Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incohérence NRA

LouisB2
contributeur occasionnel
1 301  

Incohérence NRA

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'ai commencé à regarder les statistiques de ma connexion sachant que regarder des streams avec 2Mbits/s c'est assez chaud !

Et je me suis rendu compte que j'ateit connecté à un NRA à plus de 6km et un affaiblissement de 60dB alors qu'un autre NRA se situait à 2km de chez moi.

 

Avez vous des infos à m'apporter ?

Des conseils pour ameliorer ma connexion ?

 

Merci d'avance

Balises (1)

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 132  

Re : Incohérence NRA

Bonsoir,

Comme on te l'a déjà dit, ta ligne est raccordée à un NRA et il faut faire avec... Et attendre que la collectivité locale mette la main au porte monnaie pour installer un NRA-Med plus proche de chez toi.

Par contre, il ne faut pas espèrer que l'on va, spécialement pour toi, te faire une ligne sur le NRA que tu "convoites" !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 297  

Re : Incohérence NRA

Bonjour, 

 

Il faudrait savoir si le NRA à 2 Km a des câbles qui vont vers votre habitation. 

Donnez le nom des NRA cela nous donnera peut être une piste. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LouisB2
contributeur occasionnel
1 292  

Re : Incohérence NRA

Je suis connecté au NRA SAR24 (code long : 24520SAR)

Et le NRA à 4km précisément s'appelle SNA24 (code long : 24471SNA)

 

Comment puis-je savoir si le NRA a des cables vers chez moi ?

 

Merci de ta réponse

 

Cordialement

Louis

Jacky95
super star
super star
1 264  

Re : Incohérence NRA

Bonsoir,

 

Pour le NRA SAR24 si vous habité dans ces villes : Loubejac, Proissans, Saint Andre d'Allas, Sarlat la Caneda, Vezac et Vitrac ; vous ne pouvez pas être connecté sur le NRA SNA24 celui-ci ne dessert pas ces villes.

 

Pour les villes Carsac Aillac, Saint Vincent le Paluel et Sainte Nathalene, elles sont desservies par les 2 NRA mais je ne sais pas dire comment est le mapping des câbles et si votre logement peut oui ou non être desservie par le NRA SNA24.

Il y a des NRA-Med sur Sarlat voir ce lien comme exemple, on retrouve le SAR24 qui est un NRA, les autre sont des NRA-Med.Si vous cliquez sur uncode de NRA-Med vous verrez à quoi ressemle un NRA-Med.

Essayer d'aller dans une boutique et demandez si des informations sont disponibles pour votre ville et voyez la possibilté d'y être raccordé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LouisB2
contributeur occasionnel
1 263  

Re : Incohérence NRA

Merci beacoup de ta réponse

 

Je ferai un tour dans un magasin et j'ai déjà entuendu parler des NRA-Med mais je pense qu'il sont fait pour une liaison courte portée.

Sachant que ma ligne n'est pas entérée, es-ce que les fils que je vois sur le côté de la route sont des lignes telephoniques ? Ou elle peuvent être des lignes electriques ?

 

Cordialement

Louis

Jacky95
super star
super star
1 258  

Re : Incohérence NRA

@LouisB2 : Par forcément, les personnes qui sont près peuvent avoir le VDSL (environ jusqu'à 1,2 km) mais cela permet à ceux qui sont éloignés comme vous d'avoir un meilleurs débit.

Les lignes téléphoniques sont souvent sur des poteaux en bois, il y a un ou plusieurs gros câble pour le transport et ensuite on passe par un répartiteur pour déservir les clients. En principe les lignes électriques ont des câbles beucoup plus gros, on peut trouver les 2 sur les poteaux.

Vous suivez des yeux le câble qui va chez vous et vous voyez ou il est raccordé, cela vous donnera une idée par ou il passe ensuite. En suivant le câble de transport vous voyez son prochain raccordement.

Si vous repérer un NRA-Med vous pouvez savoir si le câble passe près de ce répartiteur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LouisB2
contributeur occasionnel
1 257  

Re : Incohérence NRA

Compris !

 

Derniere petite question : Est-il possible de connaître notre eligiblitité à un autre NRA depuis internet ou il fautobligatoirement suivre les lignes ?

 

PS : Tous les autre NRA-Med de Sarlat sont encore plus loins, le NRA le plus près est SNA24

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

Louis

Jacky95
super star
super star
1 231  

Re : Incohérence NRA

Bonjour,

 

On ne peut que tester son éligibilité que sur le NRA auquel on est attaché.

Si le SNA24 ne déssert pas votre ville, vous ne pourrez pas être raccordé dessus.

Essayer de savoir auprès de la mairie si un NRA-Med n'est pas en prévision par chez vous .

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LouisB2
contributeur occasionnel
1 140  

Re : Incohérence NRA

Re-bonjour apres un bout de temps :smileyvery-happy:

 

J'ai pas pu aller en boutique Orange mais j'ai fait des recherches :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462652690-capture.png

 

En bleu là ou j'habite, en rouge une maison connecté au NRA que je convoite, au nord-est le NRA SNA24 et à l'ouest SAR24 !

 

Désolé pour l'inactivité

Capture.PNG

mg36
star
star
1 133  

Re : Incohérence NRA

Bonsoir,

Comme on te l'a déjà dit, ta ligne est raccordée à un NRA et il faut faire avec... Et attendre que la collectivité locale mette la main au porte monnaie pour installer un NRA-Med plus proche de chez toi.

Par contre, il ne faut pas espèrer que l'on va, spécialement pour toi, te faire une ligne sur le NRA que tu "convoites" !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne