Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompatibilité NETFLIX / LiveBox ???

Tbearus64
contributeur
1 195  

Incompatibilité NETFLIX / LiveBox ???

Bonjour , je viens vers vous en quete de reponse a cette question :

"pourquoi je ne peux plus regarder NETFLIX sur ma Smart TV ( SAMSUNG )  depuis que je suis passé chez Orange. ???

( pour information , j'etais chez SFR et j'avais moins de debit ... 12.5 Mb en ADSL contre 17.9 Mb en VDSL maintenant. )

pourtant , je ne peux plus profiter de NETFLIX qui rame a mort ( pas de décodeur ... uniquement une connexion WI-FI )

je n'avais aucun soucis avec SFR de ce coté la , mais la , tous les voyants semblent  etre au vert  , mais ca marche pas du tout.

avez vous une piste a me soumettre  ...?

je suis encore dans la periode de retractation ... et je vous cache pas que si ca ne revient pas rapidement , je change mon fusil d’épaule.

Pa avance , merci

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
1 179  

Re: Incompatibilité NETFLIX / LiveBox ???

Bonsoir @Tbearus64 

Quelle Livebox est utilisée, LB3 ou LB4?

Sur ces boxes il faut donner des noms de SSID différents pour les 2 bandes 2.4 et 5GHz !

Est-ce que la smart-TV est bien connectée sur la bande 5GHz?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Tbearus64
contributeur
1 163  

bonsoir HiSpeed

je te remercie pour cette réponse , et pour y faire suite ,

j'ai une LB4 , j'ai bien dissocier les SSID et ma TV se connecte sur le 5GHz.

et je tourne en rond , car le test de vitesse de connexion (même si peu fiable) de NETFLIX ( paramètres) est de 0.725 Mb/s

ce qui selon leur  critères est faible ...

et ce que je comprends encore moins , C'est que j’étais , jusqu'a hier chez SFR avec leur box NB6 (non compatible avec le 5Ghz ) et je n'avais aucun soucis de ce genre , j'avais des pertes de réseau wifi au démarrage de la TV (qui se réglé tt seul au bout d'une minute), mais Netflix marchait très bien ... d’où mon incompréhension !

plus de débit ( 17.9 Mb/s contre 12.5 chez SFR ) , mais plus de Netflix

coté PC , pas de soucis ... me reste a tester Netflix sur mon tel pour voir.

HiSpeed
super fan
super fan
1 144  

@Tbearus64 

Alors là, je ne vois pas trop ce qui peut ralentir le transfert.

Est-ce que c'est uniquement avec Netflix, ou c'est pareil avec d'autres flux (Molotov ou des chaines sur Internet)?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Tbearus64
contributeur
1 103  

@HiSpeed 

bonjour ,

je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu et était assez simple en fait.

ma Smart TV Samsung ne gere pas (bien ) le WIFI 5 GHZ .... et après quelques tentatives foireuses , j'ai tenté une connexion en wifi 2.4 GHZ et tout refonctionne comme avant. donc parfait.

en tout cas , merci pour votre aide , qui m'a finalement donner l'idée .... (séparation des fréquences )

bonne continuation .

HiSpeed
super fan
super fan
1 094  

Bonsoir @Tbearus64 

Ravi de voir qu'une solution à été trouvée.

Merci de clôturer le sujet en validant la réponse.

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782377 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne