Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau

systak31
contributeur
773  

Incident réseau

Bonjour,

 

Le problème : j'ai récemment souscrit à une offre mobile en plus de mon abonnement internet+tv+fixe. On nous a donc migré vers une nouvelle offre : Open Play 3Go 4G/H+.

C'était il y a 10 jours environ.

Hier en début d'après-midi je reçois un email me signalant que ma commande était terminée, tous les voyants sont au vert dans mon espace client (internet/tv/tel).

 

Sauf que je ne dispose d'aucun service depuis hier et cette fameuse commande validée. La Livebox Play affiche "incident réseau, contacter le service client" alors que tout fonctionnait très bien.

 

Que faire ?

 

J'ai évidemment réalisé toutes les manip conseillées par Orange et celles trouvées sur le forum au niveau de la Livebox sans succès.

 

J'ai tenté de joindre un conseiller via l'eChat et le 3900, mais c'était saturé. En espérant avoir plus de chance avec le forum :smileyhappy:

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : Incident réseau

Bonjour systak31,

 

Depuis peu à chaque modification ou ouverture de contrat les clients Orange commencent par une destruction de leur ancienne installation, cette destruction est immédiate.

Ensuite, il leur faut patienter plusieurs jours, parfois semaines avant de disposer de leur nouveau service.

 

La destruction de l'environnement étant si rapide et si totale, pourquoi Orange ne le fait-il pas réaliser par l'équipe technique chargée de construire le nouvel environnement ?

 

La gestion des contrat Internet (+tv , +tel) et des contrats est-elle prise en charge par des entités concurrentes ? qui ne se connaissent pas ? Nous ne le savons pas.

Tout ce qu'on voit :

  • arrêt immédiat de l'environnement opérationnel
  • attente longue (plusieurs jours, voire semaine) avant construction du nouvel environnement

Le comité qui a validé ce type d'organisation aurait voulu casser l'image de marque qu'il n'aurait pas fait autrement.

Ce comportement est choquant et anti commercial.

Il ne faut pas oublier que nous, les clients, payons nos abonnements pendant que la ligne est déconstruite.

Il faut reconnaitre que, les conseillers ne rechignent pas devant le "geste commercial", mais ça ne peut pas dédommager de la perte du service, vis à vis de la famille et des proches?

 

Tout ce que tu peux faire
si le 3970 (l'appel pour les contrats open se fait au 3970) est saturé : tenter le chat avec un conseiller.

------>Voir ce fil.

Sinon essaye le 3970 à une heure creuse ; le dimanche à 8h, le matin ça ne devrait pas être surchargé.

Lundi matin ça ira déjà mieux.

 

Tiens nous au courant, Merci

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
systak31
contributeur
757  

Re : Incident réseau

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

J'en viens à regretter d'avoir souscrit à un abonnement mobile chez Orange du coup. C'est quand même incroyable ! Surtout que je paie les bouquets TV dans le vent et surtout que je me retrouve sans TV (l'antenne collective est catastrophique dans ma résidence depuis tjrs, je passe donc obligatoirement par internet pour la TV).

 

Comment ne pas être mécontent, c'est clair ...

 

Je tenterai à nouveau le service client demain matin mais sans gand espoir du coup.

 

Merci encore pour ta réponse en tout cas, même si elle est triste :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776940 membres inscrits 🧡

6038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne