- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilité connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilité connexion
Bonjour, j'ai des soucis de connexion que j'ai toujours eu depuis que j'ai la fibre chez moi, il faut savoir que j'habite chez mes parents et que j'utilise un répéteur pour pouvoir jouer sinon c'est trop lent. Mais quand je joue j'ai des pics de ping à 200/300. Et j'utilise un service de streaming pour jouer mais cela beug constamment.
J'aimerais savoir à quoi est dû l'instabilité de ma connexion parce qu'il y a parfois des coupures de connexions, il y a des moments où je n'ai plus rien et je ne sais pas du tout pourquoi et c'est complètement désagréable.
Merci de m'aider et je remercie entièrement celui ou celle qui me répondra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité connexion
Bonjour @Melvin3
Si ton répéteur est mal placé (trop loin, obstacles...) le répéteur ne t'apportera tien de bon.
Commence par faire un essai avec une connexion directe livebox-PC avec un câble ethernet ou en wifi près ce la box
Si OK tu sauras ce qu'il te reste à faire : tirer un câble ethernet jusqu'à ta pièce. Pour y connecter ton terminal ou mettre ton répéteur en Point d'accès wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35, merci de votre réponse.
Il m'est impossible de faire ça parce que j'ai besoin d'avoir une connexion directe avec mon pc et le répéteur, cela serait encore plus instable en wifi, de plus ma chambre est trop loin de la box qui est à l'étage d'en dessous, à moins de faire un trou dans le sol. Je ne peux pas donc me déplacer en fonction de ma box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Melvin3
la distance n'est pas un souci en ethernet, et un trou, il y en a forcément un, l'escalier qui te permet d'aller d'un étage à l'autre
c'est souvent plus simple qu'on ne le crois
parce que même en ethernet sur le répéteur, ça reste un répéteur, ça reste du wifi, avec de la distance et un obstacle