Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompétence notoire

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
538  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

Bonjour @leveque61 


Nous sommes vraiment pour cette situation. Les travaux de génie civil peuvent prendre plus de temps selon leur nature et la complexité d'accès.


Christophe

signature.jpg

leveque61
contributeur occasionnel
527  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

J'ai du mal à ne pas éclater de rire... La complexité d'accès !!!  Le fil est enterré sur 600 mètres le long d'une charmante voie communale qui doit voir passer les jours d'affluence peut-être 10 voitures ... Comme je le mentionnais plus haut, il y a 10 ans la foudre était tombée sur la ligne. Deux jours après une équipe était sur place et en deux heures à tout casser, ils avaient creusé 2 trous à 300 mètres de distance et avaient tout remis en marche.

Je ne savais pas que j'avais eu affaire à une équipe d'experts de très haut niveau à l'époque !

Et puis quand même ! 43 jours sans connexion !! Imagine-t-on 5 minutes les techniciens de EDF ou de VEOLIA se comporter avec la même désinvolture que les services d'Orange et de SCOPELEC ?

leveque61
contributeur occasionnel
502  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

Jeudi 30 Janvier 2020 : Cela fait 45 jours que je n'ai ni Internet, ni téléphone fixe, ni télévision. Ni Orange, ni Scopelec ne jugent important de me contacter, de me fixer des délais. Par contre, j'ai été prélevé 2 fois d'un montant de 52 Euros pour un service inexistant.

Heureusement qu'ils font tout ce qui est possible pour résoudre le problème sinon je me demande ce que ce serait ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

bonjour @leveque61 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leveque61
contributeur occasionnel
476  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

Je devrais peut-être mentionner qu'en plus d'être un abonné Orange, je suis responsable d'une association qui oeuvre en direction des personnes âgées avec plusieurs salariés. Etre joignable par un numéro de téléphone fixe est important et ne semble pas une fantaisie irresponsable.

La liaison très aléatoire fournie par l'Airbox n'est pas satisfaisante. Peut-être que les "têtes pensantes" d'Orange devraient réfléchir aussi à ce problème des réseaux 4G en province. La 4G dans certaines régions est extrêmement aléatoire !

Il y a une autre possibilité à envisager. Nous payons les mêmes tarifs que les abonnés de centres urbains très denses. Si Orange n'est pas capable d'assurer un service identique pour tous ses abonnés, peut-être serait-il possible d'envisager un abonnement de seconde zone pour les "ruraux, ploucs" dont j'ai la malchance de faire partie comme une bonne partie de français.

leveque61
contributeur occasionnel
456  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

Jeudi 30 Janvier 2020 13h 12 : Je me décide à écrire une LRAR pour une mise en demeure. Pour ne pas faire d'impair, j'appelle le 3900 pour avoir l'adresse postale d'Orange. Gag ultime, mon interlocuteur m'explique qu'il n'a pas l'adresse postale d'Orange et que je peux la trouver aisément sur Internet... Après les techniciens équipés d'échelles pour réparer une ligne enterrée, Orange fait décidément très fort dans le "Running gag".
Je lui explique donc que si je l'appelle c'est justement parce que je n'ai plus d'accès à Internet !!!
Après 15 minutes j'ai finalement l'adresse.
Je lui demande s'il est possible d'avoir un responsable de chez Orange... Hélas ! c'est impossible !
De mieux en mieux dans le "foutage de gueule" et le mépris du client !
Donc suite des événements, mise en demeure avec LRAR chez Orange et courrier à la presse pour donner un peu de publicité à ces événements très cocasses.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
436  

Re: Re : Suite billet "Incompétence notoire"

Bonjour @leveque61


Je comprends totalement votre mécontentement envers la situation que vous rencontrez en ce moment.


Nos équipes continuent de suivre votre dossier afin de pouvoir rétablir au plus vite votre connexion.


Sachez que des travaux en génie civil sont prévus et cela nécessite un délai supplémentaire.


Le service technique de votre secteur reprendra contact avec vous directement afin de vous tenir informé de l'avancement des travaux.


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne fin de journée.


Fabien

signature.jpg

Kergwen
contributeur occasionnel
420  

Re: Incompétence notoire

J’ai un grand moment à vous partager suite à la découverte d’une coupure du service suite à la chute d’un poteau du réseau sur la rout

8B4E75D0-1899-45DA-9AFD-902F1452E942.png

 

CDBCD5D7-0F70-450A-8E28-BDAC0BB62F2B.png

 

792B1ACB-FD8A-4A91-9AC4-998F5E744D9A.png

 

31196E48-FE30-476D-AD22-67D3500FA0E6.png

 

47D2ADF6-3758-46C3-B3E3-BE2550279B7D.png

 

7817A4DD-6651-4518-9504-E28EDBD75C6C.png

 

036715C1-BA16-49A4-A40E-827E1689D858.png

 

5FEFBEF4-9173-49E3-9EF6-0456A53F5E85.png

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Incompétence notoire

bonjour @Kergwen 

 

avais tu fais un signalement ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leveque61
contributeur occasionnel
386  

Re: Incompétence notoire

Ce qui est très drôle, ce sont les phrases toutes faites qui reviennent quel que soit l'interlocuteur, "je comprends parfaitement votre ressenti", "je mets tout en oeuvre pour trouver une solution" , "rassurez-vous nous allons voir cela ensemble" ...

Et puis toujours impayables chez Orange, on peut leur dire que la ligne est par terre et le poteau avec, mais "ils ne peuvent pas le savoir" ! Dans le genre déconnexion de la réalité ça se pose un peu là !

Par contre ils n'oublient pas de demander leur obole de 69 Euros ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne