Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation avec Livebox 5 de deux points d'accès orange en wifi 6

Sanngano
contributeur
739  

Installation avec Livebox 5 de deux points d'accès orange en wifi 6

Bonjour,

Je dispose d'une Livebox 5 installée dans le garage dans un boîtier de communication où arrive la fibre. Plusieurs câbles RJ45 ont été tirés depuis le boîtier de communication pour alimenter l'étage et le RDC. J'ai perçu une borne Wifi 6 Orange que je vais installer à l'étage et relier en RJ45 à la Livebox 5 pour la configurer en mode "point d'accès". Je compte acheter une 2ème borne Wifi 6 Orange que je compte aussi relier en RJ45 à la Livebox 5 en mode point d'accès pour la placer au RDC à côté de la TV et du décodeur multimédia Orange.

Question 1 : Dois-je désactiver obligatoirement le signal Wifi de la Livebox 5 pour bénéficier du Wifi 6 ? (Sinon est-ce que cela risque de niveler automatiquement le signal global en Wifi 5 ?)

Question 2 : Est-ce que si le signal WIFI de la Livebox est désactivé, je pourrai toujours bénéficier du "Wifi Intelligent" ?

Question : 2 : Dans la configuration décrite, puis-je utiliser la 2ème prise RJ45 de la borne Wifi 6 Orange située au RDC pour y relier le décodeur Orange multimédia directement par câble.

Merci d'avance.

Cordialement,

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Installation avec Livebox 5 de deux points d'accès orange en wifi 6

Bonjour @Sanngano 

Q1 Non, mais plus on met de points d'accès plus il y aura d'interférences et moins le débit sera bon.

.

Il n'est pas impossible qu'une fois le premier répéteur installé , la couverture soit correcte.

Faire un test de débit avant et après l'installation du second répéteur pourrait montrer une baisse de qualité dans certaines pièces trop proches de l'un comme de l'autre.

Q2  O U I   bien évidemment !

Q2 (seconde Q2) Oui c'est prévu pour ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Installation avec Livebox 5 de deux points d'accès orange en wifi 6

Bonjour @Sanngano 

Q1 Non, mais plus on met de points d'accès plus il y aura d'interférences et moins le débit sera bon.

.

Il n'est pas impossible qu'une fois le premier répéteur installé , la couverture soit correcte.

Faire un test de débit avant et après l'installation du second répéteur pourrait montrer une baisse de qualité dans certaines pièces trop proches de l'un comme de l'autre.

Q2  O U I   bien évidemment !

Q2 (seconde Q2) Oui c'est prévu pour ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797102 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne