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Instabilité et faible débit
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Re: Instabilité et faible débit
Bonjour,
Ces tests ne sont pas suffisants.
@fredolerougeou @PhilDur pourra te guider pour des tests pertinents.
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Re: Instabilité et faible débit
bonjour @flolr17
@Ancien Membre
bonjour,
je pense que dans un premier temps il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne afin qu'un confrère (a l'occurence @fredolerouge t'aide a resoudre le problème
pour cela
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
keep calm and stay connected
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Re: Instabilité et faible débit
salut @flolr17
@Ancien Membre @black-ice
ce qu'il nous manque, c'est l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et 22 mégas de débit, pas mal du tout, donc comment mesures-tu ou constates-tu les instabilité ?
wifi ou ethernet ?
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Re: Instabilité et faible débit
Bonjour,
Voici les caractéristiques de ma ligne
central téléphonique : ANGLIERS_17
longueur de ligne : 474 mètres
affaiblissement théorique : 6.38dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 83.1 Mb/s
Numéro de contact *******
Et connexion WiFi
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
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Re: Instabilité et faible débit
J'ai des deconnexxions fréquentes et un faible débit qui fluctue beaucoup
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Re: Instabilité et faible débit
Bonjour,
Il faudrait pouvoir tester avec une connexion par câble Ethernet. Le Wifi étant beaucoup plus fragile.
Quel modèle de Livebox ?
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Re: Instabilité et faible débit
Bonjour @flolr17,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Instabilité et faible débit
salut @flolr17
pour commencer, NRA en ADSL uniquement et surtout très partiellement dégroupé, donc potentiellement saturé, d'où les fluctuations
pour les déconnexions, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
pour le reste, réponds à la sollicitation de @Nicolas_M
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Re : Instabilité ligne
Bonjour @flolr17
Je constate qu'une commande pour passage en VDSL2 est en cours. N'hésitez pas à nous faire un retour une fois que vous aurez reçu et installer le nouveau matériel.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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