Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incohérence de ligne ?

CybAIR
contributeur occasionnel
924  

Incohérence de ligne ?

Hello la commu,

 

Bon voilà, je viens de SFR et comment dire je suis  heureux d'être chez Orange. 

Cependant, précedement chez SFR je rencontrais divers problèmes réseaux liée plus au moins au débit et aux deconnexions inthempestives.

 

Au début tout allais bien et j'étais à un Débit de 17.5 en down pour 1.2 en up.

Cependant, depuis 3-4 jours j'ai remarqué que ma connexions était plus "lente" et je m'aperçois sur ma box que mon internet disponible est passé à 14.9 down pour 900 up. Et j'ai à nouveau cette sensation de lags. Je fouine un peu et je tombe sur une ligne de secondes erronée à 341 sur 1 J,ce qui me parait légèrement élevé.

Screenshot Livebox interface

Et une seconde chose m'intrigue mon débit Max de synchro DL montant et descendante qui a baissé ! 

Généralement on nous augmente le débit et on ne le baisse pas :/ 

 

Donc deux questions : 

M'a-t'on bridé la ligne ? 

Ma ligne serait instable ? 

 

Je vous remercie par avance ! 

 

orange.png 

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @CybAIR

 

tu as une synchro de 16,8 mégas et une marge au bruit normale, on ne peut donc parler de bridage

 

par contre, les seccondes erronées ne sont pas normale

 

ne sachant si cela a déjà été fait ou pas, je ne peux que te conseiller de commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CybAIR
contributeur occasionnel
882  

Re: Incohérence de ligne ?

Re bonsoir. @fredolerouge

 

Pour ce qui est de la prise, le condensateur est déjà retiré car précédente intervention quand j'étais chez SFR.

Prise nettoyé etc..

 

Voici le NRA  1BB88 et le test orange 2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @CybAIR

 

ta synchro est tout à fait cohérente, aucun bridage du débit

 

mais avec un NRA où seul un seul FAI alternatif s'est positionné sur la partie dégroupée, il y a un phénomène de saturation du NRA qui fait que en heures creuses, tu as un débit utile correspondant peu ou prou à ta synchro, mais dès que tout le monde se connecte, le débit utile va chuter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CybAIR
contributeur occasionnel
827  

Re: Incohérence de ligne ?

Hey @fredolerouge

 

Bon alors j'allais te remercieer et j'ai recheck vite faite ma box et voilà ce que j'ai vu ! 

 

ggf.png

 Les erreurs ont augment super rapidement et erreur grave s'est ajoutée ! 

Toujours normal ? 

Je te remercie ! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @CybAIR

 

le débit de synchro est toujours normal (16,9 mégas), et la probabilité de saturation du NRA toujours d'actualité

 

mais les secondes erronées ne le sont pas

 

si tout est "propre" chez toi, revois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CybAIR
contributeur occasionnel
810  

Re: Incohérence de ligne ?

Re @fredolerouge

 

Je vais voir je te remercie en tout cas

 

 

Bonne soirée ! 

CybAIR
contributeur occasionnel
766  

Re: Incohérence de ligne ?

Hey,

 

Bon à ce jour j'ai l'impression qu eles problèmes sont de plus en plus fréquents et que la ligne est de moins en moins instable les erreurs augmentent bcp plus rapidement.J'aimerais qu'un conseiller orange viennent vers moi afin de voir la ligne ! 

 

Boinne journée ! 

CybAIR
contributeur occasionnel
700  

Re: Incohérence de ligne ?

Hey,

Je commence a devenir un petit peu colérique, j’appelle orange la premiere on me signale un probleme et me propose un rdv telephonique avec un technicien mais pas de disponibilité donc on me dit de rappelé si jamais cela continue deux jour c’est 10xpire et je tombe sur quelqu’un qui n’est clairement pas en mesure de m’aider et me raconte un truc pour le contredire plus tard!
Mon debit DISPONIBLE qui etait de 17,5 est passé a 14,9 depuis tout rame montée de ping permanente lenteur et j’en passe..
Les erreurs gravement erronée et erronée ne font qu’augmenter de plus en vite!
Mais personnes n’est capable d’apporter une solution à mon problème ou même renseigner si il y a des travaux problemes sur mon secteur
Ce qui commence à m’agacer ! J’espère que quelqu’un s’aura m’aider ici !
Cordialement
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
679  

Re: Incohérence de ligne ?

Bonjour @CybAIR,


Comme vous l'a dit @fredolerouge, il est possible que le NRA dont vous dépendez soit saturé. Rencontrez-vous surtout vos difficultés le soir et le week-end ?

Souhaitez-vous tout de même que je consulte votre dossier pour vérifier si un défaut est présent ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). 


Bonne journée



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne