Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter sur certains sites

Papou_Domi
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

A cette heure, j'ai contacté le service client Sosh qui pourrait me renouveler mon adresse IP moyennant 9€ mais, pour l'instant, ne propose aucune solution pour résolvant mon problème.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 032  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour @Papou_Domi 

 


@Papou_Domi  a écrit :

...J'ai beau "tourner virer" sur l'espace client Sosh, je ne trouve toujours pas où renouveler mon adresse IP.

 


Bizarre...

Il faut bien-sûr être identifié sur la portail Orange ou Sosh avec l'adresse principale de ton contrat Boite Sosh.

Ensuite:

Tu cliques sur Internet:

Boite Sosh Renouveler IP1.jpg

 

Et tu arrives là. Renouveler votre adresse IP en bas à gauche.

 

Boite Sosh Renouveler IP2.jpg

 

Possible que ça puisse varier suivant config. Copies écran : Contrat de quelqu'un avec boite Sosh Fibre avec Livebox Play.

 

Quant à payer 9 € pour renouveler ton IP, c'est du grand n'importe quoi... sauf si tu as souscrit à l'option (très chère d'IP Wan fixe à 18 € par mois), mais tu l'aurais indiqué dans tes posts.!.

 

C'est anormal que l’assistance Orange/Sosh ne puisse trouver le pourquoi du comment de l'échec d'accès aux sites dès lors que tu utilises un terminal connecté à ta livebox en ethernet ou wifi.!.

 

Si tu ne trouves pas le chemin indiqué plus haut: je n'ai pas d'explication....

Tente ta chance en envoyant un message (sans PJ = rejet) à abuse@orange.fr, en expliquant ton problème. Peut-être IP wan foireuse en effet. Aucune raison que Orange/Sosh ne puisse pas la changer....(gratuitement.! sauf si option IP Wan fixe comme dit plus haut).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou_Domi
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Merci Daniel !!!!

Merci d'avoir pris le temps de me guider pas à pas comme tu l'as fait.

Grâce à ton aide, j'ai pu renouveler mon adresse IP et ainsi résoudre mon problème de connexion.

Tous les sites cités ci dessus sont de nouveau accessibles.

Le conseillé que j'ai eu en chat ne m'a pas parlé de la possibilité du renouvellement en ligne et m'a "imposé" un rendez d'assistance en ligne probablement payant à 9€ (en clair j'acceptais ce RdV ou il clôturait immédiatement le dossier.

Pas très pro à mon goût.

 

Encore merci.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Re . @Papou_Domi 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.😀

Assistance : pas glop.!!! On a parfois l'impression de faire le boulot du SAV dans ce forum d'entraide entre clients. Bon... rien ne nous y oblige, hein...!.🥴

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
muxi80
contributeur occasionnel
961  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

bonjour,

 

est-ce que cette solution fonctionne (et sans risque) pour la Livebox 3 ? je suis en VDSL2 chez sosh.

 

merci pour votre réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour . @muxi80

 


@muxi80  a écrit :
....est-ce que cette solution fonctionne (et sans risque) pour la Livebox 3 ? je suis en VDSL2 chez Sosh

 


Les copies d'écran plus haut concernent justement une livebox 3 play./ Sosh.!!!

Et qu'est-ce que tu n'as pas compris à la réponse que je t'ai faite plus haut dans ce fil.???

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Impossible-de-se-connecter-sur-certains-sites/m-p/29269...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
muxi80
contributeur occasionnel
893  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

bonjour,

je confirme que ça fonctionne bien à partir de l'interface du compte client sosh dans la navigateur (et donc plus à partir de l'interface interne de l'admin de la box).

y-a-t-il un moyen de programmer un changementd'ip chaque nuit ? ou quand on éteint la box électroniqement ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
882  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Bonjour @muxi80 

 

 


@muxi80  a écrit :

y-a-t-il un moyen de programmer un changement d'ip chaque nuit ? ou quand on éteint la box électroniquement ?

 


Non.! L'arrêt/marche électrique de la box ne suffit pas et ce n'est programmable depuis la livebox elle-même.

Et comme déjà dit, ça n'a aucun intérêt de le faire aussi souvent. Ça peut même être préjudiciable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
muxi80
contributeur occasionnel
825  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

"Et comme déjà dit, ça n'a aucun intérêt de le faire aussi souvent."

 

 

exemples d'intérêts à changer d'adresse ip quotidiennent:

1.

ma fille fait une cherche sur des fringues de la marque SHAINE

Moi en bas, sur mon ordi quand je travaille, je vois les pub SHAINE dans les bannière car l'ip de la famille (maison) est restée la même pour tout le monde...

 

2.

Les sites modernes avec authentification ont des procédés qui annulent les cookies quand ils voient qu'un même compte et ouvert sur deux ip différent. c'est un gage de sécurité car ça oblige à se reconnecter et donc ne pas oublier le mot de passe!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
801  

Re: Impossible de se connecter sur certains sites

Re . @muxi80 

 

Il suffit de paramétrer son navigateur pour qu'il efface les cookies (voire le reste du cache historique) à la fermeture.

Ça règle tes 2 problèmes.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne