Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

randoo
contributeur occasionnel
5 152  

Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bonjour à tous

 

Je suis dans une maison qui a 5 ans, avec un tableau dans mon garage avec l'arrivé de ma ligne par une prise RJ45 et au dessus, l'accès vers mes prises RJ45 présent dans la maison, qui remplacent les anciennes prises en T.

 

Avec mon ancienne box de chez SFR, j'avais réussi, en utilisant un cable ethernet entre une arrivée de ma liste et une prise qui ensuite va vers ma prise RJ45 du salon, à installé la box dans mon salon, plutot que directement à l'arrivée dans le garage.

 

Avec la Livebox 4, ben j'y arrive pas. J'ai commandé un filtre ADSL pour justement prise RJ 45, puisque je n'ai pas une arrivé en T, j'ai testé en branchant un cable ethernet comme je faisais avant, j'ai branché le filtre que j'ai acheté, sur la prise de mon salon, pour m'en servir comme adaptateur RJ45 RJ11, mais la livebox ne veut pas se synchroniser.

 

Quelqu'un à une idée à me soumettre, car perso, ca ne m'arrange pas de laisser la box dans le garage, ca gèle en hiver, c'est plein de poussieres, vraiment pas le top pour la box.

 

J'espère avoir été asse clair et merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 088  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bonjour,

 

Bizarre car ca devrait marcher aussi bien avec la box sfr ou orange.

Le cable bleu est bien le meme que celui que vous utilisiez avec la box sfr? ce n'est pas un cable reseau croisé par hazard? essayez avec un autre cable RJ45 et en reprenant la meme configuration qu'avec la box sfr (sans filtre dans le salon)

Sinon supprimez le cable bleu. Utilisez le cable gris rj11, branchez le directement sur le DTI (TEST) et l'autre bout à la place du cable bleu (à droite du DTI). Ne branchez rien en bas à droite.

Vous retrouvez votre ligne ADSL dans le salon. N'utilisez pas le filtre xdsl RJ. Branchez votre livebox directement avec un autre cable RJ11

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 151  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

salut @randoo

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (devise shadock)

 

pourquoi tirer un RJ 45 du garage vers le salon?

 

comment sont câblées les prises RJ45 après le DTI?

 

as tu testé la synchro en branchant directeme,nt la box en sortie de DTI?

 

abonnement récent vers orange ou simple changement d'installation?

 

peux tu nous faire une photo du boîtier dans le garage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
randoo
contributeur occasionnel
5 128  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bonsoir

 

Merci pour la réponse. Alors, ben justement en prenant la photo, j'ai vu en effet que ça s'appelait le DTI.

 

IMG_20170928_202956.jpg

 

Je vais apporter quelques informations complémentaires en réponses à vos questions. J'ai des prises RJ45 murales, donc pas de câbles à tirer.

Je suis en effet nouveau chez Orange, mais en connectant la livebox en direct sur le DTI, tout fonctionne nickel. Mais j'aimerais, justement, ne pas laisser la box dans la garage, car pièce pas isolée et poussiéreuse.

 

Sur la photo, on peut voir en bas, l'arrivée de ma ligne, qui est connecté à la box, et le câble bleu, c'est un câble Ethernet en la box et justement ma prise murale du salon, sur lequel est branché mon pc en ethernet, et ça marche nickel, donc c'est pas un problème de câblage dans la maison non plus.

 

Ce que j'avais fait avec mon ancienne box, de chez SFR, c'était de mettre un câble Ethernet entre l'arrivée en bas du tableau, vers la prise qui va vers le salon, et branché la box sur la prise dans le salon, ça marchait bien. En essayant avec la livebox, ben ça marche pas.

 

Étant donné que le câble pour connecter la box à la ligne ADSL est en RJ11, et non en RJ 45 comme ma prise murale, je pensais que ça venait de la.

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

 

Cordialement

Guillaume

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 102  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

salut @randoo

 

qu'est ce qui te pose problème avec la poussière?

 

c'est tout de même plus logique et fonctionnel de tout laisser sur cette armoire qui distribue tout le réseau dans ta maison

 

c'est nettement plus "propre" comme installation, avec moins  de risques de soucis

 

reste à savoir comment est câblé le réseau, en téléphonie ou en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
randoo
contributeur occasionnel
5 098  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bon c'est juste qu'un garage non isolé, où, en hiver, ça gèle, plus la poussière, je ne suis pas sur que ce soit très bon pour la longévité de la box.

aerotech
star
star
5 089  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bonjour,

 

Bizarre car ca devrait marcher aussi bien avec la box sfr ou orange.

Le cable bleu est bien le meme que celui que vous utilisiez avec la box sfr? ce n'est pas un cable reseau croisé par hazard? essayez avec un autre cable RJ45 et en reprenant la meme configuration qu'avec la box sfr (sans filtre dans le salon)

Sinon supprimez le cable bleu. Utilisez le cable gris rj11, branchez le directement sur le DTI (TEST) et l'autre bout à la place du cable bleu (à droite du DTI). Ne branchez rien en bas à droite.

Vous retrouvez votre ligne ADSL dans le salon. N'utilisez pas le filtre xdsl RJ. Branchez votre livebox directement avec un autre cable RJ11

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

randoo
contributeur occasionnel
5 057  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Merci pour la réponse, je suis aussi étonné que ça ne marche pas.

Je vais tester vos différentes solutions, et je verrai bien ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.

 

Cordialement

randoo
contributeur occasionnel
5 033  

Re: Installer ma livebox dans la maison au lieu du garage

Bonjour à tous et encore merci pour les idées. J'ai enfin réussi à installer la Livebox dans mon salon. J'ai relié une arrivée de ligne sur le DTI vers la prise qui Ethernet qui va vers le salon, avec un calbke RJ 45.

Puis, j'ai acheté un cable RJ11 - RJ45 (moins de 5€) que j'ai branché dans le salon entre ma prise murale eb RJ 45 et la livebox en RJ 11. Elle a réussi à se synchriniser et tout est nickel.

 

J'explique comment j'ai fait, peut-être que ca aidera d'autres personnes.

 

Merci encore et à une prochaine pour d'autres aventures.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne