- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet et TV sont anormalement lents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet et TV sont anormalement lents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Sur le débit qui arrive à la box, je comprends bien. Pour les CPL, j'ai compris et j'ai tout enlevé. Pour le wifi, ok même si je n'ai pas le choix et c'était beaucoup mieux avant le 18 mai.
Mais ensuite dans la maison, c'est drastiquement lent depuis le 18 mai. Par exemple, sur le PC branché en filaire sur la box (donc pas de CPL, ni de wifi) parfois j'attends jusqu'à 4/5 mn pour qu'une page du site d'orange s'affiche. Ca ne me parait pas normal.
Il y a des moments ou c'est presque normal, cad quelques 10ène de secondes mais à d'autres moments (et c'est presque tout le temps depuis le 18 mai) c'est plusieurs minutes pour afficher 1 page même en connexion filaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
re @Sof10
alors c'est peut être côté PC que ça pêche, une appli qui consommerait en tâche de fond
fais un test de débit dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
autre piste, le réglage de la carte réseau, un souci de pilote, etc
et c'est juste sur orange que ça coince ? quelle(s) page(s) exactement ?
quelle version de windows ? quel navigateur ? quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Bonjour,
Désolée mais je ne sais pas tout faire de ce qui est demandé
Voici donc ce que j'ai fait :
PC fixe connecté en filaire Ethernet et le wifi désactivé directement de la box, PC démarré normalement et j'ai lancé nperf via un navigateur (je ne sais pas faire sinon) et ca donne
Réception : 9.890 Mb/s
Moyenne 9.637 Mb/s
Envoi : 0.314 Mb/s
Moyenne 0.224 Mb/s
Latence : 7.300 ms
Moyenne 110.8 ms
Gigue 512.4 ms
Ensuite j'ai mis la connexion Ethernet sur le PC portable toujours avec le wifi éteint de la box et en lancant nperf via navigateur et ca donne
Réception : 27.50 Mb/s
Moyenne 10.88 Mb/s
Envoi : 9.198 Mb/s
Moyenne 7.834 Mb/s
Latence : 38.40 ms
Moyenne 50.99 ms
Gigue 28.40 ms
J'en déduis que j'ai déjà des problèmes sur mon PC fixe, correct?
Ce n'est pas spécifique aux pages d'oranges mais à toutes les pages indifféremment
Sur le PC fixe mon antivirus c'est avast
le navigateur, j'ai les 3 chrome, firefox et internet explorer et j'utilise principalement firefox
Sur le PC fixe, ok MERCI je vais nettoyer et mettre un antivirus plus complet et mettre à jour les choses.
Après pour le PC portable, qui subit aussi les lenteurs quand il est en wifi, j'ai réactivé le wifi de la box et j'ai mis le PC portable au pied de la box par contre j'ai laissé l'autre PC en filaire sur la box et j'ai relancé nperf, voila ce que ca donne
Réception : 9.015 Mb/s
Moyenne 7.751 Mb/s
et c'est resté bloqué sur l'Envoi : sans réussir à aboutir
J'ai tué la page et j'ai relancé nperf dans les mêmes conditions
Réception : 9.910 Mb/s
Moyenne 9.705 Mb/s
Idem bloqué sur l'envoi
J'ai donc supprimer la connexion Ethernet avec le PC fixe et laisser uniquement le PC portable en wifi et j'ai relancé nperf et ca donne
Réception : 9.694 Mb/s
Moyenne 8.670 Mb/s
A nouveau blocage sur l'envoi
En plus sur la box, hier ca me mettait VSDL 28.2 Mb/1.2Mb mais aujourd'hui j'ai 11.1Mb/1.2Mb, c'est normal? Pour info, je n'ai regardé que quand j'ai vu que nperf n'arrivait pas à finir.
Pour voir si c'est le moment ou la config, j'ai refait le test avec wifi coupé sur la box, PC portable connecté en Ethernet sur la box et j'ai relancé nperf et ca donne
Réception : 9.120 Mb/s
Moyenne 6.751 Mb/s
Bloqué en envoi
Même test qu'il y a 1h30 à peu près mais pas du tout le même résultat
J'espère que vous arriverez à m'aider avec cela même si ce n'est pas vraiment ce que vous m'aviez demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
qu'est ce que tu ne sais pas faire ?
pour degrouptest l'appli se trouve ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/nperf-speed-test/9nblggh67hff?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab
tu la télécharges et tu l'installes
pour démarrer en mode sans échec, vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/5004-demarrage-en-mode-sans-echec-sous-windows-10-8-7
tant que tu n'es pas dans le mode optimal pour le test, il y aura un doute sur sa pertinence
ensuite, avast, voila déjà un sacré problème, si tu es sous windows 10 ou 8, désinstalles le au plus vite, defender, intégré à windows prendra le relais
si tu n'es pas sous windows 10 ou 8, il y a assez d'autres anti virus bien meilleurs que cette bouse de avast
pour finir, il nous faut les données de ta box à chaque fois que tu parles de variation que l'on sache ce qui a bougé, la synchro ou le test
maintenant le wifi, ralentisseur naturel et instable par essence, il est impératif de séparer les réseaux de la box pour choisir le plus performant sinon certains appareils passent constamment de l'un à l'autre ce qui ralentit tout
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
quant au navigateur, microsoft déconseille d'utiliser Interet Explorer, plus assez sécurisé, et chrom est un boîte noire ultra intrusive, à fuir comme la peste
reste sur firefox et d'ailleurs, qu'as tu comme modules complémentaires/extensions installés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
on va faire un peu de mise en forme, ce sera plus lisible
[...]
j'ai fait le test après démarrage en mode sans échec avec réseau et le wifi désactivé de la box, ca donne :
Réception : 8.129 Mb/s
Moyenne 7.425 Mb/s
Envoi : 0.275 Mb/s
Moyenne 0.168 Mb/s
Latence : 22.00 ms
Moyenne 70.56 ms
Gigue 260.0 ms
[...]
et ça :
[...]
Et au même moment (juste ensuite) :
2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : VSDL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 29 mai 2020, 18h00m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 02 h 35 m 06 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1513 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14874 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.7 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 199
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 166
Si je commence à comprendre, à 18h la box a redémarré mais la je n'ai rien fait sur les branchements de la box, rien de la journée
ok on y voit plus clair
première chose, l'écart test de débit/synchro, il y a déjà un souci sur ton PC, en mode sans échec, tu devrais être très proche de la synchro
donc des choses à voir et à revoir par rapport à mes dernières remarques, à commencer par cette bouse de avast à supprimer
ensuite, pertes de synchro, secondes erronées en pagaille pour un faible temps et marge au bruit qui s'envole
tu n'as peut être touché à rie, mais ça ne veux pas dire que quelque chose ne s'est pas dégradé, et donc il y a des soucis de stabilité, en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Bonjour,
Désolée pour la mise en forme, quand j'ai une coupure de réseau pendant que j'écris la mise en forme saute.
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Ca va me prendre un peu de temps pour tout réaliser. Je vous tiens au courant dès que j'ai tout réalisé.
Encore merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
ok ça marche, n'hésites pas à demander des précisions si nécessaire et de te faire aider
ce sont des manipulations à a portée de n'importe quel bricoleur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
Bonjour,
Me voila de retour.
J'ai viré avast.
J'ai vérifié, 1 seule prise téléphone dans la maison, donc pas de soucis pour les autres.
Je suis en dégroupage total, pas de filtre ADSL mis, mais j'ai une livebox 4 et sa connectique pour se brancher ressemble fortement à un filtre ADSL et donc je suis branchée avec ca, est ce que je dois modifier ca?
J'ai ouvert la prise téléphonique du garage, et il n'y a pas de condensateur dans la boite, il a du être déjà retiré. La connexion des fils n'est pas faite pas un "domino" mais avec un tout petit connecteur "ETON" avec du gel dedans. J'ai tiré sur chaque fils, ca tient bien. Je n'ai pas osé coupé pour remettre une autre connexion. Par contre les fils étaient un peu coincé dans le boitier à leur sortie. J'ai refermé la boite en faisant attention à ne pas les coincer du tout.
La box est branché toute seule sur une prise maintenant.
Après tout ca, ca a l'air de beaucoup mieux fonctionner!
J'attends demain matin pour refaire les tests et vérifier que ca continue à mieux fonctionner.
Si ca se confirme, je comprends qu'il faudra quand même que j'appelle l'assistance pour réinitialiser ma ligne, et donc le bridage DLM, c'est bien cela?
Merci pour tout, ca fait des semaines que je galère, et je vois enfin poindre une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et TV sont anormalement lents
salut @Sof10
si c'est l'espèce de gros truc banc et orange, c'ets un filtre
mets un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble DSL et filtre :
j'ai récupéré le mien sur un ancien téléphone qui ne servait plus
et prends des photos, ce sera plus parlant (elles n'apparaissent pas de suite, c'est normal elles doivent être validées)
et redonnes nous les valeurs de la box avant de faire quoi que ce soit d'autre, on te dira ce qu'il en est