Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet se coupe sans cesse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re: Internet se coupe sans cesse

@Eureka7

@fredolerouge  @Daniel35

Heure fixe  : 18h15  ==> Tombée de la nuit ==> Eclairage public, Enseigne lumineuse, Chauffage etc....

Vérifies STP.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eureka7
contributeur occasionnel
1 778  

Bonjour!

A 18h15 , il fait déjà nuit depuis 30 minutes, au moins; l'éclairage public est activé depuis longtemps,les  quelques enseignes lumineuses  du quartier, également , le démarrage des  appareils de  chauffage , difficile à dire (pas chez nous, en tout cas ) ... Mais si les causes étaient liées à ces sources, comment expliquer qu'après 20h, tout rentre dans l'ordre ,alors que lesdites sources, qui pourraient être incriminées, sont toujours présentes ? J'ai appelé ce matin, une nouvelle fois , le service client d'Orange qui après vérifications , me confirme que ma ligne est "impactée" par des perturbations ; un 3e technicien doit venir lundi, afin d'effectuer des tests à l'extérieur de mon domicile.  D'ici là, je ferai un tour dans le quartier,  aujourd'hui , samedi et dimanche après 18h  pour relever  éventuellement , toute cause possible .  Merci encore pour l'intérêt porté à mon problème.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

@Eureka7

@fredolerouge   @Daniel35

Si déjà Orange a détecté un soucis sur ta ligne ils feront le nécessaire.

C'est vrai que si ça revient à la normale vers 20h00 il y a autre chose mais quoi ?

Entre Orange qui cherche de son coté et toi qui va tenter de voir ce qui peut se passer vous arriverez bien à trouver quelque chose.

Par contre je viens de voir que tu ne nous à pas fourni ce qu'on t'avais demandé en ce qui concerne ta ligne et le test d'éligibilité. C'est ce second qui peut être interessant d'avoir pour vérifier si ce n'est pas un effet saturation du NRA aux heures de pointe.

Je te remets la procédure :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________________________________________________

Eureka7
contributeur occasionnel
1 740  

Bonsoir à tous !

Si je n'ai pas répondu au sujet de la procédure décrite plus haut , c'est tout simplement parce que je n'utilise pas la box, mais un modem/routeur ; sauf erreur de ma part, il ne m'est pas possible d'effectuer l'opération proposée par .

Pour le reste, à 17 h , j'ai   fait   le tour  des rues de mon quartier et mémorisé les commerces, les enseignes allumées... à une heure où aucune perte de synchronisation n'affectait ma ligne. A 18h, j'ai refait le circuit ; seuls 2 commerces situés de part et d'autre d'une des rues venaient d'ouvrir : 2 pizzerias "à emporter" dont l'une  de création récente avec une grande  enseigne lumineuse qui semblait en bon état de fonctionnement . Ces deux commerces se trouvent à environ 150 mètres à vol d'oiseau du central ADSL/NRA dont je dépends. A  18h08, j'ai appelé mon épouse qui m'a confirmé que le  modem n'était plus actif  et que la connexion  ne se faisait plus. Je n'ai rencontré aucune autre différence par rapport à ce que j'avais observé à 17h. Je suis retourné sur place à 20h :  grande affluence dans les  2 pizzerias , enseigne toujours allumée  , alors que ma ligne ADSL avait retrouvé sa stabilité. Il faudrait un détecteur de parasites pour  se faire une idée exacte ; j'en parlerai au technicien ,lundi. Sinon, l'éclairage des rues a été activé à 17h50 sans aucune incidence sur ma connexion. Hormis les pertes de synchronisation de 18h08 à environ 20h , moins nombreuses qu'hier, ma connexion a été performante depuis ce matin , 8 h ,et elle l'est toujours à 22h 50 avec un débit descendant de l'ordre de  6,50 M. Merci encore pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

@Eureka7

@fredolerouge  @Daniel35

Salut Sherlock .

Pas trop eu froid j'espère mais c'est très bien ce que tu as fait. Enseigne lumineuse en général ce sont elles qui sont sources de parasites mais effectivement les horaires ne correspondent pas trop.

Renseigne toi sur le four de la pizzeria, peut être est-il en pleine chauffe de 18h00 à 20h00 puis fini par se réguler jusqu'à la fermeture

Passe pas trop de temps dehors quand même sinon madame va gronder

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

salut @Eureka7

@JuanLucas38 @Daniel35

[...]c'est tout simplement parce que je n'utilise pas la box, mais un modem/routeur ; sauf erreur de ma part, il ne m'est pas possible d'effectuer l'opération proposée[....]

j'ai eu assez longtemps un modem/routeur autre qu'une box pour te dire que si, tu retrouves toutes ces infos dans so interface

parfois il faut chercher, parfois les noms des caractéristiques diffèrent, mais tu le trouves

[...]seuls 2 commerces situés de part et d'autre d'une des rues venaient d'ouvrir : 2 pizzerias "à emporter" dont l'une  de création récente avec une grande  enseigne lumineuse qui semblait en bon état de fonctionnement . Ces deux commerces se trouvent à environ 150 mètres à vol d'oiseau du central ADSL/NRA dont je dépends. A  18h08, j'ai appelé mon épouse qui m'a confirmé que le  modem n'était plus actif  et que la connexion  ne se faisait plus. Je n'ai rencontré aucune autre différence par rapport à ce que j'avais observé à 17h. Je suis retourné sur place à 20h :  grande affluence dans les  2 pizzerias , enseigne toujours allumée [...]

qu'en apparence les enseignes soient en bon état est une chose, ce qui compte, ce sont leurs alimentation, et c'est souvent là que ça pêche

une ensigne toute belle qui marche, mais de mauvaise qualité, et bonjour les parasites

en attendant le détecteur de parasites, places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eureka7
contributeur occasionnel
1 685  

Bonjour, @JuanLucas38 @Daniel35 !

Je penche de plus en plus, pour une saturation du réseau et voici pourquoi :

Depuis ce matin  (samedi) 11h , des pertes de synchronisation  à la pelle, alors que lundi, mardi, jeudi et vendredi je n’en ai pas eu une seule de toute la matinée. Or , le samedi 12, le dimanche 13 et le mercredi 16 (les enfants ne sont pas à l'école) le jour où le technicien l’a lui-même constaté, j’ai eu des déconnexions innombrables le matin. Je sais tout cela, car j’ai noté les perturbations jour par jour et heure par heure.

Cela est corroboré par les coupures le soir après 18 h et jusqu’à 20 h, heures de pointe où les gens se connectent.

Si tel est le cas, d’autres  personnes devraient rencontrer les mêmes problèmes.

Voilà où j’en suis. Merci encore et bon week-end !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

salut @Eureka7

@JuanLucas38 @Daniel35

tu tires les mauvaises conclusions d'un bon constat

la saturation ne provoque pas de pertes de synchro, mais des ralentissements

tes heures sont aussi celles d'affluence dans les pizza machin truc, avec non seulement leurs enseignes, mais également leur matériel "industriel"

oublies la saturation concentre toi sur les perturbations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eureka7
contributeur occasionnel
1 657  

Salut, fredolerouge!
 Je me suis un peu perdu dans mes saluts de ce matin; voilà, c’est corrigé.
 Si la saturation du réseau ne peut pas provoquer de pertes de synchronisation, mais seulement un ralentissement, peut-on émettre l’hypothèse que le parasitage de la ligne n’a pas  forcément une origine  extérieur à la ligne et qu’il peut provenir d’un abonné présent sur le réseau à certaines heures ?
 C’est en tout cas ,l’hypothèse avancée par le sous traitant d’Orange qui a procédé au remplacement du câble reliant la ligne téléphonique de la rue à mon domicile. Il  m’a dit qu’un abonné à un certain FAI , dont je tairai le nom (ça commence par N)  , pouvait perturber la connexion d’autres abonnés en arrivant sur le réseau. Au vu des jours et heures où ma connexion est coupée, j’ai interprété mes pertes de synchronisation comme étant la conséquence d’une saturation, mais cela ne pourrait-il pas être la conséquence de l’arrivée du “perturbateur’ sur le réseau ? Et si oui, Orange a-t-il la possibilité de  localiser ce “perturbateur” ?

Merci encore ! Bon week-end !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

@Eureka7

@fredolerouge  @Daniel35

Si cette personne était présente avant tes perturbations il y a très peu de chances que ça vienne de sa ligne.

Par contre une perturbation n'est pas nécessairement extérieure dans le sens propre du terme. Elle peut être extérieure à ton domicile mais intérieure par rapport au batiment dans lequel tu te situe.

Donc si cette personne est arrivée récemment et que tu as commencé à avoir ces déconnexions il y a peut être une relation. Si elle possède un appareil "made in china" genre TV, radio, micro onde etc... il est possible que cela perturbe le réseau électrique.

Essaies de changer de prise 220V si tu peux juste pour voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne