- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai une imprimante photo CANON Selfy CP1300. j'arrive à la connecter par WIFI en direct avec mon smartphone mais impossible de lui faire détecter ma LiveboxPlay ORANGE, que ce soit en WPS ou par découverte des réseaux présents. Si vous possédez cette imprimante, avez vous ce problème ? comment l'avez vous résolu? Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Faire des essais en changeant la canal wifi sur la box car :
12 | 2456 => 2478 | débit faible | canaux Wi-Fi 8, 9, 10, 11 et 13 (Attention, le canal 12 est non supporté par certains équipements) |
13 | 2461 => 2483 | débit faible | canaux Wi-Fi 9, 10, 11 et 12 (Attention, le canal 13 est non supporté par certains équipements) |
14 | n.a. | Canal 14 interdit en France (réservé au Japon) |
Cordialement .
Joyeuses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour à tous et merci de vôtre aide. Problème résolu. Il fallait bien lire la notice page 75 : la CP1300 ne supporte que les canaux de 1 à 11 et manque de chance j'étais réglé sur canal 12.
Le réseau Orange (open hot spot) vu était celui de mon voisin.
Une fois changé de canal à 10 ma box est détectée et la connexion est facile en mode infrastructure.
Merci à tous et bonnes fêtes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
Bonjour @Papypat30200
J'ai possédé une CANON dans le passé, je suis toujours passé par l'utilitaire de connexion CANON disponible sur leur site internet pour connecter mon imprimante à la livebox.
Est ce que c'est ce que tu as fais ou pas?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
Merci de ta réponse mais la CP1300 n'est pas une imprimante PC, pas d'utilitaire mais application Android qui ne connecte rien. tout se fait sur l'imprimante avec menu de configuration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
salut @Papypat30200
@JuanLucas38 (qui a posté pendant que je tapais ma réponse)
l'imprimante ne se connectant que en wifi b/g, donc en 2,4 GHz et les smartphone pouvant se connecter en 2,4 et 5 GHz, il est impératif de séparer les deux réseaux :
ton smartphone verra alors deux réseaux :
- livebox-xxxx qui est le réseau 2,4 GHz sur lequel tu devra connecter le smartphone
- livebox-xxxx_GHZ qui est le réseau GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
Merci de cette réponse. J'avais déjà fais cette démarche. résultat négatif.
Mon imprimante vois le réseau orange (open wifi) et les box de mes voisins mais pas la mienne. pourtant j'ai mon PC et deux autres imprimantes ( Brother et Epson) connectées sur le réseau de ma box. L'utilitaire CANON de mon imprimante CP1300 ne détecte même pas celle ci.
Ma box est en mode WPA/WPA2 mixed. je ne sais plus quoi essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante Canon Selfy CP1300. détection Livebox
Est ce que tu as vérifié que le SSID de ta livebox est bien diffusé ?.
Au chapitre 3 ça doit être sur OUI.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Faire des essais en changeant la canal wifi sur la box car :
12 | 2456 => 2478 | débit faible | canaux Wi-Fi 8, 9, 10, 11 et 13 (Attention, le canal 12 est non supporté par certains équipements) |
13 | 2461 => 2483 | débit faible | canaux Wi-Fi 9, 10, 11 et 12 (Attention, le canal 13 est non supporté par certains équipements) |
14 | n.a. | Canal 14 interdit en France (réservé au Japon) |
Cordialement .
Joyeuses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour à tous et merci de vôtre aide. Problème résolu. Il fallait bien lire la notice page 75 : la CP1300 ne supporte que les canaux de 1 à 11 et manque de chance j'étais réglé sur canal 12.
Le réseau Orange (open hot spot) vu était celui de mon voisin.
Une fois changé de canal à 10 ma box est détectée et la connexion est facile en mode infrastructure.
Merci à tous et bonnes fêtes.