Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet se coupe sans cesse

Eureka7
contributeur occasionnel
6 839  

Internet se coupe sans cesse

Bjr ! Depuis 6 jours, ma connexion internet est devenue infernale : des coupures par dizaines tout au long de la journée; ça fonctionne 1 heure ou 2 et ensuite, rebelote. Je suis sur Marseille et j'utilise un routeur Netgear . Qui a les mêmes problèmes ?

27 RÉPONSES 27
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 812  

Re: Internet se coupe sans cesse

Bonjour ou  Bjr... ;-)  @Eureka7

 

Si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, branche ton routeur (qui remplace la box à priori.?) sur ce DTI.

Si toujours HS : appelle l'assistance 3900

Si OK = défaut chez toi. Fais un check up de ta desserte interne (câbles, prises, filtre, alim routeur...and so on).

 

Si pas de DTI, fais le check up aussi et appelle l'assistance si pas mieux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eureka7
contributeur occasionnel
6 795  

Re: Internet se coupe sans cesse

Merci de ta réponse, mais mon installation  qui m'a toujours donné satisfaction , a été  dûment vérifiée et elle est bonne. Quant à contacter le 3900, je sais ce que cela va donner : j'ai eu un problème similaire il ya a 6 mois, à la suite d'une intervention sur la ligne de ma rue et Orange a voulu m'envoyer un technicien qui m'aurait été facturé 69 € pour rien, puisque tout est ensuite rentré dans l'ordre au bout de quelques heures .Là , j'ai de nouveau accès à internet depuis plusieurs heures, mais il n'est pas sûr que la panne   soit définitivement  réglée. Ma question était surtout de savoir si d'autres abonnés de mon lieu de résidence avaient eu le même problème. Ma conviction est que le dysfonctionnement est imputable à Orange.Merci encore .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 774  

Re: Internet se coupe sans cesse

Bonsoir @Eureka7

 

@Daniel35  (Salut)

 

Pour voir plus clair dans ton soucis de ligne peux tu suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

____________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

En ce qui concerne de savoir si d'autres abonnés de ton secteur auraient ce problème c'est impossible de te donner une réponse, nous somme au courant d'un soucis uniquement si la personne porte sur le forum mais on ne connais pas son secteur d'habitation sauf si elle le précise.

 

Essaies de voir avec ton entourage, voisins, etc........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eureka7
contributeur occasionnel
6 743  

Re: Internet se coupe sans cesse

Merci à vous deux pour vos réponses. Précision : je suis connecté  à internet non pas via une box , mais par un modem/routeur WI FI qui ne m'a jamais làché  depuis des années. Nous avons passé des heures à tout vérifier, prises téléphoniques, filtres, remplacé les câbles de raccordement , nous avons utilisé un autre routeur en état de fonctionner, nous l'avons branché sur une autre prise téléphonique de la maison.. il n'y a eu rien à faire, les déconnexions n'ont pa disparu : elles semblent se produire à des heures de grand affluence (le matin de 10h à midi, l'après midi à partir de 14h30 et jusqu'à 20h30, ensuite , jusqu'à 01h00, c'est irrégulier avec de longues séquences de bonne  connexion , et la nuit, à partir de 01h00  ,  jusquau matin 10h, tout fonctionne normalement).De guerre lasse, j'ai appelé ce matin le 3900 et là, il m'a été dit que ma ligne présentait des pertes de synchronisation et un RDV a été pris  avec un technicien pour mercredi prochain. Alors que précédemment , lorsque je  vérifiais  l'état de ma ligne, via le service internet d'Orange , j'avais pour toute réponse "aucune anomalie n'a été détectée dans votre quartier", j'ai maintenant  la réponse suivante "votre service internet est affecté par un incident local"; mais lorsque j'essaie d'en savoir plus en cliquant sur "infos incidents réseaux" , je n'ai aucune info complémentaire.Dernière précision : depuis midi ce jour, tout fonctionne normalement à mon grand étonnement., mais je crains que ce ne soit que pour un temps. Je vous tiendrai informés de la suite; merci encore pour le temps que vous m'avez consacré.

Eureka7
contributeur occasionnel
6 740  

Re: Internet se coupe sans cesse

J'ai oublié de vous souhaiter le bonjour ; voilà, c'est maintenant fait .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 722  

Re: Internet se coupe sans cesse

salut @Eureka7

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

je vois déjà une chose :


[...]Nous avons passé des heures à tout vérifier, prises téléphoniques, filtres, remplacé les câbles de raccordement , nous avons utilisé un autre routeur en état de fonctionner, nous l'avons branché sur une autre prise téléphonique de la maison.. [...]

 

vérifier le fitre, OK, mais a t'il été changé ?

 

si non, le faire

 

pour les prises téléphoniques, il smeble que tu en aies plusieurs, donc autant de trop, il ne doit subsister que celle sur laquelle ton routeur est branché

 

ensuite ceci :


[...]

(le matin de 10h à midi, l'après midi à partir de 14h30 et jusqu'à 20h30, ensuite , jusqu'à 01h00, c'est irrégulier avec de longues séquences de bonne  connexion , et la nuit, à partir de 01h00  ,  jusquau matin 10h, tout fonctionne normalement).[...]


 

c'est une information intéressante, mais pas forcément dans le sens où tu l'interprètes, le fait que beaucoup de monde soit connecté en même temps ne va pas provoquer des pertes de synchro, tout au plus des lenteurs si le NRA est saturé

 

par contre, les pertes de synchro de modem ou de box pendant des plages fixes, c'est plutôt un souci se perturbation, et là, avec les plages que tu donnes, on pourrait penser à un commerce ou un restaurant (même de restauration rapide)

 

pour peu qu'il ait une enseigne lumineuse défectueuse ou un apapreil perturbateur, tu obtiens ton souc

 

mets une  sur le câble entre le filtre ADSL et le routeur en le clipsant dessus au plus près du routeur (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eureka7
contributeur occasionnel
6 679  

Re: Internet se coupe sans cesse

Bonjour!

Je reviens sur le sujet et je constate que bizarrement, ma dernière réponse  à fredolerouge n'a pas été enregistrée sur le forum  (aurais-je eu une déconnexion lors de la validation du post ?) 

Ce n'est pas très grave.

Un technicien Orange est intervenu à mon domicile le 16 janvier ; il a constaté la conformité de mon installation intérieure  en tous points , effectué des tests de débit et à mon grand étonnement a relevé 6,6 mégas à la prise téléphonique  alors que  l'utilisation de speedtest ne m'avait jamais donné plus de 2,2 M et souvent ,beaucoup moins. Depuis,  j'ai  6,6 mégas de débit descendant en vérifiant à l'aide de speedtest  ; je me pose la question: le technicien s'est-il livré, sans m'en parler,  à une quelconque modification à distance, à l'aide de ses appareils ?  Il a également vu,  sur son historique, que 63 coupures de la ligne  s'étaient produites depuis minuit ,donc , en seulement 10h ! Son verdict : c'est le câble de liaison d'une longueur de 10 mètres environ ,entre la ligne  aérienne de la rue et la maison , qui serait, selon lui,  la cause probable des pertes de synchronistaion. Ce câble était ancien, il était  là depuis des temps immémoriaux , au moins 30 ans  et  n'avait jamais été changé  ; il n'était pas aux normes pour supporter l'ADSL . Il a été changé ce matin et j'espère que mes pertes de connexion  venaient de là. Ma ligne va être mise sous surveillance pendant quelques jours pour le vérifier.Je vous tiendrai au courant. Merci encore  pour vous être intéressés  à mon problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 664  

Re: Internet se coupe sans cesse

salut @Eureka7

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

merci pour ce retour, en espérant que cela soit bon désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eureka7
contributeur occasionnel
6 642  

Re: Internet se coupe sans cesse

Bonsoir!

Eh bien non, malgré le remplacement du câble extérieur, le problème est toujours là , à la même heure , c'est à dire vers 18h15 ; les pertes de synchronisation se poursuivent ensuite, pendant 1 heure et demie / 2 heures,  et vers 20h ,  la connexion se stabilise jusqu'à minuit .Ensuite, on peut  encore  avoir quelques pertes minimes.La personne qui a changé le câble m'a laissé entendre que dans la mesure où nous étions très proches du central  ADSL (environ 400 mètres à vol d'oiseau), nous pouvions subir les conséquences de  perturbations éventuelles  plus que d'autres usagers résidant plus loin. J'avoue être complètement désorienté et ne plus savoir à quel saint me vouer. Je vais informer Orange de la non résolution de mon problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne