Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante USB

Marcozeus
contributeur
668  

Imprimante USB

Bonjour,

jJe n'arrive pas à connecter mon imprimante à ma LIVE BOX...

mon matériel :

Imprimante : OKI MC 362.

PC : LENOVO V510

Box : LIVEBOX PLAY

 

L'imprimante fonctionne très bien lorsqu'elle est branchée en direct sur mon portable.

Je la branche sur le port USB de ma LIVEBOX, et là.... plus rien...

Quelqu'un peut-il m'aider? je dois sans doute manquer quelque chose, mais quoi....

 

Merci par avance de votre aide

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
662  

Re: Imprimante USB

Bonjour @Marcozeus

 

Regarde ce tuto, il devrait t'aider.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Marcozeus
contributeur
653  

Re: Imprimante USB

Bonjour @harmattan

merci pour ta réponse, mais malheureusement j'avasi déjà testé.

une fois l'imprimante branchée sur la LB avec le câble USB, la mention "périphérique USB conecté" apparaît bien à l'écran de la LB...

mais après, plus rien..

 

je suis aussi allé dans le panneau de config de la LB, et là aussi je vois que l'imprimante n'est pas détectée...

Marcozeus
contributeur
648  

Re: Imprimante USB

Je viens de trouver la solution avec le post de RAMA21 en date du 09-10-2017... merci encore
harmattan
star
star
624  

Re: Imprimante USB

Cool, tu as trouvé mais partager la solution serait aussi une bonne idée car venir ici demander de l'aide et ensuite au revoir j'ai trouvé mais démerdez-vous, c'est moyen comme attitude et pas dans l'esprit d'un forum d'entraide.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Comment-exploiter-une-Imprimante-USB-connect%C3%...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Imprimante USB

Bonsoir @harmattan

 


a écrit :

Cool, tu as trouvé mais partager la solution serait aussi une bonne idée car venir ici demander de l'aide et ensuite au revoir j'ai trouvé mais démerdez-vous, c'est moyen comme attitude et pas dans l'esprit d'un forum d'entraide.

 


Surtout que j'étais dans le même cas et que je n'ai toujours pas trouvé la solution en USB.

 

Du coup je suis parti sur un serveur d'impression et ça fonctionne à merveille, j'ai simplement perdu l'affichage du niveau des cartouches d'encre et le scanner.

Pour le scanner j'ai trouvé également une solution en passant par une carte SD.

Je met le scan sur une carte SD et je le récupère sur le pc

Pas très pratique mais pour 1 ou 2 scan par mois ça passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

harmattan
star
star
599  

Re: Imprimante USB

Bonsoir @JuanLucas38

 

Tu as regardé le lien du topic qui semble avoir résolu le problème?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Imprimante USB

@harmattan

 

Je ne l'avais même pas vu !!!!!!!!!!

 

Si j'arrivais jusque là ça aurait été super, cette foutue livebox n'a jamais voulu reconnaitre mon imprimante.

HP photosmart B109A

J'exlique à quel point elle est "tarée".

Les drivers et touti quanti son installés sur le pc ou elle fonctionne parfaitement.

Je branche l'imprimante sur la box (livebox 4) le message suivant s'affiche sur la face avant "HP photosmart B109a connectée" puis il disparait.

IMPOSSIBLE de retrouver cette foutue imprimante dans l'interface de la box !!!!!

Donc bloqué là !!!

Regardes moi ce "bordel" dans les ports de l'imprimante après moultes essais :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/13/180213102617720138.jpg

 

Le 192.168.10-1 étant le serveur d'impression qui fonctionne actuellement

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dompierre
fan
fan
588  

Re: Imprimante USB

Bonjour,

 

@+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Imprimante USB

@dompierre

 

J'ai bien W10

 

Je n'ai JAMAIS trouvé le pilote seul, à chaque fois c'est le soft complet.

En plus il est super long à installer quand tout se passe bien sinon il m'a l'air très lourd.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne