À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

baisse débit

Highlighted
contributeur confirmé
618  

baisse débit

bonjour,

il y a une semaine des travaux ont été réalisé  sur la route en vue de l'arrivée de la fibre.Depuis cette date mon débit a baissé régulièrement pour atteindre 1,54Mb/s.Vous trouverez les caractéristiques de la ligne .Les erreurs crc et hec peuvent etre importantes.Pouvez vous me dire ce qui arrive merci à tous

livebox01062019.jpglivebox01062019b.jpgScreenshot_2019-06-01 Eligibilité 0561653206 - Adresse confidentielle - DegroupTest com.png

49 RÉPONSES 49
Highlighted
#TopMembre
582  

Re: baisse débit

salut @jc6465 

 

tes valeurs sont à peu près normale pour une ligne longue, à peine ne dessous de la valeur nominale

 

as tu déjà fait quelque chose chez toi sur ton installation ou pas ?

 

et c'est toi qui a redémarré ta box ou c'est intempestif sans action de ta part ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
565  

Re: baisse débit

bonjour et merci pour ta réponse je n'ai rien fait chez moi.La baisse est progressive sur plusieurs jours sans que je touche à la box : baisse de 3,04 à 2,84 puis 2,54 puis 2,06 et maintenant 1,54 mbps/s.J'essaye de relancer ma box mais j'ai toujours

ci-joint la situation normale et mes nouvelles mesures d'aujourd'hui.Merci pour votre aide .livebox31102016.jpglivebox01062019c.jpglivebox01062019d.jpg

Highlighted
#TopMembre
558  

Re: baisse débit

salut @jc6465 

 

oublies les inutiles relances de box qui ne font qu'aggraver les choses

 

attaque toi plutôt au nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
483  

Re: baisse débit

salut fredolerouge, j'ai suivi tes indications mais rien ne change .cordialement

 

j'ai suivi des conseils mais rien ne changelivebox02062019.jpglivebox02062019a.jpg

 
 
Highlighted
#TopMembre
479  

Re: baisse débit

salut @jc6465 

 

si tout est OK chez toi, 3900

 

tu as un modem/routeur externe a priori, c'est un appareil acheté récemment ou plutôt ancien ?

 

(je devance les éventuelles question de l'assistance)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
476  

Re: baisse débit

merci pour ta réponse et tes conseils avisés.Mon débit vient de tomber à 1,52.bonne soirée

Highlighted
contributeur confirmé
451  

Re: baisse débit

je ne sais pas pas  si un commercial orange peux déclencher une intervention je le remercie

Highlighted
#TopMembre
447  

Re: baisse débit

re @jc6465 

 

pas un commercial, uniquement l'assistance

 

le plus simple, le plus rapide, 3900 dès à présent, n'attends pas que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
412  

Re: baisse débit

Bonjour @jc6465


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée 


Jean Christophe




signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617821 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne