Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet

SoniaM30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Internet

Bonjour,

 

Bon voilà le 13/10/21 j'ai une coupure de réseau internet de 15H à 8H du matin .

Je suis donc arrive a parle avec un conseiller par Echat, il mon donne un RDV pour avoir une intervention le 22/10/21.

Donc le jeudi 14/10/21 vers les 8H30 ma Livebox à redémarre toute seule, et tout mon réseau à remarche comme avent sans problème.

Donc le 22/10/21 la personne est là, et a fait les tester de la ligne et a détecte un problème de câble.

A donc tout remise a jour ces câbles.

 

Mais depuis qui a touche à ces câbles, j'ai des coupure de réseau touts les 5 min, sang s’arrête.

Impossible de regarde la TV orange et mi d’aller sur l'ordinateur sans que sa coupe.

 

J'ai déjà appel la personne qui et venu, ma dit que tout été ok .

 

Sois c'est ma Livebox qui est mort ou il a un autre problème qui ne trouver pas.

 

C'est le test que j'ai fait ,depuis l'appi

Test de débit:

Débit de ADSL --- OK

Débit en réception --- 9,05 Mbit/s

Débit en émission --- 0,9Mbit/s

 

Donc la je suis bloque car je sais plus quoi faire.

 

 

Voici mes info de ma Livebox

Livebox Up 

Internet + TV Orange + Téléphone

Internet par ADSL

 

.Je vous remercie pour toute aider


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Internet

Bonjour @SoniaM30 

 

Faites de que demande @fredolerouge (Bonjour) et il passera voir ce qui peut clocher

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Avec en plus :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Internet

Bonjour @SoniaM30 

 

Faites de que demande @fredolerouge (Bonjour) et il passera voir ce qui peut clocher

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Avec en plus :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne