Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet se coupe plusieurs fois par jour.

Dylan148
contributeur
947  

Internet se coupe plusieurs fois par jour.

Bonjour,

 

Voilà depuis de nombreux mois, ma connexion se coupe. Quand je fais réparer, cela me met que le DNS ne fonctionnent pas, et je dois redemarrer ma Box, ce que je fais tout le temps du coup.. Bien sur aprés cela remarche, mais jamais pour trés longtemps. Se probléme est assez pénible, car quand je suis sur internet, et que d'un coup je ne peut plus y acceder, sans débrancher/rebrancher ma box, ça me fais perdre du temps..
Quand j'ai ces deconexion, et que je vais sur 192.168.1.1 cela me fais Internet : Déconnecté Téléphone : déconnecté. Si vous auriez une solutions

 

J'ai une livebox Sagem. 

 

Bonne journée, aurevoir.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re : Internet se coupe plusieurs fois par jour.

Salut

 

si tu as des pertes de connexion, il faut commencer par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Au fait, quel modèle de Sagem : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
837  

Re : Internet se coupe plusieurs fois par jour.

Bonsoir Dylan148.


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Votre problème est-il résolu ?


Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Bonne soirée.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne