Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Infos débit

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Infos débit

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi les infos de débit de ma connexion (ADSL) sont différents suivant les sources (prises à quelques minutes d'intervalle). Par exemple ce matin:

- Livebox 2 (ZTE) / Assistance / DSL : débit synchro descendante = 21074 Kb/s (avec marge bruit 4,0 dB)

- Espace client Orange / infos débit = 18,55 Mb/s

- Degrouptest : 17,7 Mb/s (test avec le PC le plus puisant de la maison / Ethernet), seul terminal actif au moment du test.

 

C'est juste par curiosité personnelle. J'ai la chance d'habiter près du NRA et suis satisfait du débit, bien-sûr. J'aurais mauvaise grâce à me plaindre, certains sont moins bien lotis.

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Daniel

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Solutions approuvées
harmattan
star
star
835  

Re : Infos débit

Bonjour @Daniel35

 

Tu as une synchro avec une marge de bruit très basse donc très certainement des erruers de transmission qui ne sont pas visibles dans les données de l'onglet DSL.

 

Si tu faisais un redémarrage de la LB tu constaterais une synchronisation plus basse. Lorsque tu as obtenu cette excellente synchro toutes les conditions les plus favorables étaient réunis.

 

Tu peux être satisfait de ta connexion, elle est très bonne.

 

Si tu veux avoir toutes les infos télécharge ce petit utilitaire, il ne s'installe pas, tu le décompresses dans un dossier, ensuite tu clique droit sur le fichier "config.ini" ensuite dans le menu déoulant "modifier" et à la la place de XXXXXXXX tu rentres les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi, en majuscules et sans espaces, tu enregistres le changement.

 

http://www.liveboxinfo.tk/download.html

 

Pour avoir toutes les infos, tu cliques sur "LiveboxInfo.exe"

 

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
836  

Re : Infos débit

Bonjour @Daniel35

 

Tu as une synchro avec une marge de bruit très basse donc très certainement des erruers de transmission qui ne sont pas visibles dans les données de l'onglet DSL.

 

Si tu faisais un redémarrage de la LB tu constaterais une synchronisation plus basse. Lorsque tu as obtenu cette excellente synchro toutes les conditions les plus favorables étaient réunis.

 

Tu peux être satisfait de ta connexion, elle est très bonne.

 

Si tu veux avoir toutes les infos télécharge ce petit utilitaire, il ne s'installe pas, tu le décompresses dans un dossier, ensuite tu clique droit sur le fichier "config.ini" ensuite dans le menu déoulant "modifier" et à la la place de XXXXXXXX tu rentres les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi, en majuscules et sans espaces, tu enregistres le changement.

 

http://www.liveboxinfo.tk/download.html

 

Pour avoir toutes les infos, tu cliques sur "LiveboxInfo.exe"

 

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re : Infos débit

Bonjour @harmattan

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement les infos via l'outil Liveboxinfo que tu indiques sont plus complètes que celles trouvées dans la LB, en particulier concernant le débit et les erreurs (0 dans la LB), quelques erreurs ATU et HCE via l'outil.

Je vais considérer qu'il y a débit théorique et réél :-), et le mien est très bon de toutes façons.

 

Lemme bien connu:

"La théorie c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi.

La pratique c'est l'inverse : ça marche mais on ne sait pas pourquoi.

Et quand la théorie rejoint la pratique: ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi"

 

Cordialement

Daniel

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne