Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de connection

tartine3
contributeur
448  

pas de connection

Bonjour,

je me retrouve régulièrement avec un message sur mon écran OUT OF RANGE  48.8 khz/ 60 hz  (signifiant hors de portée), Orange peut-il faire quelque chose à mon avis il n'y a que l'opérateur qui puisse s'occuper du problème. Cela devient légèrement énervant.

 

Dois-je changer d'opérateur ?

 

Merci

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : pas de connection

bonjour @tartine3

 

tu parle de l'écran d'un pc ou mobile

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
399  

Re : pas de connection

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un probleme de portée (range en anglais) mais un probleme de plage (range en anglais). :robottongue:

 

Une des frequences de balayage/rafraichissement recue par votre ecran (par la carte video ou tout autre encodeur video) ne convient pas a votre ecran ou est trop proche de la limite autorisée pour permettre la reconstruction et l'affichage de l'image sur le long terme. Solution : choisir des resolutions avec les frequences de rafraichissement compatibles entre la source et l'ecran.

 

Autre possibilité a mon avis : votre source video ou votre ecran est "vieux" electroniquement parlant et la derive des caracteristiques des composants les rend instables...

 

Eric.

 

tartine3
contributeur
383  

Re : pas de connection

Merci pour votre réponse, j'ai eu en effet un problème avec ma carte vidéo, il ya un certain temps, elle bloquait le démarrage de l'ordi. Comme je ne fa

tartine3
contributeur
383  

Re : pas de connection

Merci pour votre réponse, j'ai eu en effet un problème avec ma carte vidéo, il ya un certain temps, elle bloquait le démarrage de l'ordi. Comme je ne joue pas aux jeux vidéos, le réparateur me l'a juste enlevée.

 

Il est peut être nécessaire d'en remettre une.

 

363  

Re : pas de connection

Essayez d'abord de jouer avec la résolution produite ar votre carte video integrée pour en trouver une acceptée par votre ecran (click droit sur votre fond d'ecran et vous devriez avoir acces aux fonction qui vont bien). Et si vraiment c'est trop difficile... la mise en place d'une nouvelle carte video peut le faire.

 

Par contre je pense que d'autres personnes sur le forum vont pouvoir vous aaider pour ce qui est du reglage de votre windows (je ne connais pas les versions recentes).

 

Eric.

tartine3
contributeur
294  

Re : pas de connection

Merci pour votre réponse, cela m'a permis de trouver des solutions et de voir plus clair dans mon problème.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne