Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interface de gestion Livebox

Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Interface de gestion Livebox

Bonjour @odubief 

 

Remise à zéro comme suit:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si tu n'avais pas au préalable désactivé la sauvegarde/restauration auto, tu n'auras rien à reconfigurer. Celle-ci est activée par défaut dans les livebox.

Mais pour le vérifier, il faut accéder à l'admin. Le serpent qui se mord la queue.!!

Croise les doigts et appuie sur le bouton. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
odubief
contributeur occasionnel
419  

Re: Interface de gestion Livebox

Merci pour cette solution. Je ne vais pas prendre le risque car j’ai 17 équipements connectés en wifi et pas envie de tout reconfigurer au cas où.... l’interface ne me sert pas à grand chose donc on fera sans. Comme je vais bientôt passer à la fibre, on verra à ce moment là. D’ailleurs si je passe chez Orange pour la fibre, vais devoir changer de livebox car j’ai déjà une livebox 4. L’installateur change-t’il systématiquement la livebox ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Interface de gestion Livebox

salut @odubief 

 

@Daniel35  @Ancien Membre 

 

@JChristophe_M 

 

sauf si tu as défini un SSID perso et dans le cas où tu aurais volontairement désactivé la sauvegarde automatique (je pense que tu t'en souviendrais) tu ne cours aucun risque

 

la box va se remettre en configuration d'usine, et tes connexions ne seront pas affectées puisque le SSID et la clé n'auront pas changé

 

tes appareils retrouveront ta box sans le moindre problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
407  

Re: Interface de gestion Livebox

Bonjour @odubief 

 

En complément de la (bonne) réponse de @fredolerouge :

- si tu passes en accès fibre tu conserveras cette Livebox 4. Autant qu'elle fonctionne correctement, y compris l'accès à l’administration, surtout si tu y ajoutes un jour des terminaux connectés ayant besoin de règles particulières.

- tu notes la clé actuelle, par appui du bouton "I" en face avant. Si après remise à zéro la clé est changée (improbable comme on te l'a dit / sauvegarde auto par défaut de la  box), il te suffira une fois l'accès à l'admin remise en service, de changer la clé par l'actuelle relevée ainsi, et tes 17 terminaux = OK.

- quand tu auras retrouvé l'accès : petite précaution : fais une sauvegarde manuelle de ta configuration. Si un jour, tu as un souci de config, tu restaures et en 2 mn tout est rentré dans l'ordre.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Il ne te reste plus qu'à appuyer.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
odubief
contributeur occasionnel
400  

Re: Interface de gestion Livebox

Merci à tous pour vos réponses. Reset effectué, l’interface de gestion est revenue et pas de changement du mot de passe wifi. Tous mes équipements se sont reconnectés 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Interface de gestion Livebox

re @odubief 

 

@Daniel35  @JChristophe_M  @Ancien Membre 

 

merci de ce retour, content que ça ait fonctionné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
383  

Re: Interface de gestion Livebox

Bonjour @odubief 

 

@fredolerouge  @JChristophe_M  @Ancien Membre 

 


@odubief  a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Reset effectué, l’interface de gestion est revenue et pas de changement du mot de passe wifi. Tous mes équipements se sont reconnectés 

 


 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

4111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne