Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet tres faible et pas de télévision

Maline3
contributeur occasionnel
768  

Internet tres faible et pas de télévision

Bonjour

 

Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV

Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur

le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place 


Solutions approuvées
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
909  

Re: Re : En réponse

@Maline3 

Oui. Il s'agit bien du jeudi 30 novembre .

N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention.

Nous restons à votre écoute.

Bonne fin de journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Bonjour @Maline3 

 


@Maline3  a écrit :

Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV

Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur

le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place 


 

"Internet très faible et pas de télévision"   🤣

L'expression est marrante et un peu exagérée....  !

Internet va parfaitement bien, nous dirons que c'est ta connexion qui est très mal !

 

 

J'imagine qu'il s'agit d'une liaison cuivre.

  • Est-ce de l'ADSL ou du VDSL ?
  • Peux tu nous faire une capture d'écran de la page DSL de l'appli de gestion de ta box?
           http://Livebox depuis un PC connecté en Wifi ou en Ethernet à la box
  • Y a t-il un DTI d'installé à l'arrivée de la ligne ?
    Sur le DTI, il y a une prise Ethernet étiquetée  TEST

 

 

Tes réponses nous permettront de t'aider au mieux.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

salut @Maline3 

 

en complément de @PhilDur ,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maline3
contributeur occasionnel
632  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Bonjour

 

Merci pour ta reponse

Comment puis je acceder a la page DSL pour en faire une capture ?

 

Merci.

 

Maline3

Maline3
contributeur occasionnel
631  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Re bonjour

 

En attendant la page DSL, voici quelques infos:

 

Je pense que c'est de l ADSL avec une box live4 et un décodeur TV non relié par cable

J ai bien une prise DTI marquée TEST (qui doit dater d une 10aine d années)

 

Maline 03

Maline3
contributeur occasionnel
612  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Re re bonjour

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 27 novembre 2023 11H58
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 2h 7 min 30 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 681 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11.6 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 2096
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Merci pour votre aide.

Maline3

Maline3
contributeur occasionnel
610  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Resultats du degrouptest:

 

Debit descendant: 410 Kb/s

Débit montant: 270 Kb/s

Latence: 25 ms

Opérateur: Orange

Maline3
contributeur occasionnel
596  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Re re re bonjour !

 

Resultats (bis) du degrouptest

 

Affaiblissement theorique: 52.95 dB

Debit théorique: 3.1Mb/s en ADSL

Répartiteur JAV24 (24214 JAV) Javerlhac et la chapelle saint Robert

Type de central: Répartiteur principal

 

Merci encore

 

Maline03

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
585  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Bonjour @Maline3,

Afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
564  

Re : En réponse

Bonjour @Maline3

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒.

Je viens d'effectuer une action à distance sur votre connexion, je vous invite à redémarrer celle-ci et faire un test de votre côté.

Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour 🤝.
Bonne journée ☀.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769729 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne