Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

CyrCos1
contributeur
776  

Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Bonjour.
Impossible de me connecter sur un site professionnel alors que depuis 2 ans, je pouvais m'y connecter sans problème une fois par semaine.

J'obtiens comme réponse que le site m'a redirigé un trop grand nombre de fois et que pour corriger le problème il faut effacer les cookies. Ce que j'ai fait sans plus de succès.

Tests effectués avec ma tablette et mon téléphone et différents navigateurs (firefox, Edge), avec ou sans pare feu, en ethernet ou en wifi.

En revanche lorsque je partage la 4 G de mon mobile avec l'ordinateur, cela fonctionne.

J'ai redémarré ma Livebox 4. Cela ne fonctionne toujours pas

J'ai tenté de changer l'adresse IP en redémarrant la box via l'interface d'assistance orange mais après redémarrage, l'adresse IP est toujours la même.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Bonjour . @CyrCos1 

 

Pour renouveler l'IP, avec certains modèles de livebox il faut passer par l'Espace client et refaire la manip plusieurs fois si besoin, avec un peu de délai entre les tentatives.

 

En principe :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via l'Espace client: Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

    NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. En insistant.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Bonjour . @CyrCos1 

 

Pour renouveler l'IP, avec certains modèles de livebox il faut passer par l'Espace client et refaire la manip plusieurs fois si besoin, avec un peu de délai entre les tentatives.

 

En principe :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via l'Espace client: Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

    NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. En insistant.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
721  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Bonjour @CyrCos1 

Ça pourrait être un problème lié au DNS utilisé, ou une différence de comportement du site en IPv4 et IPv6.

Quelle est l'adresse de ce site qu'on puisse essayer ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
CyrCos1
contributeur
709  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Merci de votre réponse.

Je ne peux pas transmettre l'adresse car il s'agit d'une base de données d'une entreprise, mais lorsque je me connecte via la wifi de quelqu'un d'autre cela fonctionne très bien.

Cyrille

 

matrixbx
fan
fan
694  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Elle serait accessible en ligne sans authentification ? Sinon, bah ça risque pas grand chose.

J'ai vérifié rapidement, je n'ai pas de connectivité IPv6 en 4G, alors que j'en ai en fixe, voir de ce côté éventuellement.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
CyrCos1
contributeur
652  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

J'ai fait tout cela et cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi essayé de désactiver IPv6, cela ne change rien.

Cyrille

Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Impossible de se connecter sur un site avec la wifi mais OK en 4G

Re . @CyrCos1 

 

Insiste plusieurs fois via l'espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758613 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne