Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation fibre

PMG31
contributeur occasionnel
921  

Installation fibre

Client Orange ADSL, j’ai voulu passer à la fibre dans le contexte de télé-travail. La fibre arrivait chez moi au niveau du compteur électrique mais je savais qu’il y aurait des difficultés pour la faire arriver au salon. J’ai donc payé un supplément de 98€ pour une prestation d’expert. La veille de l’installation, plusieurs textos reçus pour dire que l’équipe arriverait entre 11h et 13h et en aurait pour ½ journée environ; j’organise mon travail en conséquence. Le jour de l’installation, appel à 8h30: ils arrivent! Je ne suis pas disponible, mon épouse leur explique. Finalement, ils déclarent que la box ne peut être installée que dans la niche du tableau électrique, ils branchent la fibre, connectent la TV et s’en vont, la livebox posée par terre, un mur porteur séparant la box de la maison, ce qui fait que le signal Wifi est faible et in fine le débit est inférieur à ce que j’avais en ADSL. J’ai essayé de contacter Orange mais on ne tombe que sur des ordinateurs qui in fine renvoient au site internet. 
Que faire?

Je suis extrêmement déçu par le niveau de service offert par Orange. Je les avais choisis croyant qu’ils étaient certes plus chers que la concurrence mais qu’au moins on avait un peu d’assistance. C’est raté !

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Installation fibre

Bonjour @PMG31 

 

Est-ce que tu peux nous poster une photo de ce coffret électrique ou se trouve la box.

Quelles sont les type de prises que tu as dans les pièces ? Gigogne ou RJ45 ?.

 

PS : pour les photos elles n’apparaissent  pas tout de suite, elles doivent être validées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PMG31
contributeur occasionnel
898  

Re: Installation fibre

PMG31
contributeur occasionnel
897  

Re: Installation fibre

Voilà l’installation telle que réalisée par les « experts ». Pour faire ça je n’avais certainement pas besoin d’eux !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Installation fibre

@PMG31 

 

C'est vrai que ce n'est pas top mais ça a au moins l'avantage de fonctionner ce qui n'est pas toujours le cas.

Il faudrait une photo un peu plus zoomée sur l'ensemble des prises en T avec la prise fibre.

Et derrière les espèces de vitres teintées il y a quoi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PMG31
contributeur occasionnel
874  

Re: Installation fibre

Dans la maison ce sont des prises gigognes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Installation fibre

@PMG31 

 

OK mais elles doivent toutes partir de ces fameux boitiers gigognes (DTI) qui sont dans le coffret.

J'étais exactement câblé comme ça avant la fibre.

 

J'ai simplement remplacé les câbles qui partent du DTI aux différentes pièces par du câble réseau RJ45 acheté en bobine, remplacé les prises en T dans toutes les pièces par des prises RJ45 et j'ai du 1 Gb/s de partout dans les pièces.

 

Tu dois faire ça pour pouvoir bénéficier entièrement de la fibre.

 

Pour le WIFI il suffira simplement de mettre un Point d’ Accès (le répéteur d'Orange le fait) au milieu du logement et tu arrosera le WIFI de partout, idem chez moi.

 

Si tu as des questions poses les ici j'y répondrai

 

Mais on a besoin des photos demandées sur les DTI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PMG31
contributeur occasionnel
843  

Re: Installation fibre

Voilà image.jpg

PMG31
contributeur occasionnel
839  

Re: Installation fibre

Merci. Quel est ce répéteur Orange? Comment l’obtenir ? Les installateurs nous ont dit que la Wifi traversait le mur porteur sans problème, mais on voit bien que ce n’est pas vrai.

PMG31
contributeur occasionnel
838  

Re: Installation fibre

Je pensais que le rôle des installateurs experts était justement de faire ce genre de choses et de proposer des solutions, surtout pour une configuration de maison qui doit être relativement standard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne