Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante + scanner : 1 seul appareil, 2 adresses ip

buzzy440
contributeur occasionnel
664  

Imprimante + scanner : 1 seul appareil, 2 adresses ip

Bonjour,

 

Mon père rencontre un souci de réseau orange avec son imprimante hp laserjet pro mfp 175 mw. Cette imprimante fait également scanner et est installée en wi-fi sur une Livebox 3 sagemcom noire. Elle imprime et copie parfaitement mais refuse d'accéder au scanner. En fouinant un peu je me suis rendu compte que l'imprimante et le scanner étaient détectés comme 2 appareils différents et donc avec chacun leur adresse ip.

J'aimerais savoir comment faire pour rajouter l'adresse ip dans la box car je pense que le soucis d'accès vient de là.

Merci à vous 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re: Imprimante + scanner : 1 seul appareil, 2 adresses ip

Bonjour @buzzy440 

 


@buzzy440  a écrit :
... je me suis rendu compte que l'imprimante et le scanner étaient détectés comme 2 appareils différents et donc avec chacun leur adresse ip.

... J'aimerais savoir comment faire pour rajouter l'adresse ip dans la box...

 


Et tu as vu ça: dans l'administration de la livebox / DHCP.?

Si oui, et si tu y vois bien les 2 IP Lan, que peut te rapporter d'ajouter une IP.?

 

Par contre pour les imprimantes partagées, le fait de mettre l'IP Lan en fixe via Baux DHCP statiques a parfois permis de régler des soucis d'accès à l'imprimante.

Tu peux essayer de mettre l'IP (ou les 2.?) en fixe.Sans garantie.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
buzzy440
contributeur occasionnel
639  

Re: Imprimante + scanner : 1 seul appareil, 2 adresses ip

Merci pour ta réponse Daniel35. Je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris. Cette imprimante n'est pas partagée. Elle sert juste sur un pc portable et est connectée en wi-fi à la box.

Quand je regarde dans l'administration de la Livebox il y a bien l'IP de l'imprimante mais pas l'IP du scanner. Donc je me disais que c'était peut être pour ça que le pc n'arrivait pas à acceder au scanner.

Sur l'utilitaire de depannage Hp il est marqué que j'ai une imprimante et un scanner d'installés alors que les 2 appareils ne font qu'un

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Imprimante + scanner : 1 seul appareil, 2 adresses ip

Bonsoir @buzzy440 

 

@Daniel35 

 

J'ai possédé une HP mais il y a bien longtemps en plus elle n’était pas en WIFI.

Par contre actuellement j'ai un EPSON.

 

Je n'ai bien qu'une seule adresse IP pour le Scanner et l'imprimante.

 

Par contre pour accéder au scanner EPSON installe un logiciel spécifique, qui s'appelle SCAN2, peut être est-ce pareil pour HP et que tu aurais perdu ce logiciel, désinstallé par mégarde ou l’icône supprimé du bureau .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne