Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Livebox et boîtier DTI

Albavien
contributeur
843  

Installation Livebox et boîtier DTI

Bonjour, 

 

Je viens d'emmenager dans une maison neuve avec les nouvelles normes de connexion. Je me retrouve avec un boîtier dti près de mon tableau électrique,  et Je ne sais pas où brancher ma box afin davoir internet et le téléphone chez moi.

 

Dans tous les cas, sur ma Livebox, le message "aucun réseau Orange détecté" s'affiche. 

Merci pour votre aide.Photo de face de mon boitierPhoto de face de mon boitier

 

Photo du dessousPhoto du dessous

 

Les prises dans mon salonLes prises dans mon salon

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

salut @Albavien 

 

fais simple et branches ta box directement au niveau de l'armoire avec le DTI

 

tu dois procéder comme suit :

- débranches les câbles gris plats qui vont aux départs RJ45

- branches un des câbles à l'entrée DSL de la box, il faudra peut être un adaptateur RJ45/RJ11 pour le faire

 

voila tu auras une synchro

 

une fois chose faite, avec des câbles de brassage ethernet, relies chaque sortie RJ45 de la box à un départ RJ45 et relies la sortie Téléphone de la box à la prise alimentant la pièce dans laquelle tu vas brancher le téléphone

 

dans 4 pièces de ton logement, tu pourras alors brancher un PC ou le décodeur TV sur la prise RJ45 murale, et dans la 5ème le téléphone

 

il nous faudrait toutefois une photo du dessus du boîtier TN legrand

 

et petit point important, ça fonctionnera si cette belle installation a été (bien) câblée en ethernet et non pas (mal) câblée en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albavien
contributeur
819  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

Merci pour ta réponse. 

 

A priori,  j'ai besoin d'un adaptateur car le câble gris plat ne rentre pas dans l'entrée orange "dsl" de ma Livebox . Je vais essayé de men procurer un cet après-midi. 

J'envoie 1 photo "du dessus" de mon installation,  merci pour ton (votre) aide !! Il ne faut pas se brancher donc sur le "Dti Test", ni en dessous du "Xdsl Filter" si j'ai bien compris ??

 

15644844353247235944587961777138.jpg

 

15644844720437976832599244887062.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

re @Albavien 

 

en fait, le souci c'est le boîtier TN qui est un filtre maître et peut être n'est il même pas utile, mais le cas échéant, sauf à savoir exactement ce que tu fais, tu ne peux le supprimer

 

dans ton cas :

- tu dois débrancher toues les câbles plats qui partent du boîtier TN (XDSL filter)

- acheter un câble RJ45 - RJ11 que tu branches sur la sortie MODEM du boîtier TN et sur l'entrée DSL de la box

 

tu ne touches pas au DTI et à l'entrée du boîtier TN (XDSL filter)

 

la vraie question est déormais de savoir si tu as une installation (bien) câblée en ethernt ou (mal) câblée en téléphonie

 

tu vas faire la chose suivante :

- déboîte une des prises RJ45 murale de sorte à dégager assez de câble

- prends une photo du câble et postes la ici

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albavien
contributeur
771  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

La déception... cela ne fonctionne pas.

1564496533099342148415006200696.jpg

 

15644965591342663596582902484762.jpg

 

15644966368451151655036923939840.jpg

 

15644966682991458817034880570177.jpg

Jai débranché les 4 câbles plats, acheté le câble rj11-rj45 que j'ai branché sur mon plot "modem" du Filtre, et sur le "Dsl" de la Livebox.  Rien ni fait, toujours le même message d'erreur.  J'ai pris 2 photos des 2 prises RJ45 de mon salon, pour information.  Je ne sais pas comment on peux savoir si c'est 1 branchement ethernet ou téléphone. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

salut @Albavien 

 

@JuanLucas38 

 

je repense à un truc, tu as emménagé récemment, donc as tu bien reçu tous les SMS, activation des services (box à brancher) et commande finalisée ?

 

côté câblage, a priori vu les couleurs, c'est de l'ethernet (donc c'est bon)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albavien
contributeur
751  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

J'ai reçu hier soir,  à 19h00 , un SMS m'indiquant que le service internet était activé, et que je devais désormais brancher ma box pour que les autres services (téléphone et télévision ) soient activés .

 

Je vais attendre 1 où 2 jours, des fois qu'il y ait des problèmes sur leurs réseaux,  et ensuite, je les appelerai pour 1 dépannage.

 

C'est casse pied en tout cas... merci pour ton aide dans tous les cas, je vais continuer d'essayer de me brancher comme tu me l'as dis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Installation Livebox et boîtier DTI

salut @Albavien 

 

alors normalement tout devrait être actif

 

branches bien la box sur la sortie MODEM

 

mais n'attends pas trop, appelles les au plus tard demain, il y a toujours un décalage entre les SMS et la réalité, mais quand même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne