Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installer le client de messagerie Orange

Receptor
contributeur occasionnel
6 167  

Installer le client de messagerie Orange

Bonjour,

les liens d'adresses de messagerie ne me sont pas accessibles.

Le message d'erreur indique : Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie (chez moi boite mail orange) n'est pas installé correctement.

Comment faire de la Boite mail Orange, mon client de messagerie par défaut.

J'ai essayé plusieurs fois mais celà ne fonctionne pas !

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
6 160  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonjour ,

j'ai l'impression que tu fais un mélange  .D'un côté il y a le webmail Orange  (sur un serveur )  , d'un autre il peut y avoir dans ton ordi un logiciel (client ) de messagerie comme Windows Live Mail ou Thunderbird .Si ce logiciel ne fonctionne pas , il faut le réinstaller.....

 

@

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 944  

Re : Installer le client de messagerie Orange

salut @Receptor

 


@Receptor a écrit :
[...]

Mais la question n'est pas résolu !! je ne veux pas d'intermédiaire logiciel extérieur à Orange !

[...]

sauf qu'a vouloir gérer ses mails sur le webmail orange, tu cours des risques très importants

 

parce que ton adresse et ton compte client sont exposés au premier indélicat qui passe par là, et peut vite te causer de sérieux problème

 

les mails, ça ne se gère jamais sur le webmail, mais sur un client mail, c'est son rôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 903  

Re : Installer le client de messagerie Orange

salut @Receptor

 


@Receptor a écrit :

Bonsoir PhilDur,

j'ai téléchargé la dernière version de thunderbird sur Mozilla.fr

L'historique des messages a été récupéré sur Thunderbird mais les messages sont conservés sur ma boîte mail Orange. A ma connaissance les mails envoyé et reçu seront conservés dans Orange à moins que thunderbird intervienne pour supprimer mes messages, ce qui m'étonnerait !

Je ne souhaite pas supprimer mon historique de ma mesagerie sur orange.

[...]

sauf que s'il s'agit de garder une sauvegarde, elle n'est pas "sûre" du tout

 

dans la mesure où tes mails sont sur ton PC, il est préférable de faire une vraie sauvegarde sur un support externe

 

Par ailleurs, à laisser les messages ad vitam sur le serveur, tu vas finir par saturer ta boîte et la bloquer en amont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Calvino
super fan
super fan
6 161  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonjour ,

j'ai l'impression que tu fais un mélange  .D'un côté il y a le webmail Orange  (sur un serveur )  , d'un autre il peut y avoir dans ton ordi un logiciel (client ) de messagerie comme Windows Live Mail ou Thunderbird .Si ce logiciel ne fonctionne pas , il faut le réinstaller.....

 

@

Receptor
contributeur occasionnel
6 154  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonjour Calvino,

le pbleme est simple : un lien vers une adresse doit m'ouvrir ma boite Orange mail pour écrire un message vers l'adresse du lien de la personne. Or dans les propriétés d'internet, je ne connais pas le moyen d'y parvenir. Ni Windows live mail ni thunderbird ne sont installés chez moi. J'ai un logiciel qui se nomme windows contact mais il fonctionne correctement.

Peut être dois je installé un truc pour que la messagerie d'orange soit utilisée par défaut ?

 

Receptor
contributeur occasionnel
6 151  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Voici le message d'erreur :

Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si tel programme est déjà installé, créer une association dans le programme de configuration programme par défaut.

Or chez moi je n'ai pas ce programme. Après un formatage et une mise a jour automatique par windows qui a durée près de 7 heures !!!

A ma connaissance il devrait exister un logiciel propre à Orange et je ne l'ai plus!

Avez vous un solution ?

Merci

harmattan
star
star
6 140  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonjour @Receptor

 

Comme te l'a expliqué @Calvino, il y a deux façons pour accéder à la messagerie Orange : par le webmail par cette adresse http://www.orange.fr/portail ensuite tes identifiant de messagerie et tu accèdes à tamessagerie.

http://i.imgur.com/CRZpF5Z.jpg

 

Ensuite en installant un client mail en paramétrant ton compte Orange.

 

Avant les changements que tu as expliqué, tu avais peut-être les outils orange d'installés?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Receptor
contributeur occasionnel
6 134  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Merci Harmattan, je sais celà. Je viens de télécharger windows live pour voir.

Mon PB n'est pas résolu : si je clique sur un lien me renvoyant vers l'adresse d'un correspondant, normalement la messagerie d'orange s'ouvre et l'adresse de mon correspondant doit s'afficher automatiquement. Or chez moi ça marche pas. Je suis donc obliger de m'inscrire sur windows live pour essayer de resoudre mon PB et voir si l'association vers la messagerie d'orange fonctionne. 

Il est à noter qu' avec Firefox, le problème ne se posait pas. Les liens fonctionnaient bien. Aujourd'hui j'utilise internet explorer 11.

Dans le panneaux de config rien n'indique un logiciel de messagerie par défaut. Or à ma connaissance le navigateur doit automatiquement reconnaitre la messagerie par défaut seulement si le logiciel de la messagerie (en l'occurence ici ORANGE) est installé. Pour moi utlisé windows Live me parait incongrue. En fait chez Orange il doit exister un tel programme. Je vais donc continuer mes recherches sans utiliser windows live pour le moment. Si je n'y arrrive pas je serai obliger de m'inscrire chez windows live

harmattan
star
star
6 131  

Re : Installer le client de messagerie Orange

@Receptor

Si en cliquant sur un lien tu arrivais directement sur ton destinataire, tu avais un client de messagerie d'installé, ça n'a rien à voir avec Orange.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Receptor
contributeur occasionnel
6 129  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Effectivement après instl de windows Live, la boite de messagerie vers laquel le lien nous renvoie est la messagerie Windoxs Live et non celle d'Orange.

Je vais voire si Orange met à disposition un logiciel nous permettant d'accéder à sa messagerie !

Normalement ça existe !

harmattan
star
star
6 125  

Re : Installer le client de messagerie Orange

@Receptor

 

A ma connaissance Orange ne met pas ce genre d'outils à disposition.

 

Par contre tu peux créer un raccourci sur ton bureau :

Lorsque tu es sur le webmail en passant par le portail, tu "tires" le lien depuis la barre de navigation sur ton bureau et lorsque tu cliqueras dessus tu arriveras directement sur le webmail, donc à ta messagerie.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Receptor
contributeur occasionnel
6 120  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Sympa de m'aider Harmann, mais je n'ai aucun problème pour accéder à ma messagerie.

Ce que je veux expliquer : je suis sur un site. Sur ce site il y a un lien d'une adresse de messagerie d'un correspondant.

Si le client de messagerie est bien configuré alors le click sur l'adresse de mon correspondant doit m'amener à ma boite de messagerie Orange avec l'adresse de mon correspondant inscrite dans le message à envoyer.

De ce fait si j'utilise par exemple Outlook, la boite de messagerie s'ouvrira dans Outlook avec l'adresse de mon correspondant. M^me chose avec Thinderbird de Mozilla. et même chose avec windows Live Mails.

De ce fait Orange a surement dû créer un applicatif permettant d'accéder directement à sa mesagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne