- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet tres faible et pas de télévision
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet tres faible et pas de télévision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV
Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur
le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui. Il s'agit bien du jeudi 30 novembre .
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention.
Nous restons à votre écoute.
Bonne fin de journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Bonjour @Maline3
@Maline3 a écrit :
Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV
Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur
le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place
"Internet très faible et pas de télévision" 🤣
L'expression est marrante et un peu exagérée.... !
Internet va parfaitement bien, nous dirons que c'est ta connexion qui est très mal !
J'imagine qu'il s'agit d'une liaison cuivre.
- Est-ce de l'ADSL ou du VDSL ?
- Peux tu nous faire une capture d'écran de la page DSL de l'appli de gestion de ta box?
http://Livebox depuis un PC connecté en Wifi ou en Ethernet à la box - Y a t-il un DTI d'installé à l'arrivée de la ligne ?
Sur le DTI, il y a une prise Ethernet étiquetée TEST
Tes réponses nous permettront de t'aider au mieux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
salut @Maline3
en complément de @PhilDur ,
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Bonjour
Merci pour ta reponse
Comment puis je acceder a la page DSL pour en faire une capture ?
Merci.
Maline3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Re bonjour
En attendant la page DSL, voici quelques infos:
Je pense que c'est de l ADSL avec une box live4 et un décodeur TV non relié par cable
J ai bien une prise DTI marquée TEST (qui doit dater d une 10aine d années)
Maline 03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Re re bonjour
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 27 novembre 2023 11H58
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 2h 7 min 30 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 681 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11.6 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 2096
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Merci pour votre aide.
Maline3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Resultats du degrouptest:
Debit descendant: 410 Kb/s
Débit montant: 270 Kb/s
Latence: 25 ms
Opérateur: Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Re re re bonjour !
Resultats (bis) du degrouptest
Affaiblissement theorique: 52.95 dB
Debit théorique: 3.1Mb/s en ADSL
Répartiteur JAV24 (24214 JAV) Javerlhac et la chapelle saint Robert
Type de central: Répartiteur principal
Merci encore
Maline03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet tres faible et pas de télévision
Bonjour @Maline3,
Afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : En réponse
Bonjour @Maline3,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒.
Je viens d'effectuer une action à distance sur votre connexion, je vous invite à redémarrer celle-ci et faire un test de votre côté.
Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour 🤝.
Bonne journée ☀.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !