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Re: Internet se coupe sans cesse
Salut !
Non, le problème pouvant concerner tout un bâtiment ne m'est pas applicable dans la mesure où nous sommes en maison individuelle. Je viens aussi d'écarter la responsabilité des 2 commerces de pizza car l'une n'est ouverte que le soir et la 2e ouvre aussi le midi , mais seulement du lundi au samedi (donc pas le dimanche) alors que j'ai des coupures les dimanches matin en plus de celles des samedis et mercredis matin, dès 9h + celles du soir de 18 h à 20 h.Si perturbateur il y a, il est ailleurs et dans la mesure où cela se produit uniquement à certaines heures le soir et le matin , les samedis, dimanches et mercredis , on pourrait penser à un abonné internet qui se connecte ou simplement allume son PC avec un matériel défaillant.
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Re: Internet se coupe sans cesse
salut @Eureka7
je plussoies l'avis de @JuanLucas38 concernant le perturbateur, parfois c'est bien plus loin sur la ligne, par exemple une entreprise qui fait tourner un générateur, un compresseur ou tout appareil de ce type, pendant des heures données.
on a même eu un cas sur ce forum ou la TV vieillissante d'un locataire faisait sauter toutes les box d'un immeuble. Il a fallu l'intervention du fils de cette personne pour qu'il change sa TV
quoi qu'il en soit, c'est extrêmement compliqué à trouver, et poser une ferrite permet au moins de réduire son impact voire le supprimer en attendant d'en trouver l'origine
c'est pour cela que tu dois bien détailler tout le problème lorsque tu appelles l'assistance
[...]dans la mesure où cela se produit uniquement à certaines heures le soir et le matin , les samedis, dimanches et mercredis , on pourrait penser à un abonné internet qui se connecte ou simplement allume son PC avec un matériel défaillant.
non, cela n'impacterait que sa propre box, ça ne remonterait pas au niveau des autres lignes
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour à tous!
On est dimanche et le dimanche matin , les pertes de synchronisation sont présentes. Je me suis donc livré à toutes sortes de tests pour écarter définitivement un problème au niveau de notre installation , car j'ai trouvé sur internet des cas où c'était le propre ordinateur de la personne impactée qui entraînait les coupures du modem. J'ai donc ,par élimination ,déconnecté du secteur le PC portable, puis retiré le disposif d'alimentation branché sur une multiprise au sol, débranché la multiprise et poussé le zèle jusqu'à retirer la batterie du PC ;à chacune de ces étapes, les coupures n'ont pas cessé ; j'ai ensuite déconnecté un autre ordinateur de bureau situé dans une autre pièce, en débranchant le cordon d'alimentation ; à cette étape tout le mériel informatique dans la maison était déconnecté (sauf le modem) ; eh bien, les pertes de connexion n'ont toujours pas cessé. Ma conclusion, c'est que l'origine du problème est bien extérieur à la maison; là, depuis 45 minutes tout est rentré dans l'ordre. Demain matin, j'ai la visite du technicien d'Orange. A suivre donc. Bon dimanche !
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour!
Le technicien envoyé par Orange est passé ce matin à une heure où les pertes de synchronisation observées depuis 8h le matin avaient disparu ; toutes ses vérifications de la ligne ainsi que de mon installation à l'aide de ses appareils, se sont révélées positives. Il penche comme nous à un perturbateur extérieur .et il est allé jusqu'à mettre sur son rapport dont Orange (que j'ai rappelé il ya une heure), m'a communiqué la teneur , qu'il s'agissait vraisemblablement d'un abonné au fournisseur d'accès Num..... Je lui laisse la responsabilité de ce diagnostic. L'implication de la ligne dans mes problèmes est non seulement corroborée par le technicien, mais également par mes voisins dont la ligne est connectée au même poteau téléphonique dans la rue : je viens de les contacter et ils rencontrent les mêmes problèmes que moi. Une nouvelle intervention d'un technicien, qui poussera ses investigations plus loin, est programmée pour le mercredi 30 /01 ; il n'a pas été possible de retenir une date plus proche dans la mesure où j'ai insisté pour que ce soit un jour où généralement apparaissent les pertes de synchronisation. Affaire à suivre , donc .
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour !
Je reviens sur le sujet afin de vous donner la solution qui a été trouvée à mon problème .Il n' y avait , comme déjà dit, aucune anomalie au niveau de mon installation intérieure et tout le temps que j'ai passé pour tout vérifier était inutile. Il n'y avait non plus, aucun perturbateur dans le voisinage et je me suis donné beaucoup de mal , en pure perte,pour en débusquer un . J'ai eu finalement la chance de trouver une interlocutrice au 3900 qui s'est intéressée à mes soucis et qui a alerté un 4e technicien à un échelon supérieur. Ce dernier m'a appelé il y a 4 jours depuis le NRA dont je dépends pour bien comprendre la nature de mes pertes de synchronisation ; il en a conclu que cela pouvait provenir de notre connexion ADSL et a décidé de la modifier ; il m'a textuellement dit "Je vais changer votre ADSL et mettre votre ligne sous surveillance", ce que j'ai interprété comme un changement du branchement de notre ligne et sa connexion à un autre DSLAM. Notre ligne a été coupée une petite heure et dès la remise en route, les coupures ont diminué sans disparaître complètement avec un débit maximum de 8,8 M jamais atteint auparavant . Le 2e jour , le débit est descendu à un maximum de 6,6 M avec toujours quelques pertes de synchronisation. Le 3e jour, le débit est tombé à 5,7 M et les coupures ont complètement disparu. Aujourd'hui, 4e jour , tout continue à fonctionner normalement ,sans aucune perte de synchronisation , le débit évoluant entre 4 et 5,7 M selon les moments de la journée. Je suppose que le technicien a progressivement modulé le débit jusqu'à obtenir le fonctionnement optimum de notre ligne. Je le contacterai prochainement par SMS ,car il m'a laissé son N° de portable , pour le remercier du travail effectué et il pourra peut-être me donner plus de détails. J'espère maintenant que le dysfonctionnement est définitivement réglé. Merci à tous de votre attention.
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonsoir @Eureka7
Merci pour ce retour positif, comme quoi il n'y a pas que du mauvais sur ce forum.
C'est tout simplement le DLM qui à fait son boulot.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour @larascasse2,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour @larascasse2,
Notre équipe serait sincèrement ravie de vous venir en aide.
Si vos difficultés persistent, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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