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Instabilités de ligne
L'installation de la fibre dans ma ville a démarré il y a environ 1 an et demi. Depuis plus d'une année, plus aucun travaux et aucune possibilité de se raccorder car "la fibre est dans votre quartier" mais malheureusement pas jusqu'à mon domicile ni celui d'aucun de mes voisins.
De plus, depuis environ mai 2019 j'ai constaté une baisse importance du débit. Ce jour, le débit est mesuré à une moyenne de 0.8 mB/S ce qui est très lent et insuffisant pour faire quoi que ce soit. De plus depuis de nombreuses semaines, "ma connexion internet est affectée par des instabilités de ligne" selon le test de dépannage Orange. Malgré mes nombreux appels, rien n'y fait, Orange me laisse avec mon problème. Il m'a d'ailleurs été dit que comme les travaux d'installation de la fibre avait commencé, il n'y aurait plus aucune réparation sur l'ancien réseau cuivré. Mais les travaux sont arrêtés depuis 1 an et la date de reprise et de fin de ces travaux est inconnu d'après Orange.
Je travaille à domicile et c'est extrêmement difficile d'envoyer ou de recevoir des emails.
J'ai vraiment l'impression qu'Orange abandonne ses clients.
Tout mon quartier est concerné par ce problème mais comme d'habitude, tout le monde attend que ce soit son voisin qui fasse le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre.
J'avoue que je commence à me décourager.
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Re: Instabilités de ligne
salut @Ninimamou
les deux réseaux étant complètement différents, aucun rapport en soi entre la fibre et ta connexion ADSL
pour t'aider, un peu de factuel ne serait pas de refus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : Instabilités de ligne
Bonjour @Ninimamou
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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