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Internet tres faible et pas de télévision

fredolerouge
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Re: Internet tres faible et pas de télévision

re @Maline3 

 

@PhilDur 

 

on va déjà faire la part de choses entre ton débit et l'accès à la TV orange

 

avec une atténuation de 53 dB, tu ne pourras jamais avoir la TV orange, il en faut 48 maximum, donc ça, en soi, c'est déjà normal

 

maintenant, le débit, très largement incohérent, marge au bruit élevée, bref, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et en parallèle de ça, réponds aux sollicitations de @-Math-  et  @Cecile_M  pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maline3
contributeur occasionnel
478  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Bonsoir

 

Merci pour ton mail.

 

J ai tout vérifié mais rien n'y fait.

Toujours rien.

 

Pourtant tout a bien fonctionné pendant des années ...

 

Merci quand même pour ton aide.

 

J'attends que @Math et Cecile M m'envoient leurs éléments

 

Bonne soirée et merci encore 

 

Maline3

Maline3
contributeur occasionnel
465  

Re: Internet tres faible et pas de télévision

Bonsoir PhilDur, j'ai répondu par mail avec tous les éléments sur le mail de Fredolerouge.

Pas moyen d'améliorer la situation

 

Nous pensons  (le 3900 et moi même) qu'un technicien devrait passer mais il n'y en a pas de dispo avant longtemps (dixit le 3900)

 

La situation n'est donc ni marrante ni exagérée !

 

Bonne soirée.

 

Maline3

 


@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Maline3 

 


@Maline3  a écrit :

Depuis 10 jours nous avons un probleme de debit qui ne nous permet plus d avoir la TV

Nous avons une liveBox4 que je viens de changer et un décodeur

le 3900 ne dit qu il n y a pas de technicien disponible pour venir voir sur place 


 

"Internet très faible et pas de télévision"   🤣

L'expression est marrante et un peu exagérée....  !

Internet va parfaitement bien, nous dirons que c'est ta connexion qui est très mal !

 

 

J'imagine qu'il s'agit d'une liaison cuivre.

  • Est-ce de l'ADSL ou du VDSL ?
  • Peux tu nous faire une capture d'écran de la page DSL de l'appli de gestion de ta box?
           http://Livebox depuis un PC connecté en Wifi ou en Ethernet à la box
  • Y a t-il un DTI d'installé à l'arrivée de la ligne ?
    Sur le DTI, il y a une prise Ethernet étiquetée  TEST

 

 

Tes réponses nous permettront de t'aider au mieux.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 


 

Maline3
contributeur occasionnel
464  

Re: Re : En réponse

Bonsoir

 

J'ai ré essayé de re démarrer mais pas de changement

 

Internet fonctionne tout autant et toujours pas de television ...

 

Merci encore

 

Bonne soirée.

 

Maline3

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
427  

Re: Re : En réponse

@Maline3 

Avez vous un message ou un code d'erreur ? Si oui lequel est-il ?


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Maline3
contributeur occasionnel
410  

Re: Re : En réponse

Bonjour

 

oui, le code erreur S58-05

 

Maline3

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
395  

Re: Re : En réponse

@Maline3 

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Maline3
contributeur occasionnel
385  

Re: Re : En réponse

Re bonjour

 

Je suis disponible et j'attends la venue du technicien depuis si longtemps.

Donc le plus vite sera le mieux

 

Dois je mettre mon N) de portable en M privé ?

 

Merci pour votre aide

 

Maline3

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
364  

Re: Re : En réponse

@Maline3 

Je vous confirme avoir demandé l'intervention pour jeudi entre 13 et 18h.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention.
Aussi, compte tenu de votre situation géographique/éligibilité, saviez vous qu'Orange propose désormais une offre très haut débit via le satellite

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Maline3
contributeur occasionnel
357  

Re: Re : En réponse

Re bonjour

 

C'est bien ce jeudi 30 novembre donc dans 2 jours ?

 

Ce serait vraiment Top !

 

Maline3

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