Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité connexion et pings élevés

TheLink26
contributeur occasionnel
1 972  

Instabilité connexion et pings élevés

Bonjour,

Voila depuis plusieurs semaines ma connexion est instable. C'est à dire des micro déconnexion internet, des variations de ping passant de 50 a 250 en 2 secondes ou stagn à 100 , mon débit descendant variant de la même manière. Je ne peux absolument pas regarder une vidéo sans coupure en ayant la qualité en low (360p)

Infos: Connexion à la box par câble

Pouvez vous m'aider ? Merci de votre compréhension bonne journée.


Solutions approuvées
TheLink26
contributeur occasionnel
974  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonsoir @Mathieu,

 

S'est bien dommage parce que vos collègues sont imbu de leur personne et ne cherche qu'à nier toute implication d'Orange sans aider. 

Cela fait déjà 4 techniciens qui passent dont certains me facture leurs déplacements sans aucunes améliorations, j'ai fais près de 300 euros de travaux pensant que le problème était de chez moi !

 

Je continue de payer chaque moi l'abonnement avec une connexion pitoyable, et aucun technicien n'est capable d'admettre malgré qu'il ai vu de lui même les pertes ou le ping élevé qu'il y a un problème.

Maintenant on commence a dire que cela vient du PC sauf que non on vient de le vérifier alors, l'installation est neuve, le PC sans anomalie, ils reste quoi ?

 

Quand un technicien passe il est juste là pour nier l'implication d'Orange après il me laisse seul avec le problème.

Cette pensée est loin d'être pour vous mais pour les techniciens qui sont venus chez moi et on juste étaient là pour encaisser l'argent.

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
harmattan
star
star
1 951  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonjour à tous,

 

Pour tenter de t'aider tu vas devoir nous donner quelques renseignements supplémentaires.

 

Pour connaître les caractéristiques physiques de ta ligne tu te rends ici : http://www.degrouptest.com/ et tu copies les données qui se présenteront comme ceci :

 

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ensuite dans l'administration de ta LB, tu copies tout ce qui se trouve dans l'onglet DSL.

 

Si tu disposes d'un DTI, tu y branches la LB pour tester la stabilité, si la connexion est bonne tu as un souci dans ta desserte domestique. Dans ce cas vérifier tes prises, changer cordons, filtres si tu n'est poas en dégroupé.

 

Dans ton voisinage immédiat, d'autres personnes rencontrent-elles le même souci? As-tu effectué des modifications sur ton installation, des travaux sont peut-être en cours sur le réseau, à vérifier.

 

L'instabilité de ta synchro a très certainement entraîné le placement sous DLM afin de maintenir une connexion même dégradée.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
TheLink26
contributeur occasionnel
1 934  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Tout d'abord merci de votre réponse

 

Voici le résultat degrouptest:

 

central téléphonique : ST MAURICE SUR EYGUES
longueur de ligne :597 mètres
affaiblissement théorique :  6.1491dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.57 Mbps

 

Voici les infos trouvé dans l'onglet DSL:

 

Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 juillet 2015, 18 h 28 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 18 h 40 m 40 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.6 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je n'ai pas entendu de mauvais retours sur la connexions internet dans le voisinnage, mon installation n'a point changé et a été vérifié par un technicien Orange il y a peu de temps.

 

 

Voilà, merci de votre aide et bonne journée.

Tarcou
Ancien membre
1 926  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonjour @TheLink26,

 

Ta marge de bruit est trop élevée (20.6 dB), l'idéal se situe entre 8 et 9 dB. Idem pour l'affaiblissement théorique :  (6.1491 dB) qui me prait trop bas. Les utilisateurs avancés confirmeront ou non, mais ça me semble juste ce que je dis.

Contacte le service technique en leur fournissant les données que tu as postées sur ce forum, ils feront un test de ta ligne et te diront ce qu'ils peuvent faire.

 

Bonne journée.

harmattan
star
star
1 921  

Re : Instabilité connexion et pings élevés


@Tarcou a écrit :

Bonjour @TheLink26,

 

Ta marge de bruit est trop élevée (20.6 dB), l'idéal se situe entre 8 et 9 dB. Idem pour l'affaiblissement théorique :  (6.1491 dB) qui me prait trop bas. Les utilisateurs avancés confirmeront ou non, mais ça me semble juste ce que je dis.

Contacte le service technique en leur fournissant les données que tu as postées sur ce forum, ils feront un test de ta ligne et te diront ce qu'ils peuvent faire.

 

Bonne journée.


@Tarcou bonjour,

 

Il "habite" pratiquement dans le NRA et s'il est câblé en 6/10, cette atténuation n'est peut-être pas si anormale.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
TheLink26
contributeur occasionnel
1 897  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

D'accord merci de vos réponses

Je vais contacter le service client et vous recontacterai si le problème persiste.

 

Merci beaucoup !

Bonne journée.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 883  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonsoir @TheLink26,

En complément des éléments déjà apportés par les contributeurs, je vous propose mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 841  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

@TheLink26,

Votre ligne est actuellement sous supervision DLM, suite à une instabilité.

Je vous invite dans un premier temps à optimiser votre installation.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 769  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonjour @TheLink26,

Avez-vous pu procéder aux vérifications de votre installation ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

TheLink26
contributeur occasionnel
1 702  

Re : Instabilité connexion et pings élevés

Bonjour Mathieu,

Suite à l'appel, deux techniciens sont vennus ont supprimé un filtre qui semblait en mauvaise état !

Le problème est que mon ping a encore augmenter dans sa globalité.

Que dois-je faire ? Changer d'opérateur ?

Déjà trois techniciens sont passé et m'ont facturé leurs déplacements mais je n'ai pas une seule amélioration notable.

 

Cordialement,

En attente de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne