Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau Houilles

Neums
contributeur occasionnel
1 455  

Incident réseau Houilles

Bonjour,

 

 

Depuis le 17/11 au soir un incident réseau dans le quartier Houilles, Sartrouville, Bezons (coup de pelleteuse dans un bloc de génie civile Orange), m'a coupé les services Fibre (TV, Internet).

Dès lors, la résolution a été annoncé au 21/11 à 16h puis repousser au 22/11 à 14h puis.... ba je ne sais pas c'est encore décaller mais il n'y a plus d'heure cette fois.

 

Toutefois, mon immeuble a retrouvé la fibre dès le 19/11 à 13h environ, alors que je me retrouve toujours sans accès (voyant optique du boitier fibre rouge). Je ne comprends pas comment cela est possible.... 

 

Pouvez-vous me donner des explications svp ? Ca va faire une semaine que je n'ai pas de service Internet, pour 45 euros par mois, je trouve que c'est un peu me prendre pour un c**.

Bien entendu, comme un problème de quartier est annoncé, impossible de joindre le service client (super la feature !). 

Bref, si tous mes voisins disposent d'internet, pour ma part, je pense que je devrais aussi y accéder (un technicien pourrait peut être vérifier pourquoi le voisin d'étage y accède et pas moi ?). 

 

Par avance, je vous remercie pour vos éclaircissements.


Solutions approuvées
Neums
contributeur occasionnel
1 288  

Re : Incident réseau Houilles

(re)Bonjour,

 

Finalement, j'ai récupéré ma connexion fibre le 22/11 au soir (assez marrant d'ailleurs je ne suis donc pas raccordé sur le même noeud que le reste de mon bâtiment... ah d'accord !).

Cela dit, effectivement, le 3900 n'est pas joignable tant qu'il y a un incident de quartier... ça c'est vraiment merdique. 

 

Au final, je ne peux que vous conseillez de passer par les réseaux sociaux. C'est ce que j'ai fait, en passant par Twitter. Au final, au bout d'une journée, on m'a proposé un remboursement d'une partie de ma facture Orange ainsi que le prêt d'une Airbox 4G (10Go de data, 2 mois de prêt, le tout gratuit après ça passe à 10 euros/mois).

 

Effectivement, on ne peut pas vraiment en vouloir à Orange pour le dérangement, cependant le manque de communication est assez .... ennuyeux (cela dit, imaginez s'il n'avait pas mis en place le robot, le nombre d'appel que le service client aurait reçu pour savoir où en est le rétablissement ?).

 

Bon courage à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
yzatis
contributeur
1 440  

Re : Incident réseau Houilles

Bonjour

Problèmatique identique à la votre.

Plus de connexion suite incident pelleteuse (merci !).

Résolution annoncée au 21 puis au 22 puis ... depuis 14 heures message sans plus aucune date de retour à la normale.

Modem mobile en dépannage mais débit ++ arrivant dans le rouge.

Aucune solution de remplacement, aucune communication.

Facture mensuelle de plus de 80 euros....

Aucune possibilité de mise en relation avec ORANGE.

Bref, un brin sentiment de prise en otage.

Si vous obtenez un début d'explication, je suis preneuse.

Cordialement

yzatis
contributeur
1 397  

Re : Incident réseau Houilles

Bonsoir

Si comme moi vous êtes à la FIBRE, contactez CHAT ORANGE.

Les ID et MDP pour la fibre ont changé (!!!).

Nouvel ID et nouvel MDP communiqués par CHAT : tout est ok.

Espérant pour vous que cela fonctionnera également.

Bonne soirée


@Neums a écrit :

Bonjour,

 

 

Depuis le 17/11 au soir un incident réseau dans le quartier Houilles, Sartrouville, Bezons (coup de pelleteuse dans un bloc de génie civile Orange), m'a coupé les services Fibre (TV, Internet).

Dès lors, la résolution a été annoncé au 21/11 à 16h puis repousser au 22/11 à 14h puis.... ba je ne sais pas c'est encore décaller mais il n'y a plus d'heure cette fois.

 

Toutefois, mon immeuble a retrouvé la fibre dès le 19/11 à 13h environ, alors que je me retrouve toujours sans accès (voyant optique du boitier fibre rouge). Je ne comprends pas comment cela est possible.... 

 

Pouvez-vous me donner des explications svp ? Ca va faire une semaine que je n'ai pas de service Internet, pour 45 euros par mois, je trouve que c'est un peu me prendre pour un c**.

Bien entendu, comme un problème de quartier est annoncé, impossible de joindre le service client (super la feature !). 

Bref, si tous mes voisins disposent d'internet, pour ma part, je pense que je devrais aussi y accéder (un technicien pourrait peut être vérifier pourquoi le voisin d'étage y accède et pas moi ?). 

 

Par avance, je vous remercie pour vos éclaircissements.


 

maroufx13
contributeur
1 336  

Re : Incident réseau Houilles

Bonjour,

Concerné également sur Carrières sur seine.

Après 4 jours de vaines tentatives pour obtenir le 3900, une réponse: rétablissement le...1er décembre, vous avez bien lu, le 1er décembre.

 

Je sais qu'Orange n'y est pour rien dans l'incident, mais je trouve cela un peu long (surtout après avoir annoncé initialement un rétablissement pour le 22).

 

Ce qui est inadmissible c'est l'absence d'information, d'explication sur les délais et l'impossibilité d'obtenir le service assistance par tel ( finalement, la technique: dès le premier choix sur le SVI, annoncer "demande de résiliation" pour passer en priorité et exiger que l'interlocuteur contacte le service d'intervention, qui lui à l'info).

Le suivi des incidents sur l'appli orange et moi est un **bip** de sac ne fournissant aucune information ! aucun intérêt.

 

Orange a du travail avant de parvenir à la "Prise en Charge Exemplaire" du client qui est inscrite dans ses orientations stratégiques !!

 

 

 

Neums
contributeur occasionnel
1 289  

Re : Incident réseau Houilles

(re)Bonjour,

 

Finalement, j'ai récupéré ma connexion fibre le 22/11 au soir (assez marrant d'ailleurs je ne suis donc pas raccordé sur le même noeud que le reste de mon bâtiment... ah d'accord !).

Cela dit, effectivement, le 3900 n'est pas joignable tant qu'il y a un incident de quartier... ça c'est vraiment merdique. 

 

Au final, je ne peux que vous conseillez de passer par les réseaux sociaux. C'est ce que j'ai fait, en passant par Twitter. Au final, au bout d'une journée, on m'a proposé un remboursement d'une partie de ma facture Orange ainsi que le prêt d'une Airbox 4G (10Go de data, 2 mois de prêt, le tout gratuit après ça passe à 10 euros/mois).

 

Effectivement, on ne peut pas vraiment en vouloir à Orange pour le dérangement, cependant le manque de communication est assez .... ennuyeux (cela dit, imaginez s'il n'avait pas mis en place le robot, le nombre d'appel que le service client aurait reçu pour savoir où en est le rétablissement ?).

 

Bon courage à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne