Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Cathou1969
contributeur occasionnel
8 462  

Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonsoir , du vendredi 5 juillet au samedi 13 juillet aucunes connexion internet suite à un problème de câble réseau. Depuis le dimanche 14 juillet, semblerait il que la connexion soit rétablie mais ma livebox ne cesse d’avoir des déconnexions fréquentes. J’ai Appelée le 3900 et le conseiller a fait intervenir un technicien de Sogetrel qui apparemment a détecté un soucis m’a t’il dit par téléphone sur ma ligne et qu’il a réglé le souci mais celui-ci n’a rien réglé du tout car ce soir ma livebox clignote rouge et indique ‘ pas de connexion au réseau orange ´. Je désespère . 

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
8 446  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonjour,

 

As-tu redémarré la Livebox après 30 secondes d'arrêt  et vérifié la connectique ?

Si oui, appelle à nouveau le 3900.

Cathou1969
contributeur occasionnel
8 440  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Oui j’ai éteins et redémarrer la livebox play mais soit c’est Okey et j’a De nouveau internet ou soit j’ai toujours pas de connexion. Demain je rappelle le prestataire Sogetrel car la société garantit 15 jours leur intervention. Vous tiens au courant. Cordialement 

Ancien Membre
8 428  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Hello,

Ce n'est pas clair !

Si tu as Internet, c'est le principal, le message est sans importance.

Cathou1969
contributeur occasionnel
8 416  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Ouiii, mais ce qui n’est pas clair , est qu’il Ne se passe pas un jour sans que ma livebox play clignote rouge et qu’elle Affiche  pas de connexion au réseau Orange ou incident réseau . Même mon débit subit des fluctuations. Là actuellement elle m’affiche ADSL 621kb/829kb. Que voulez-vous faire avec un tel débit ???

Ancien Membre
8 397  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonsoir,

 

Les problèmes d'absence de connexion et de débit faible sont différents.

Si tu as une connexion, @fredolerouge ou @PhilDur pourront te guider.

 

Cathou1969
contributeur occasionnel
8 362  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonjour, apparemment pour le conseiller du 3900 , la baisse de débit et les déconnexions fréquentes seraient pas si différents que cela . Il m’a parlait d’un robot qui passe et que lorsqu’il détecte une instabilité sur la ligne baisse le débit afin d’éviter les déconnexions. Mais tourner à un débit à 621 kb par moment c’ est Vraiment pas le top . Pourtant je ne vis pas à la campagne ! 😂. Enfin ce matin je rappelle le technicien Sogetrel afin qu’il revienne constater le problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 351  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

salut @Cathou1969 

 

@Ancien Membre 

 

le robot en question est le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

En attendant le technicien, tu peux faire quelques manipulations simples


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 


Parce que si il s'avère que la cause des instabilités se trouve sur ton installation, le déplacement du technicien te sera facturé


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


Une fois le défaut supprimé, demande simplement le retrait du bridage du DLM à l'assistance, mais surtout ne remplis jamais le formulaire de demande de retrait du DLM, ce serait une erreur


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 304  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonjour Cathou

 


@Cathou1969  a écrit :

... qui apparemment a détecté un soucis ... sur ma ligne et qu’il a réglé le souci ... ce soir ma livebox clignote rouge et indique ‘ pas de connexion au réseau orange ´


 

Le technicien aurait du te dire qu'il pensait avoir résolu le souci.

Visiblement le souci est toujours là.

 

La lampe rouge clignotant  est tout à fait cohérente avec une perte de synchronisation.

Les infos fournies par la box  (par la page https://livebox/supportSystemInformationAdsl.html) seront très utiles ainsi que les résultats d'un test d'éligibilité.

 

Combien y a t-il de prises téléphoniques installées et utilisables chez toi ?

Y a t-il un DTI dans ton installation (Dispositif Terminal d'Installation) ? Avant lui c'est la ligne Orange, après lui c'est ton installation privée.

As-tu encore un contrat pour une ligne fixe  (abonnement à environ 18€ TTC)?  Autrement dit, ton téléphone fixe est branché sur la box ou sur une prise murale directement ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
8 297  

Re: Incident réseau, utiliser ma livebox pour réparer

Bonjour @Cathou1969 


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796018 membres inscrits 🧡

4851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne