Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité et faible débit

flolr17
contributeur
575  

Instabilité et faible débit

Bonjour cela fait presque 1 an que j'ai de l'instabilité de ligne, que puis-je faire?  Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
18 juin 2020, 21 h 49 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 27 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
22716 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 
 
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
550  

Re: Instabilité et faible débit

Bonjour,

Ces tests ne sont pas suffisants.

@fredolerougeou @PhilDur  pourra te guider pour des tests pertinents.

black-ice
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Instabilité et faible débit

bonjour @flolr17

@Ancien Membre

bonjour,

je pense que dans un premier temps il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne afin qu'un confrère (a l'occurence @fredolerouge  t'aide a resoudre le problème

pour cela

 postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Instabilité et faible débit

salut @flolr17 

 

@Ancien Membre  @black-ice 

 

ce qu'il nous manque, c'est l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et 22 mégas de débit, pas mal du tout, donc comment mesures-tu ou constates-tu les instabilité ?

 

wifi ou ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flolr17
contributeur
468  

Re: Instabilité et faible débit

Bonjour, 

Voici les caractéristiques de ma ligne

central téléphonique : ANGLIERS_17
longueur de ligne : 474 mètres
affaiblissement théorique : 6.38dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  83.1 Mb/s

Numéro de contact *******

Et connexion WiFi

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

flolr17
contributeur
467  

Re: Instabilité et faible débit

J'ai des deconnexxions fréquentes et un faible débit qui fluctue beaucoup 

mg36
star
star
459  

Re: Instabilité et faible débit

Bonjour,

Il faudrait pouvoir tester avec une connexion par câble Ethernet. Le Wifi étant beaucoup plus fragile.

Quel modèle de Livebox ?

Cordialement, mg36
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: Instabilité et faible débit

Bonjour @flolr17,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Instabilité et faible débit

salut @flolr17 

 

@black-ice  @mg36  @black-ice 

 

pour commencer, NRA en ADSL uniquement et surtout très partiellement dégroupé, donc potentiellement saturé, d'où les fluctuations

 

pour les déconnexions, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

pour le reste, réponds à la sollicitation de @Nicolas_M 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
384  

Re : Instabilité ligne

Bonjour @flolr17 


Je constate qu'une commande pour passage en VDSL2 est en cours. N'hésitez pas à nous faire un retour une fois que vous aurez reçu et installer le nouveau matériel.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne