Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet et fixe

Microide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Internet et fixe

Bonjour,

Absence de téléphonie fixe et internet ADSL.

Il a été constaté un incident réseau depuis le 27/12/2024 et depuis cette date la résolution du problème a déjà été reportée à de nombreuses reprises:

-04/01

-11/01

-21/01

-26/01

-03/02

-09/02

-18/02

-07/03

Aucune explication de la part d'Orange à part qu'il y a un problème sur l'infrastructure du réseau, mais visiblement les techniciens sont incapables de le résoudre.

Sont-ils compétents ? Plus de 2 mois pour un dépannage c'est ahurissant...

La fibre est présente à 500m de chez moi mais rien ne bouge.

Et cerise sur le gâteau les prélèvements eux ne sont pas "en panne".

Je veux juste connaitre le réel problème et savoir s'il y a une solution.

Merci


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
127  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

Bonjour @Microide

Le dérangement collectif apparaît clos et votre Livebox connectée. Avez-vous retrouvé le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 267  

Re : Internet et fixe

Bonjour @Microide,


Je comprends votre agacement face à cette situation.


Afin de vous apporter mon aide pour votre accès internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 255  

Re : Panne réseau internet et fixe

@Microide,


Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues en message privé.


🛠️En effet, votre ligne est impactée par un dérangement collectif et le report de la date prévisionnelle de rétablissement est indiqué au 07/03/2025.


Les techniciens sont mobilisés et font face aux nombreuses signalisations suite aux tempêtes de votre région.


💡En attendant la fibre, vous êtes éligible à l'option 4G Home gratuitement pendant 6 mois puis 10€/mois sans engagement. 

Vous bénéficiez en parallèle de votre Livebox avec la Flybox d'une connexion au réseau mobile avec 200Go par mois.


Désirez-vous en profiter ?


🔸Je constate que vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié.


Un rappel téléphonique est prévu le 08/03 à 11h.


Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

J'ai déjà opté pour la Flybox mais la gratuité n'a duré qu'un mois au lieu de 6 mois comme vous le proposez.

A propos de la panne vous ne répondez pas à ma question : le câble cuivre étant toujours en place, je suppose qu'il y a un gros problème au niveau des armoires et de la répartition des lignes .On ne voit personne d'Orange pour les réparations.

Que font les "soi-disant" techniciens ? Se sont-ils vraiment déplacés ?

Qui peut me fournir plus d'explications sur la nature de la panne ?

Cela fait des années que je suis chez Orange anciennement France Télécom et je constate que les services techniques ne sont pas à la hauteur des "anciens" de France Télécom.

Merci

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 240  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

@Microide,

Une étude de désaturation du réseau est en cours, voici les informations dont nous disposons.
Nous n'avons pas plus d'éléments malheureusement.
Préférez-vous poursuivre les échanges avec nous sur la communauté Orange ou bien avec mes collègues de l'assistance téléphonique ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

Il était plus logique de faire une étude de désaturation du réseau avant de couper les lignes existantes privant le abonnés de l'ADSL.

Comme je l'ai expliqué, le rétablissement est sans cesse reporté.

Je ne me fais aucune illusion pour la date de rétablissement.

Qui peut me donner davantage de précisions sur cette désaturation en temps réel ?

Merci

Microide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

Bonjour, 

D'après plusieurs abonnés la désaturation du réseau peut prendre des mois...

J'ai besoin de mon téléphone fixe. 

Il est urgent de faire quelque chose. 

La date de rétablissement est sans cesse reportée. 

Nous sommes en 2025 et Orange est incapable de rétablir une simple ligne téléphonique !!! 

C'est honteux 

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 135  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

Bonjour @Microide 
Je comprends et suis navrée de cette situation 😓
Effectivement, une désaturation de réseau peut demander plusieurs mois car cela nécessite des études et devis, des moyens importants, des demande d'autorisation de voirie...
En attendant, je me permets de vous proposer les solutions disponibles qui pourraient palier à cette situation.
Je vous invite à découvrir les offres internet 5G+ Home, 4G Home et Satellite.

Nous continuons de suivre votre dossier.
N'hésiter pas à revenir vers nous si vous souhaitez des renseignements sur ma proposition, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Microide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

Pourquoi avoir suspendu les lignes avant d'avoir les résultats des devis et études...

C'est une ligne cuivre déjà existante donc pas de travaux de voirie.

Complètement illogique de suspendre les lignes avant l’étude.

On marche sur la tête , tout est fait en dépit du bon sens .

J'ai déjà opté pour la Flybox mais ce qui est important pour moi c'est ma ligne fixe cuivre.

Merci

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 124  

Re: Re : Panne réseau internet et fixe

@Microide, si nos équipes techniques ne refont pas les connexions c'est que les équipements ne le permettent pas 😓
Il n'est pas dans notre intérêt de vous laisser ans services.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784679 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne