Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet ok, mais accès très instable

Theoorl45
contributeur occasionnel
186  

Re: Internet ok, mais accès très instable

Je ne vais pas t'être dans un grand secours.

 

Je n 'ai pas de coupure d'internet à vrai dire, car la télé a toujours fonctionné sans aucun problème (sauf les services annexes, type netflix et autres VOD qui n'aboutissaient pas - mon décodeur est en filaire). Mais le flux TV a toujours marché, même pendant les soucis. Donc, je pense qu'Internet arrive toujours à ma box. J'ai la sensation que c'est la box qui déraillait... pour une raison obscure.

 

Depuis ce matin, ça semble tenir. Je ne sollicite pas le wifi (je continue à télétravailler en 4G pour l'instant) mais je lance des tests de débit fréquemment sur l'unique pc en wifi dessus, pour vérifier si ça bloque ou non. Pour l'instant, ça passe toujours et dans des débits qui sont ceux que j'avais avant mon souci.

Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi ça fonctionne maintenant... Et peut-être mon diagnostique n'était pas bon : c'est peut-être pas la box, ni le répéteur qui sont incriminés. En tout cas, Internet n'est pas en cause : sinon, je n'aurai plus eu de TV du tout ou des coupures... et ça, j'ai pas eu du tout. 

 

Je m'orientai, à la base, vers des soucis de DNS (car ils sont partout et conduisent à mes symptômes de page inaccessible ou de lenteurs). Mais il y a un symptôme qui ne cadre pas : l'accès à l'interface de la box (192.168.1.1). Il ne passe pas par les DNS (puisque IP directe), et il ne fonctionnait pas toujours. Difficile de jouer avec la box sans l'interface (l'application ne permettant pas tout).

 

D'ailleurs, en ce qui me concerne, l'application "ma livebox" n'arrivait pas toujours à se connecter à la box... notamment quand le wifi disait "aucun accès internet"... Du coup, même si le support me disait que la livebox était fonctionnelle (ce qui est le cas de l'extérieur), moi, je voyais bien via l'application et l'usage, que le routage interne ne l'était pas fonctionnel...

 

ça fait pas avancer le schmilblick, désolé. Pour ma part, je continue à suivre et à remettre tout doux mes éléments sur le réseau.

 

En ce qui te concerne, si tu as l'option "internet 24H" sur ton contrat, demande là au support. Ils mettent un plafond de 4G à 200Go de DATA. En ces périodes de confinement, je n'aime pas abuser de la 4G car je voudrais qu'elle reste équitablement répartie pour tous. Mais sans internet à la maison, je ne peux plus télé-travailler et je serai obligé de retourner sur site (et je n'y tiens pas!)

Maximus15
contributeur
181  

Re: Internet ok, mais accès très instable

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Pour le moment : redémarrage des 2 PC et tests internet semblent mieux fonctionner. Pour le moment, l'accès au réseau de la boite semble plus correct et stable.

Je vais vérifier régulièrement pour voir si pb ponctuel (presque 3 heures ce matin) ou si cela se répète.

 

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756378 membres inscrits 🧡

1278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne