- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonsoir , du vendredi 5 juillet au samedi 13 juillet aucunes connexion internet suite à un problème de câble réseau. Depuis le dimanche 14 juillet, semblerait il que la connexion soit rétablie mais ma livebox ne cesse d’avoir des déconnexions fréquentes. J’ai Appelée le 3900 et le conseiller a fait intervenir un technicien de Sogetrel qui apparemment a détecté un soucis m’a t’il dit par téléphone sur ma ligne et qu’il a réglé le souci mais celui-ci n’a rien réglé du tout car ce soir ma livebox clignote rouge et indique ‘ pas de connexion au réseau orange ´. Je désespère .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonjour,
As-tu redémarré la Livebox après 30 secondes d'arrêt et vérifié la connectique ?
Si oui, appelle à nouveau le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Oui j’ai éteins et redémarrer la livebox play mais soit c’est Okey et j’a De nouveau internet ou soit j’ai toujours pas de connexion. Demain je rappelle le prestataire Sogetrel car la société garantit 15 jours leur intervention. Vous tiens au courant. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Hello,
Ce n'est pas clair !
Si tu as Internet, c'est le principal, le message est sans importance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Ouiii, mais ce qui n’est pas clair , est qu’il Ne se passe pas un jour sans que ma livebox play clignote rouge et qu’elle Affiche pas de connexion au réseau Orange ou incident réseau . Même mon débit subit des fluctuations. Là actuellement elle m’affiche ADSL 621kb/829kb. Que voulez-vous faire avec un tel débit ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonsoir,
Les problèmes d'absence de connexion et de débit faible sont différents.
Si tu as une connexion, @fredolerouge ou @PhilDur pourront te guider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonjour, apparemment pour le conseiller du 3900 , la baisse de débit et les déconnexions fréquentes seraient pas si différents que cela . Il m’a parlait d’un robot qui passe et que lorsqu’il détecte une instabilité sur la ligne baisse le débit afin d’éviter les déconnexions. Mais tourner à un débit à 621 kb par moment c’ est Vraiment pas le top . Pourtant je ne vis pas à la campagne ! 😂. Enfin ce matin je rappelle le technicien Sogetrel afin qu’il revienne constater le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
salut @Cathou1969
@Ancien Membre
le robot en question est le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
En attendant le technicien, tu peux faire quelques manipulations simples
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Parce que si il s'avère que la cause des instabilités se trouve sur ton installation, le déplacement du technicien te sera facturé
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
Une fois le défaut supprimé, demande simplement le retrait du bridage du DLM à l'assistance, mais surtout ne remplis jamais le formulaire de demande de retrait du DLM, ce serait une erreur
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonjour Cathou
@Cathou1969 a écrit :
... qui apparemment a détecté un soucis ... sur ma ligne et qu’il a réglé le souci ... ce soir ma livebox clignote rouge et indique ‘ pas de connexion au réseau orange ´
Le technicien aurait du te dire qu'il pensait avoir résolu le souci.
Visiblement le souci est toujours là.
La lampe rouge clignotant est tout à fait cohérente avec une perte de synchronisation.
Les infos fournies par la box (par la page https://livebox/supportSystemInformationAdsl.html) seront très utiles ainsi que les résultats d'un test d'éligibilité.
Combien y a t-il de prises téléphoniques installées et utilisables chez toi ?
Y a t-il un DTI dans ton installation (Dispositif Terminal d'Installation) ? Avant lui c'est la ligne Orange, après lui c'est ton installation privée.
As-tu encore un contrat pour une ligne fixe (abonnement à environ 18€ TTC)? Autrement dit, ton téléphone fixe est branché sur la box ou sur une prise murale directement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer
Bonjour @Cathou1969
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !