Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne Internet lente

Ivovg
contributeur occasionnel
537  

Ligne Internet lente

Ma connexion Orange VDSL montre un 12 Mbps en amont et 5 Mbps en aval. Les temps de ping sont supérieurs à 30 ms et j'ai beaucoup d'abandons. Le VDSL devrait me donner des performances bien supérieures. J'ai vérifié mon emplacement et je devrais pouvoir obtenir 70 Mbps. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'obtiens qu'une mauvaise performance ADSL?

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Re: Ligne Internet lente

Bonjour aussi..!!!!!!! @Ivovg 

 

Pour y voir plus clair, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Et le VDSL est sensible aux perturbateurs de tous poils.

Vérifie ta desserte interne : cordons, filtre (inutile si offre Open), contacts prises, câble direct arrivée ligne/prise unique. Aucune dérivation vers autre prise.

Si DTI chez toi : connectes-y ta livebox provisoirement pour voir si mieux.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ivovg
contributeur occasionnel
502  

Re: Ligne Internet lente

La responsabilité d'Orange s'étend là où.

S'agit-il uniquement de la connexion à l'extérieur de la maison ou jusqu'à et y compris la livebox.

Ivovg
contributeur occasionnel
495  

Re: Ligne Internet lente

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 mars 2020, 15 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 25 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8076 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
29515 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
131
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
78

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Ligne Internet lente

salut @Ivovg 

 

@Daniel35 

 

pas mal de secondes erronées, il est indispensable que tu revoies ta desserte domestique

 

a responsabilité de orange s'arrête à la prise principale de ton logement

 

au delà, c'est de ta responsabilité

 

et il manque la partie  données d'éligibilité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivovg
contributeur occasionnel
473  

Re: Ligne Internet lente

Puis-je connecter moi-même un câble dans la boîte à l'extérieur contre le mur de la maison?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Ligne Internet lente

Bonjour toujours..!!!! @Ivovg 

 

@fredolerouge 

 


@Ivovg  a écrit :

Puis-je connecter moi-même un câble dans la boîte à l'extérieur contre le mur de la maison?

 


Non.

Tout ce qui est à  l'extérieur de ta maison (sauf conduites/gaines souterraines éventuelles) est de la responsabilité Orange jusqu'à ton arrivée de ligne chez toi (prise ou DTI).

Si tu veux un câble direct jusqu'à ta prise box, repart de l'arrivée de ligne (ou DTI) chez toi, jusqu'à ta prise box 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ivovg
contributeur occasionnel
407  

Re: Ligne Internet lente

Hi @Daniel35

 

Je pense que c'était le problème. L'ingénieur Orange ne regarde à l'intérieur de la boîte qu'à l'extérieur de la maison. Je ne trouve pas de DTI à l'intérieur de la maison. Autant que je puisse voir, c'est un câble qui entre dans la maison. Je pense que la qualité de ce câble est mauvaise et je veux en installer un nouveau.

 

C'est une très vieille maison avec un vieux câblage.

 

Ivo 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne