- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet et TV sont anormalement lents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet et TV sont anormalement lents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Re bonjour,
J'ai remplacé la prise fournie par orange (désolée je n'arrive pas à mettre les photos) blanche et orange par un cable simple identique à la photo recue.
Voici les données de test :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 31 mai 2020, 19 h 15 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 02 h 35 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1405 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 17621 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 18
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10
Démarrage en mode sans échec minimal avec reseau PC fixe ethernet sans wifi
Réception : 7.389 Mb/s
Moyenne 6.734 Mb/s
Envoi : 0.162 Mb/s
Moyenne 0.146 Mb/s
Latence : 22.00 ms
Moyenne 43.56 ms
Gigue 234.00 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
c'est mieux que la dernière synchro, mais toujours incohérent, et la marge au bruit est revenue dans les clous, mais toujours beaucoup d'erreur en peu de temps, donc un souci sur la ligne et/ou la desserte domestique
finis les manipulations et direction le 3900 pour la suite
et pour ton speedtest, je confirme tu as un souci sur ton PC, si c'est le seul appareil connecté et démarré, tu devrais avoir grosso modo 17 mégas
pourrais tu passer un coup de malware bytes, je me demandes si tu n'as pas une cochonnerie derrière tout ça
la TV est bien en veille ? quel modèle de décodeur (je ne m'en souviens plus) et de box ?
PS : pour les photos, il suffit de cliquer sur l'icone photo, d'aller la chercher et voila. elle n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Bonjour,
Pour la Tv, j'ai enlevé le décodeur pour l'instant (quand j'ai enlevé les plugs CPL) ca ne peut donc pas être en lien. Le décodeur que j'ai c'est celui d'orange le livebox play :
La livebox était ancienne et quand j'ai eu les problèmes et suite à mes sollicitations auprès du support client, ils m'en ont envoyé une nouvelle, c'est donc la livebox 4 maintenant.
Pour les photos, je pense que c'est mes problèmes de réseau qui font que comme tout est lent, je n'avais même pas l'ouverture de la fenêtre pour charger une photo. J'ai résolu cela en me mettant sur l'autre PC avec le réseau GSM partagé pour me connecter et faire ce message.
Pour le speedtest, oui c'était bien le seul appareil connecté.
J'ai lancé Malware bytes.
J'attends la fin de l'analyse, je relancerai les tests ensuite que je vous partagerai.
J’appellerai le support ensuite.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
remets le décodeur sans les plugs, ce n'est pas le souci (enfin les plugs si donc vires les)
tu as deux problèmes :
- ta ligne ce qui génère des erreurs et les instabilité, il faut les régler
- ton PC, et là, c'est à voir avec un spécialiste hors de ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Re-bonjour,
Le Malwarebytes a mis 5 éléments en quarantaine.
J'ai refait les tests après cela et redémarrage, toujours sans wifi et en mode sans échec :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 31 mai 2020, 22 h 53 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 19 h 56 m 48 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1384 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 16858 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 11.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 110
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 36
Démarrage en mode sans échec minimal avec réseau PC fixe Ethernet sans wifi
Réception : 8.354 Mb/s
Moyenne 6.912 Mb/s
Envoi : 0.179 Mb/s
Moyenne 0.160 Mb/s
Latence : 23.00 ms
Moyenne 63.06 ms
Gigue 331.00 ms
J'appelle donc le 3900.
Merci pour tout : top sur tout : le support, conseils, astuces, ... !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
re @Sof10
toujours le même constat :
- un souci côté PC (direction un dépanneur)
- un souci côté lige (une fois que tout est fait chez toi, 3900)
tu dois faire le tour de ce qui est installé sur le PC et qui tourne en arrière plan, parce que en mode sans échec, ce n'est pas logique
- « Précédent
- Suivant »