Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité connexion

Melvin3
contributeur
495  

Instabilité connexion

Bonjour, j'ai des soucis de connexion que j'ai toujours eu depuis que j'ai la fibre chez moi, il faut savoir que j'habite chez mes parents et que j'utilise un répéteur pour pouvoir jouer sinon c'est trop lent. Mais quand je joue j'ai des pics de ping à 200/300. Et j'utilise un service de streaming pour jouer mais cela beug constamment.

J'aimerais savoir à quoi est  dû l'instabilité de ma connexion parce qu'il y a parfois des coupures de connexions, il y a des moments où je n'ai plus rien et je ne sais pas du tout pourquoi et c'est complètement désagréable. 

Merci de m'aider et je remercie entièrement celui ou celle qui me répondra. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: Instabilité connexion

Bonjour @Melvin3 

Si ton répéteur est mal placé (trop loin, obstacles...) le répéteur ne t'apportera tien de bon.

Commence par faire un essai avec une connexion directe livebox-PC  avec un câble ethernet ou en wifi près ce la box

Si OK tu sauras ce qu'il te reste à faire : tirer un câble ethernet jusqu'à ta pièce. Pour y connecter ton terminal ou mettre ton répéteur en Point d'accès wifi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Melvin3
contributeur
436  

Bonjour @Daniel35, merci de votre réponse. 

Il m'est impossible de faire ça parce que j'ai besoin d'avoir une connexion directe avec mon pc et le répéteur, cela serait encore plus instable en wifi, de plus ma chambre est trop loin de la box qui est à l'étage d'en dessous, à moins de faire un trou dans le sol. Je ne peux pas donc me déplacer en fonction de ma box. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

salut @Melvin3 

@Daniel35 

la distance n'est pas un souci en ethernet, et un trou, il y en a forcément un, l'escalier qui te permet d'aller d'un étage à l'autre

c'est souvent plus simple qu'on ne le crois

parce que  même en ethernet sur le répéteur, ça reste un répéteur, ça reste du wifi, avec de la distance et un obstacle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775433 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne