Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Information Fibre et répéteur wifi

Rafle
contributeur
1 236  

Information Fibre et répéteur wifi

 

Fibre.png
Bonjour,

Je suis actuellement, avec la fibre (Open Up 2h 100Mo Fibre) je précis non câblée, juste en wifi.
Je tourne à (voir la photo au-dessus 

Ma Livebox 5 est dans le salon à environ 20 m de distance et mon PC à une pièce d'écart, sachant que je ne peux pas passer directement un câble ethernet de ma box à mon PC.
Est ce qu'avec un répéteur wifi câblé ethernet à mon PC, je pourrais avoir plus de débit de ce que j'ai actuellement ? Ou cela ne serre strictement pas a rien ?

Cordialement,

 


Solutions approuvées
1 103  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

@Raflel'extendeur vous accélérera le débit qui l’amène dans la zone de bonne réception de la livebox. Si il est placé hors de cette zone ça ne va pas marcher terrible.

 

Une fois l'extendeur bien positionné vous pouvez récupérer le flux avec un câble comme vous le dites... mais vous ne pouvez pas  en placer un  ; ou par wifi avec un peu de chance. Et mettre l'extendeur dans la même pièce que le PC qui reçoit mal ne servira a rien. Et si vous placez l'extendeur en limite de la zone de bonne réception de la box mais avez toujours le même mur porteur qui vous bloque le wifi de la livebox qui vous bloque aussi le wifi de l'extendeur... çà ne marchera pas non plus ou tout aussi mal.

 

Bref c'est une histoire de topologie locale par ce que l'extendeur ne changera pas les lois de la physique.

 

Et accessoirement vous ne payez pas pour du wifi mais pour de l'aDSL : la desserte domestique est toujours a charge du client (comme pour l’électricité : enedis se charge de vous amener l’électricité en sortie du compteur et votre desserte domestique est a votre charge dans votre tableau électrique.)

 

Hop!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

bonjour @Rafle 

la force du signal wifi au pc donne quoi?

un répéteur ne peux qu’améliorer sur une distance de 20m

Rafle
contributeur
1 187  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

Bonjour, @schtroumpf_62 

 

Désolé, je n'y connais pas grand chose, mais je pense que vous me parler de ceci ?

En canal :

Réception (Mbits/s)  : 300

Transmission (Mbits/s)  : 144

Signal  : 63%

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

Si tu veux utiliser un répéteur de WiFi il faudra le placer a mi chemin de la box et du pc le mettre à côté du pc avec un câble ethernet ne va rien améliorer

Le débit que tu donne dans ton 2 ieme message c est le débit pris au pc?

Si c est ça. C est correct

Rafle
contributeur
1 153  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

@schtroumpf_62 

 

Oui, c'est exactement le débit pris au PC ! 

Donc si je prends un répéteur wifi je devrais avoir plus de débit par apport à mon 1er message ?
Car en téléchargement, je suis seulement à 6Mo/s ( 48 Mbit/s ) max, je sais que ça correspond à mon débit en wifi, mais je suis très loin des 12,5 Mo/s ( 100 Mbit/s ), payé 53 Euros par mois, c'est de l'*********.... 

 

[Edit @Rafle : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

Ça dépend aussi du serveur ou tu télécharge 

1 104  

Re: Information Fibre et répéteur wifi

@Raflel'extendeur vous accélérera le débit qui l’amène dans la zone de bonne réception de la livebox. Si il est placé hors de cette zone ça ne va pas marcher terrible.

 

Une fois l'extendeur bien positionné vous pouvez récupérer le flux avec un câble comme vous le dites... mais vous ne pouvez pas  en placer un  ; ou par wifi avec un peu de chance. Et mettre l'extendeur dans la même pièce que le PC qui reçoit mal ne servira a rien. Et si vous placez l'extendeur en limite de la zone de bonne réception de la box mais avez toujours le même mur porteur qui vous bloque le wifi de la livebox qui vous bloque aussi le wifi de l'extendeur... çà ne marchera pas non plus ou tout aussi mal.

 

Bref c'est une histoire de topologie locale par ce que l'extendeur ne changera pas les lois de la physique.

 

Et accessoirement vous ne payez pas pour du wifi mais pour de l'aDSL : la desserte domestique est toujours a charge du client (comme pour l’électricité : enedis se charge de vous amener l’électricité en sortie du compteur et votre desserte domestique est a votre charge dans votre tableau électrique.)

 

Hop!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754887 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne