- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vous contacte car ma connexion a perdu du debit du jour au lendemain par exemple: hier ma wifi etait redevebu normal et a un certaine heure elle est devenu tres faible pourriez vous m'aidez
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour est ce que si mon cable ethernet est trop cela peut avoir des impacts dur ma connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
salut @Minipoum
tout ça est bien vague
cela ne concerne que le wifi ? ou toute la connexion ?
coupure de connexion (réseau orange non détecté) ? ou perte de wifi ?
Fibre ou ADSL/VDSL ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
Oui excusez moi cela concerne la wifi elle a des pertes de debit importante depuis 1 semaine donc j'aimerais savoir si cela viens de ma box et vous etes en train de faire des travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
re @Minipoum
nous ne faisons aucun travaux, nous sommes clients comme toi
et si seul le wifi est impacté alors c'est soit sur ton appareil, soit sur ta box
tu as le même souci sur tous les appareils connectés en wifi ou juste un en particulier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour est ce que si mon cable ethernet est trop cela peut avoir des impacts dur ma connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
salut @Minipoum
pourquoi un nouveau fil alors que c'est la suite de l'autre
j'ai donc fusionné les deux fils
et tu as oublié un mot dans ta phrase :
[...]
Bonjour est ce que si mon cable ethernet est trop cela peut avoir des impacts dur ma connexion
trop quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
Excusez moi trop vieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
re @Minipoum
trop vieux, oui et non, tant que le câble ethernet est en bon état, pas de coupures, ça fonctionne
j'ai des câbles que j'utilise depuis une bonne dizaine d'année
pour définitivement éliminer cette possibilité, tu en changes
maintenant, je ne vois pas forcément le rapport avec ton souci de wifi, donc juste pour être sur, tu parles de quel câble exactement, entre quel appareil et quel appareil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet
Bonjour @Minipoum,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet
Bonjour, j'aimerais signaler une perte de debit de moi et de tout mon entourage(voisins) depuis maintenant deux semaines auriez vous une solution pour m'aider a resoudre ce problème