Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation livebox4 sur boitier de communication

zalex7111
contributeur occasionnel
10 851  

Installation livebox4 sur boitier de communication

Bonjour,


Suite à une fin de construction, je me retrouve à l'instant fatidique de la mise en place d'internet dans la maison !

 

Je me retrouve face à ça :

 

dti

 

Bon les cables noirs, c'est moi qui les ai mis comme ça... Je présume que ça, c'est bon...Bref...

 

Quand je branche l'adsl sur DTI TEST (pas le choix, il n'y a qu'une prise) pas de souci, j'a internet, j'ai testé en wifi, pas de problème.

Cependant, malgré différents branchement (exemple le fil noir en direct sur la box, ou fil noir branché à gauche en 1, la box rejoint en line...)

Bref, j'ai fais toute les combinaisons et aucune rj45 me donne internet dans la maison...

Au secours, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Merci par avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 846  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

salut @zalex7111

 

en fait, les câbles noirs, tu peux les virer dans un premier temps

 

la première question est de savoir si les départs ont été câblés en ethernet ou en téléphonie

 

si c'est en ethernet, tu as tout gagné, et pour ta box, tu vas la brancher sur la prise RJ du DTI pour avoir ta synchro

 

de la box, tu vas alimenter les différentes prises ethernet pour les PC, la TV et même le téléphone avec les câbles ad hoc :

- ethernet pour le PC et la TV mais pas avec les câbles noirs

- téléphone pour ...le téléphone

 

l'idée étant de brancher les sorties ethernet de la box sur les départs du boitier

 

si tu n'as aucune connexion internet malgré ce branchement, c'est que malheureusement ta belle installation ne te servira à rien, parce qu'elle aura été câblée en téléphonie, donc totalement inadaptée aux besoins actuels

 

un câblage ethernet sait véhiculer le téléphone, mais pas l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 847  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

salut @zalex7111

 

en fait, les câbles noirs, tu peux les virer dans un premier temps

 

la première question est de savoir si les départs ont été câblés en ethernet ou en téléphonie

 

si c'est en ethernet, tu as tout gagné, et pour ta box, tu vas la brancher sur la prise RJ du DTI pour avoir ta synchro

 

de la box, tu vas alimenter les différentes prises ethernet pour les PC, la TV et même le téléphone avec les câbles ad hoc :

- ethernet pour le PC et la TV mais pas avec les câbles noirs

- téléphone pour ...le téléphone

 

l'idée étant de brancher les sorties ethernet de la box sur les départs du boitier

 

si tu n'as aucune connexion internet malgré ce branchement, c'est que malheureusement ta belle installation ne te servira à rien, parce qu'elle aura été câblée en téléphonie, donc totalement inadaptée aux besoins actuels

 

un câblage ethernet sait véhiculer le téléphone, mais pas l'inverse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zalex7111
contributeur occasionnel
10 842  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

Merci pour ta réponse !

La maison est neuve et toute la maison est en rj.

Du coup, au lieu d'avoir le cable noir, je dois brancher cable par cable c'est ça ?

Et le tel splitter à gauche de la photo ? je l'ignore ? 

Désolé je suis tout perdu là

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 839  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

salut @zalex7111

 

attention, d'être en RJ ne signifie pas que tu es forcément en ethernet, tu n'imagines même pas le nombre de belles installations toutes neuves en RJ, mais en câblage téléphone

 

le splitter, on oublie

 

et oui, tu dois prendre des câbles de brassage ethernet de 50cm pour relier les sorties RJ45 de la box aux départs vers les différentes pièces sur lesquelles tu veux brancher quelque chose

 

comme indiqué plus tôt, par contre, pour le téléphone, pas de souci, tu branches la sortie téléphone de la box sur le départ correspondant à l'endroit où tu vas brancher le téléphone

 

autre point important, si tu as besoin de plus de 4 prises ethernet, mets en switch en sortie de box pour alimenter les différents départs

 

MAIS, attention, la TV doit être impérativement branchée en direct sur la box, JAMAIS derrière un switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zalex7111
contributeur occasionnel
10 833  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

Merci pour tes réponses !

Je passe sur le chantier à la maison un peu plus tard et je tenterai comme ça ! :smileyhappy:

 

zalex7111
contributeur occasionnel
10 801  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

Bon super, tout fonctionne,merci beaucoup !

10 794  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

Salut,

 

@fredolerouge

 

Apparament un switch peut fonctionner derriere la box avec la TV mais il faut un switch manageable capable de gerer les trames multicast et les abonnement aux flux simpultanés qui vont avec. non ? :robothappy:

 

a+

zalex7111
contributeur occasionnel
10 789  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

Avec 2mb/s, on va oublier la tv via adsl...

Adieu toi, je vais voir le satellite  !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 763  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

salut @Eric_Le_Grompf

 

oui, mais sa mise en place nécessite un travail qui n'est pas forcément à la portée de tous, avec un switch spécifique, pas forcément donné

 

donc je préconises toujours de faire sans, ça évite les soucis qui ne manquent pas d'arriver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 762  

Re: Installation livebox4 sur boitier de communication

salut @zalex7111

 

très bien

 

content d'avoir pu t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne