Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet

Confucius
helper
258  

Internet

Lorsque je veux aller sur Internet pour voir mes messages ou réagir sur une actualité, j'ai des problèmes. La mise en route est difficile. Très souvent la page Web ne répond pas et je dois restaurer très souvent cette page. Comme la réclamation que j'ai faite le 4 juin, je n'arrive pas à réagir ou laisser un commentaire sur l'Actualité. Il parait que cela sera remis au 1er juillet... j'espère que c'est 2016. Plus ça va, plus il y a des problèmes. Je sens que je vais changer la façon de payer mes factures. Du mode prélèvement automatique je vais passer par paiement par chèque et si encore des problèmes, moi aussi il y aura des problèmes avec mon stylo pour faire le chèque.... Ma question est donc, comment éviter à chaque fois le fait que je dois restaurer ma page WEB? Merci à tous ceux qui pourront me donner une solution! Bonne semaine! Cf

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
246  

Re : Internet

Bonjour,

 

Pas forcément un problème de connexion ADSL, il faudrait d'abord voir côté PC et plus particulièrement le navigateur que vous utilisez, Quel est ce navigateur ?

Avez-vous esayer avec un autre ?

Avez-vous videz cache et historique ?

Quelle version de Windows avez-vous ?

 

Pour vérifier et avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne