Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

InitErrors 1

rlb-1
fan
fan
1 472  

InitErrors 1

Bonjour

Dans le relevé des erreurs de la box je retrouve

InitErrors
 1

a quoi ce libellé correspond

rlb

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re : InitErrors 1

Salut

 

En fait je m'en doutais dès le début. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, ces données n'ont aucun sens pour les utilisateurs. Si elles ne sont pas affichées par l'application d'administration client, alors ça ne leur laisse qu'une valeur éventuelle.

 

Tout développeur peut fantasmer, mais cette valeur, si elle est déclarée de type "switch" peut très bien correspondre à une valeur "true" et ne pas être un compteur mais un indicateur OUI/NON et là il vaut probablement "NON".

 

De même le nombre de InitTimeouts (temporisateur d'initialisation), plus de 4 milliards d'occurrence !!! ... oui mais si c'est un "signed integer" qui est affiché là en décimal, il vaut en fait -1.

 

Alors pour moi ce nombre n'a aucune valeur quand on exploite une donnée binaire sans connaitre sa définition.

 

A moins de disposer du code source ou d'un document technique décrivant les données de la machine, il est difficile d'interpréter cette donnée.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : InitErrors 1

Salut rlb-1

 

Etrange !

Quelle box utilise tu ? une "Livebox 7  3/4" made in Poudlard ?

 

Il n'y a pas dans les données de la box de telle donnée.

Pourrais tu préciser d'où ça sort ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rlb-1
fan
fan
1 423  

Re : InitErrors 1

Bonjour PhilDur

Il s'agit d-une livebox 3 la noire.Cette caracteristique je la trouve dans les caracteristiques cachées de la box que l'on obtiens par la touche PF12 du clavier

ci  joint 1 relevé

ATUCCRCErrors
 0
ATUCFECErrors
 0
ATUCHECErrors
 0
CRCErrors
 0
CellDelin
 0
ErroredSecs
 0
FECErrors
 43
HECErrors
 0
InitErrors
 1
InitTimeouts
 4294967295
LinkRetrain
 0
LossOfFraming
 0
ReceiveBlocks
 430412
SeverelyErroredSecs
 0
TransmitBlocks
 430411

je n'ai que des FEC et cet initErrors que je ne connais pas,je n"ai rien trouvé sur internet non plus

Cordialement

rlb
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re : InitErrors 1

Salut

 

En fait je m'en doutais dès le début. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, ces données n'ont aucun sens pour les utilisateurs. Si elles ne sont pas affichées par l'application d'administration client, alors ça ne leur laisse qu'une valeur éventuelle.

 

Tout développeur peut fantasmer, mais cette valeur, si elle est déclarée de type "switch" peut très bien correspondre à une valeur "true" et ne pas être un compteur mais un indicateur OUI/NON et là il vaut probablement "NON".

 

De même le nombre de InitTimeouts (temporisateur d'initialisation), plus de 4 milliards d'occurrence !!! ... oui mais si c'est un "signed integer" qui est affiché là en décimal, il vaut en fait -1.

 

Alors pour moi ce nombre n'a aucune valeur quand on exploite une donnée binaire sans connaitre sa définition.

 

A moins de disposer du code source ou d'un document technique décrivant les données de la machine, il est difficile d'interpréter cette donnée.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rlb-1
fan
fan
1 388  

Re : InitErrors 1

Merci pour ta reponse PhilDur

rlb
robert54
contributeur occasionnel
1 270  

Re : InitErrors 1

Bonjour.

 

pour info, j'ai:    InitErrors : 7

 

Donc ce n'est pas une valeur binaire . . .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re : InitErrors 1

Salut


rlb-1 a écrit :Il s'agit d-une livebox 3 la noire.Cette caracteristique je la trouve dans les caracteristiques cachées de la box que l'on obtiens par la touche PF12 du clavier

Cordialement


Les données cachées sont ... cachées. Donc non significatives pour l'utilisateur lambda.

Je me refuse à l'analyse par dump et divination.

 

Initerrors = 7 peut très bien vouloir dire :

  • que tout va bien (+1 à la fin de chaque autotest réussi)
  • que ça mairde grave (+1 à chaque autotest planté)

Les programmeurs zibarres, ça existe, .... j'ai même des noms !!! :robotvery-happy:

 

 

As-tu d'autres symptomes plus significatifs ?

- état des voyants étonnant ?

- pas d'accès web ?

- pas de wifi ?

- pas d'Ethernet ?

- pas de téléphonie ?

- pas de télévision ?

- impossible d'accéder à httpo://Livebox ?

- perte de ton identifiant de connexion ?

- as-tu une vitesse de synchronisation trop basse ?

- as-tu un débit utile titrop bas

 

Si tu as répondu OUI à au moins une de ces questions, merci de donner les détails.

Pour tout problème de débit : merci de fournir

  • les infos de la box (page assistance, données système, onglet DSL)
  • le résultat d'un test d'éligibilité avec l'identification du NRA
  • le résultat d'un test de débit depuis un PC connecté en Ethernet (wifi box eteint) autres appareils arrêtés

 

 

Sinon, tout va bien.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert54
contributeur occasionnel
1 252  

Re : InitErrors 1

Non non, je n'ai aucun des problèmes que tu évoques.

(mis à part le compteur d'erreur ATUCFECErrors qui s'incrémente et que lui et pas les autres ? ? ?)

 

Je coupe ma box tous les soirs et le Initerrors correspond bien à des difficultés de synchro le matin,

le voyant i clignote rouge une vingtaine de secondes, puis reclignote vert et la box se connecte quand même.

 

Au passage, tous les utilisateurs ne sont pas forçèment lambda   :manwink:

 

Sinon, tout va bien.

Cordialement

Robert

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re : InitErrors 1


robert54 a écrit :...tous les utilisateurs ne sont pas forçèment lambda ....

Ai-je jamais prétendu le contraire ? :robotwink:

 

Il y a aussi des "beta" PtDR !!!

 

 

 

Les ATUFEC errs qui s'incrémentent, je dirais ligne dequalité moyenne ++> un taux de retransmissions non strictement nul, et donc une première perte de bande passante.

 

La synchro difficile pourrait avoir les mêmes causes. J'ajoute que la LB3 est plus capricieuse que la LB2.

Je vais mêem tenter un paris stupide : ne serais-tu pas en VDSL, si oui, c'est bien un problème inhérent la la LB3. J'ai testé une LB4 et elle synchronisait mieux que ma LB3.

 

Je ne suis pas certain que couper la LB le soir soit une bonne chose ;  ça la fait vieillir prématurément et donc il faudra en fabriquer plus et en recycler plus.... Enfin, c'est la bonne excuse que je me vote pour la laisser en marche, avec aussi le fait que j'utilise le téléphone (ToIP) plus que le mobile.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert54
contributeur occasionnel
1 240  

Re : InitErrors 1

pari gagné --> VDSL avec LB3 !

 

en fait, je me suis trumpé trompé :robotlol:, c'est pas les ATUCFECErrors qui s'incrémentent,

mais que les ATUCCRCErrors (erreurs CRC montant) et eux seuls, (ATUCFEC=0 ATUCHEC=0)

et je n'ai aucun souci dans le sens descendant,

ce qui ne me semble pas cohérent

 

La LB4 résoudrait le problème ?

 

m'enfin, je viens d'apprendre que j'ai la visite d'un technicien mardi, on verra bien !

 

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne