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Re: Internet tres faible et pas de télévision
re @Maline3
on va déjà faire la part de choses entre ton débit et l'accès à la TV orange
avec une atténuation de 53 dB, tu ne pourras jamais avoir la TV orange, il en faut 48 maximum, donc ça, en soi, c'est déjà normal
maintenant, le débit, très largement incohérent, marge au bruit élevée, bref, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et en parallèle de ça, réponds aux sollicitations de @-Math- et @Cecile_M pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Internet tres faible et pas de télévision
Bonsoir
Merci pour ton mail.
J ai tout vérifié mais rien n'y fait.
Toujours rien.
Pourtant tout a bien fonctionné pendant des années ...
Merci quand même pour ton aide.
J'attends que @Math et Cecile M m'envoient leurs éléments
Bonne soirée et merci encore
Maline3
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Re: Internet tres faible et pas de télévision
Bonsoir PhilDur, j'ai répondu par mail avec tous les éléments sur le mail de Fredolerouge.
Pas moyen d'améliorer la situation
Nous pensons (le 3900 et moi même) qu'un technicien devrait passer mais il n'y en a pas de dispo avant longtemps (dixit le 3900)
La situation n'est donc ni marrante ni exagérée !
Bonne soirée.
Maline3
@PhilDur a écrit :Bonjour @Maline3
@Maline3 a écrit :Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV
Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur
le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place
"Internet très faible et pas de télévision" 🤣
L'expression est marrante et un peu exagérée.... !
Internet va parfaitement bien, nous dirons que c'est ta connexion qui est très mal !
J'imagine qu'il s'agit d'une liaison cuivre.
- Est-ce de l'ADSL ou du VDSL ?
- Peux tu nous faire une capture d'écran de la page DSL de l'appli de gestion de ta box?
http://Livebox depuis un PC connecté en Wifi ou en Ethernet à la box- Y a t-il un DTI d'installé à l'arrivée de la ligne ?
Sur le DTI, il y a une prise Ethernet étiquetée TEST
Tes réponses nous permettront de t'aider au mieux.
Cordialement
PhilDur
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Re: Re : En réponse
Bonsoir
J'ai ré essayé de re démarrer mais pas de changement
Internet fonctionne tout autant et toujours pas de television ...
Merci encore
Bonne soirée.
Maline3
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Re: Re : En réponse
Avez vous un message ou un code d'erreur ? Si oui lequel est-il ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : En réponse
Bonjour
oui, le code erreur S58-05
Maline3
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Re: Re : En réponse
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : En réponse
Re bonjour
Je suis disponible et j'attends la venue du technicien depuis si longtemps.
Donc le plus vite sera le mieux
Dois je mettre mon N) de portable en M privé ?
Merci pour votre aide
Maline3
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Re: Re : En réponse
Je vous confirme avoir demandé l'intervention pour jeudi entre 13 et 18h.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention.
Aussi, compte tenu de votre situation géographique/éligibilité, saviez vous qu'Orange propose désormais une offre très haut débit via le satellite ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : En réponse
Re bonjour
C'est bien ce jeudi 30 novembre donc dans 2 jours ?
Ce serait vraiment Top !
Maline3