Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet et téléphone sur une même prise ?

Thomas_a
contributeur occasionnel
1 128  

Internet et téléphone sur une même prise ?

Bonjour,

 

La fibre m'a été installée ce matin, mais la disposition de l'installation fait que je ne peux plus utiliser mon téléphone fixe (par internet) : la prise optique (et donc la box) est située dans mon compteur électrique, je ne peux donc pas y mettre le téléphone (qui n'aurait pas d'alimentation de toute façon). Puisqu'à l'arrière de la box, les sorties téléphone et ethernet sont différenciée, j'imagine que je ne peux pas juste brancher mon téléphone sur la prise ethernet.

 

Ma question est tout simplement de savoir s'il existe un hub/adaptateur/truc qui me permettrait, à partir d'une seule prise murale ethernet de brancher deux appareils à internet et mon téléphone. 

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Thomas


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

salut @Thomas_a 

 

ni truc, ni hub, fais simple

 

à partir de ton compteur, tu as des prises RJ45 qui sont distribuées dans le logement ?

 

si oui, branches la sortie TÉLÉPHONE de la box sur le départ correspondant à la pièce dans laquelle se trouve le téléphone, et dans la pièce en question, tu branches le téléphone directement

 

il existe des câbles RJ11/RJ45 mais tu peux brancher un RJ11 sur une RJ45 sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

salut @Thomas_a 

 

ni truc, ni hub, fais simple

 

à partir de ton compteur, tu as des prises RJ45 qui sont distribuées dans le logement ?

 

si oui, branches la sortie TÉLÉPHONE de la box sur le départ correspondant à la pièce dans laquelle se trouve le téléphone, et dans la pièce en question, tu branches le téléphone directement

 

il existe des câbles RJ11/RJ45 mais tu peux brancher un RJ11 sur une RJ45 sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas_a
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

C'est en effet ma configuration, donc j'ai fait le test dans une autre pièce et en effet ça fonctionne. J'en déduis que je ne peux pas brancher sur une même prise RJ45 le téléphone et le pc (+ un autre appareil éventuellement) ?

juste
star
star
1 069  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

Bonjour @Thomas_a @juste 

Si ton téléphone est compatible ( sans fil ) , tu n ' as plus besoin de prise téléphonique , faire :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

re @Thomas_a 

 

non, ce n'est pas possible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas_a
contributeur occasionnel
1 035  

Re: Internet et téléphone sur une même prise ?

@fredolerouge Tant pis, je vais faire autrement. Merci.

 

@juste Non, il est filaire. Je vais m'arranger autrement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne