faible non ?
En plus même tard dans la nuit je n'est pas réussi a me connecter
Et si cela et toujours le problème pourquoi le message "impossible de recup l'adresse IP"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kizanis
Vérifie "ailleurs" si tu as le même souci : absence de page d'authentification.
Si oui: problème de ton terminal
Si OK ailleurs : ton hotspot "local" à un problème. Voir avec le titulaire si tu le connais. Essai redémarrage livebox via admin box.
Et tu as bien déconnecté tous tes terminaux du hotspot.?: un seul accès simultané avec le même identifiant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu l'occasion hier me co sur le hotspot d'une livebox chez un ami tout marchais niquel, je n'ai aucune idée de quel voisin est titulaire de cette box mais elle vient d'être deco je vais attendre que sa revienne peut être juste besoin d'un reboot. Sinon je ne pence pas que sa vienne d'un problème de plusieurs connection du même compte j'ai déjà eu ce problème mais je pouvais toujours me co au réseau j'avais juste un message d'erreur sur la page d'authentification me disant que j'ai un compte déjà co alors que la je ne peut même pas accédé au réseau sa me dit juste récupération de l'adresse ip en boucle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kizanis
Et oui... Tu es donc tributaire du bon fonctionnement du partage de la livebox de ton voisin inconnu pour ta "co"... 🤣
C'est gratuit...
mais pas garanti.! ![]()
Cordialement
Daniel35
.