Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installer le client de messagerie Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re : Installer le client de messagerie Orange

salut @Receptor

 


@Receptor a écrit :
[...]

Mais la question n'est pas résolu !! je ne veux pas d'intermédiaire logiciel extérieur à Orange !

[...]

sauf qu'a vouloir gérer ses mails sur le webmail orange, tu cours des risques très importants

 

parce que ton adresse et ton compte client sont exposés au premier indélicat qui passe par là, et peut vite te causer de sérieux problème

 

les mails, ça ne se gère jamais sur le webmail, mais sur un client mail, c'est son rôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonsoir

Il faut lire avant de faire et pas le contraire.

Lors de ta prochaine intervention, dit nous ce que tu t'apprêtes à faire, on pourra te donner les conseils pour éviter une seconde boulette de ce genre.

Thunderbird est correctement configuré par défaut, il laisse une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours.

 

Tu as tout ton temps pour supprimer la rétention de 14 jours

Orange_001_23082015_184206.jpg

A toi de gérer correctement les 3 dernières cases à cocher des paramètres serveur.

Ce réglage est à faire pour chaque compte.

 

J'utilise 7 instances de clients divers et variés dont Thunderbird et je n'ai jamais eu ton problème.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé chez toi, Thunderbird par défaut aurait du te laisser tes messages sur le serveur pendant 14 jours.

 

D'où à tu téléchargé Thunderbird ?

Quelle est la version installée ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Receptor
contributeur occasionnel
1 219  

Re : Installer le client de messagerie Orange

Bonsoir PhilDur,

j'ai téléchargé la dernière version de thunderbird sur Mozilla.fr

L'historique des messages a été récupéré sur Thunderbird mais les messages sont conservés sur ma boîte mail Orange. A ma connaissance les mails envoyé et reçu seront conservés dans Orange à moins que thunderbird intervienne pour supprimer mes messages, ce qui m'étonnerait !

Je ne souhaite pas supprimer mon historique de ma mesagerie sur orange.

Pour le moment je n'ai pas configuré ni entré dans le détail de thunderbird. Mais je me suis apperçu que thunderbird récupère les messages par défaut.

Demain je rentrerai plus dans les détails.

 

Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide.

Je te tiens au courant et te ferai part de mes impressions.

 

Bien cordialement

 

harmattan
star
star
1 207  

Re : Installer le client de messagerie Orange

@Receptor bonsoir,

 

Les messages reçus tu peux les conserver, par contre les messages envoyés seront sur ta machine si tu es en pop.

 

EDIT : je viens d'essayer avec TheBat en imap, les messages restent sur la machine et ne passent pas par le dossier messages envoyés du webmail, c'est différent de gmail.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 895  

Re : Installer le client de messagerie Orange

salut @Receptor

 


@Receptor a écrit :

Bonsoir PhilDur,

j'ai téléchargé la dernière version de thunderbird sur Mozilla.fr

L'historique des messages a été récupéré sur Thunderbird mais les messages sont conservés sur ma boîte mail Orange. A ma connaissance les mails envoyé et reçu seront conservés dans Orange à moins que thunderbird intervienne pour supprimer mes messages, ce qui m'étonnerait !

Je ne souhaite pas supprimer mon historique de ma mesagerie sur orange.

[...]

sauf que s'il s'agit de garder une sauvegarde, elle n'est pas "sûre" du tout

 

dans la mesure où tes mails sont sur ton PC, il est préférable de faire une vraie sauvegarde sur un support externe

 

Par ailleurs, à laisser les messages ad vitam sur le serveur, tu vas finir par saturer ta boîte et la bloquer en amont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne